(Pv Kasey)
_ Cela va prendre combien de temps ?
_ Le temps que ça prendra. Mais ça ne devrait pas prendre plus quelques jours. Heureusement, j'avais rangé la bonne boite !
Je me tiens à côté de Berty, debout au milieu de plusieurs cercles imbriqués, d'hommes et de femmes, droits comme des pics. Des murmures résonnent depuis une dizaine de minutes à peu près et, un par un, les gens viennent taillader leur paume pour répandre leur sang dans la cuve de verre. L'eau claire devient de plus en plus foncée au fur et à mesure que les villageois tentent le tout pour le tout.
Je suis au courant d'à peu près tout. Tobias et Berty ont fini par tout me raconter sur Nam et tout ce qui gravite autour d'elle, notre relation aussi. Ça fait tout drôle d'avoir vécu une histoire apparemment incroyable d'après eux mais de ne pas s'en souvenir soi-même. C'est frustrant.
_ Ils disent quoi ?
_ Ils le prient pour qu'il fasse revenir son esprit. J'espère que tu n'es pas fatigué.
_ Non, ça va. Je veux rester là jusqu'à ce qu'elle revienne.
Kara vient se poster à côté de nous, fixant la cuve étroite remplie d'un mélange entre le rose et le rouge.
_ La cérémonie va prendre du temps. Elle n'aboutira peut-être jamais, Kasey.
_ Je sais, réponds-je doucement. Mais je veux quand même essayer. Tania l'aurait voulu.
Du coup de l'œil, je vois Kara acquiescer puis s'avancer pour verser son sang sur le corps.
Tobias nous rejoint en croisant les bras et regardant autour de lui.
_ Elle va me haïr si elle revient.
_ Pourquoi ?, demande Berty.
_ Le soir quand elle est revenue, avant de devenir Nomade, on a discuté. Elle m'a fait promettre de la laisser là où elle est.
Son corps. Les infirmiers l'ont recousue au niveau des jambes, elle n'a plus que des moignons. Zana a tenu personnellement à superviser la chirurgie. Ils ont pris toutes les précautions possibles.
Je n'ai jamais vu quelqu'un comme Nam, aussi belle, même baignant dans l'eau et le sang. Mystique, énigmatique et dangereuse dans cette mare absolument épouvantable. Ils ont essayé de reconstruire ses jambes mais elle était trop mal en point. Alors Berty a proposé quelque chose. Les jambes ne sont pas humaines, mais robotiques. Ils ont récupéré des débris sur le lieu de l'explosion, notamment des jambes et des pieds complètement disloquées. Berty a réussi à les reconstituer entièrement. C'est quand il me les a montré que j'ai reconnu la marque de fabrique de Water, un des derniers robots obsolètes de l'Armée. Le matériau rouillé et la couleur terne. Il a tout mis en œuvre pour qu'elles soient aptes à se synchroniser avec les nerfs de Nam. Il faut juste attendre qu'elle se réveille.
Si elle se réveille.
Lorsque Kara revient, Tobias s'avance à son tour et se saigne les deux paumes et l'intérieur des coudes. Le flot de sang s'abat lourdement dans l'eau, l'assombrissant d'un coup. Ses coupures se referment en un clin d'œil. Tobias revient et saisit un bout de tissu sur l'estrade de la place du village pour retirer le sang qui commence déjà à sécher.
_ Elle reviendra, me dit-il en me souriant. Elle revient toujours.
Je le regarde dans les yeux et sourit, moins convaincu cependant. J'aimerais avoir son optimisme, mais je préfère m'attendre au pire et ne pas avoir de mauvaise surprise à l'arrivée.
VOUS LISEZ
NAM
Science FictionLes trois tomes de NAM, version finale (pas finie d'être corrigée, désolée s'il y a des fautes :) )