(Pv Nam)
_Ils ont défoncés l'entrée ! Nous devons y aller !, hurle l'un des soldats.
_Parfait ! Descendez au rez-de-chaussée aidez les autres !
Nous quittons tous nos postes de surveillance. Alors que je cours pour sortir de la salle, je repense aux images de Kasey se battant contre Jared. J'ai eu tellement peur pour lui !
Je suis les autres au rez-de-chaussée et vois Kasey débarquer avec les autres. Lorsqu'il me voit, il devient fou de rage et cours dans ma direction. Seulement, ça ne s'est pas passé comme prévu.
Une personne court vers lui, le prenant en traitre.
Le père de Jared. Il m'adresse un sourire sadique et replonge son attention sur Kasey. Il lève son poing, tenant une longue lame assez fine.
Je me mets à courir comme une dératée. Lorsque Kasey lève son poing vers moi, je me baisse et glisse sur le sol pour l'éviter, gardant mon regard fixe sur le père de Jared. Ce dernier vire au blanc quand je me redresse et l'abat d'une balle dans la poitrine. Lourdement, il tombe raide au sol. Mais quelqu'un abat son corps sur moi et me plaque sous lui.
_ Alors, je t'ai manqué ?
Je rouvre les yeux et vois Clark en califourchon sur moi, muni d'un flingue. Je ne comprends pas tout, tout de suite, mais je dois agir vite.
_ À vrai dire, oui !
Je lui donne un coup de genou et il part derrière moi en roulade. Je me relève et je pointe mon neuf millimètre vers lui. Il se retourne et a seulement le temps de me voir charger mon arme.
_ Pile à l'heure !, dis-je satisfaite.
J'appuie sur la gâchette et laisse son corps tomber au sol, sans vie. Je me relève doucement et me retourne, redoutant ce moment depuis que je l'ai laissé à Osgor.
Est-ce qu'il se souvient ? Ou j'ai pris la bonne boite parmi toutes ?
Kasey me fixe d'un air surpris. Quand nos yeux se croisent, son visage devient plus doux, comme s'il était en paix.
_ Tout va bien ?
Tobias accourt vers Kasey. Il suit son regard et me trouve au bout. Tobias m'adresse un regard comme pour me dire « on en parlera plus tard ». Mais il n'y aura pas de plus tard.
Je lui fais oui de la tête. Kasey secoue la sienne et s'éloigne de nous pour aller aider un milicien à l'agonie.
_ POURQUOI T'ES PARTIE ? T'AURAIS JAMAIS DÛ LUI FAIRE CA !
Je ne sais pas trop quoi lui répondre alors je lui dis la première chose qui me vient en tête :
_ Je n'avais pas d'autre choix. Pour une fois dans ma vie, j'aurais fait la bonne chose au bon moment.
Je me détourne de lui mais Tobias s'approche de moi à grandes foulées et me retient par l'épaule.
_ Tu te rends compte ? Il peut l'avoir perdu pour toujours !
_ Je fais tout ça pour lui, Tobias. Il a déjà assez souffert comme ça. Je ne veux plus être un poids pour lui.
_ Tu t'es comportée comme une égoïste et tu veux qu'on te pardonne ?
VOUS LISEZ
NAM
Ciencia FicciónLes trois tomes de NAM, version finale (pas finie d'être corrigée, désolée s'il y a des fautes :) )