Tome III - Chapitre huitième

60 7 0
                                    

Aedan nous a tous conviés à dîner dans une salle pour préparer la défensive et pour se calmer un peu avant les hostilités. Même mon médecin traitant est là. Berty réfléchit. C'est toujours aussi bizarre de le voir en femme. Dans quelques heures, ils vont débarquer. Dans la pièce, on ne parle pas tellement. A vrai dire, on a tous quelque chose en tête.

Kasey est deux chaises plus loin. Je fais tout pour interagir le moins possible avec lui.

Alors que j'allais engloutir une portion de nourriture, la porte s'ouvre en grand sur une longue tignasse blonde, entourant un visage de jeune fille aux aguets. Elle cherche quelque chose.

_ Jared !

Mon cœur s'arrête de battre pendant un moment. La fille continue de chercher mais elle nous trouve, à sa place. Puis elle se tourne vers moi. Son regard s'illumine un instant mais redevient aussi vide que la place de Jared sur cette planète.

_ Vous n'êtes pas Jared. Où est Jared ?

Aedan m'a dit qu'il avait vu les duels. Mais apparemment, c'était pour un comité restreint...

Jera se lève et s'approche de la fille. Elle pose ses yeux sur l'oncle de Jared. Je détourne la tête et fixe mon reflet dans mon assiette. Jera tente de calmer cette fille, Hélène d'après ce que j'entends, mais rien n'y fait. Elle sombre petit à petit dans les pleurs en criant le prénom de son petit-ami qu'elle ne reverra plus. Jera l'emmène en dehors de la salle. Pour couper avec cette situation gênante, Aedan demande notre attention. Il balance ensuite une oreillette et une arme bizarre sur la table.

_ Voilà votre équipement pour demain.

Il met l'oreillette, qui contient une tige allant sur la tempe. Il saisit l'arme et c'est à ce moment-là que je remarque que la crosse entoure l'épaule entièrement. Elle passe derrière ! Je n'avais jamais vu ça.

_ Attention les yeux !, dit-il passant un doigt sur son oreillette.

Et d'un coup, Aedan disparait. Tout le monde pousse des cris surpris. Certains commencent à regarder autour d'eux, d'autres saisissent des armes et visent les moindres recoins de la pièce.

Plus d'arme, plus d'oreillette, plus d'Aedan.

_ Doucement, les amis !, rassure une voix qui ressemble à celle d'Aedan. Je suis seulement devenu invisible.

D'un coup, nous le revoyons à l'opposé de là où il se tenait, juste avant. Ceux qui portent les armes sont surpris, puis baissent leurs canons en soupirant.

_ Les ingénieurs l'ont fini à temps ! Timing parfait ! L'oreillette et le fusil sont deux éléments séparés d'une même chose. L'un ne va pas sans l'autre. Nous utiliserons ça, demain, pour nous couvrir quand les Hazes seront dans la ville. Nous ne pourrons pas aller sur les toits alors qu'ils surplomberont toute la ville fantôme. Il faut donc être invisible !

Aedan repose l'arme, de suite reprise par un milicien qui l'essaie.

_ Elle envoie quoi ?, demande ce dernier.

_ Des flèches. Aucune détonation, aucun signal visuel non plus. C'est pile ce qu'il nous faut.

D'autres essaient le nouveau jouet de la Milice. Je n'arrive toujours pas à y croire.

_ Avant d'aller vous coucher, récupérez vos équipements dans l'armurerie.

Sur cette dernière phrase, il s'en va. Je regarde mon assiette mais je n'ai plus faim. Je la repousse et sors de la salle. Avant d'aller à l'immeuble, je passe à l'armurerie pour récupérer l'oreillette et l'espèce de fusil-arbalète... Je ne sais vraiment pas ce que c'est...

NAMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant