La voiture file au milieu des hauts rochers. Seul le bruit du moteur perce le silence dans la voiture. Je ne préfère pas parler avec lui. Kasey. Moins j'en saurai sur lui, mieux je me porterai. Et vice versa, je suppose. De toute façon, je ne compte pas rester longtemps avec lui. Ce n'est pas parce que c'est la première personne à qui je parle plus de cinq minutes depuis que... Bref, je ne vais pas changer.
La voiture est secouée à cause des trous dans la terre. C'est désagréable pour les fesses. J'essaie au mieux d'éviter les nids de poules mais quand j'en évite un sur la gauche, un autre est à droite. Et bam ! Si je me retrouve avec des bleus, je n'en serai même pas étonnée.
Kasey attire mon attention. Il se cramponne autant qu'il le peut en mettant ses mains devant lui. Il me fait rire à être aussi fragile. Il ne tiendra pas une minute à Acropolis.
Je vire à droite et je fonce, le soleil à ma droite. Plus loin encore, sur deux cents mètres, je vois des points lumineux au sol, formant une ligne telle une petite vague sur un lac. Bingo !
_ On ne pourrait pas sortir de ce champ ?, grimace Kasey en faisant claquer ses dents à cause de secousses.
_ On arrive sur la route dans quelques secondes.
Au moment où je prononce ces mots, je perçois enfin clairement le bitume. Je ralentis et donne un coup de volant sur la gauche. Et nous voilà sur la route. Ça fait du bien au derrière. Je respire un bon coup et me détend. Non, ce n'est rien. Tu ne retournes pas en enfer. Ce n'est pas ça. Tu vas le déposer bien gentiment aux portes d'Acropolis et tu tournes les talons. C'est tout. Aussi simple que ça.
Les arbres deviennent de plus en plus grands au fur et à mesure que l'on avance. Puis, ils disparaissent derrière nous comme ils étaient arrivés. Je regarde le ciel pour voir les pins monter haut pour chatouiller les nuages. La route est droite alors nous sommes tranquilles. Les arbres camouflent tout l'horizon. Mais j'ai un mauvais pressentiment.
Entre les troncs, je vois des ombres. Comme plusieurs points noirs sur le visage d'un adolescent. Je plisse les yeux et, à un moment, il n'y a plus d'arbres. Et je peux voir Laina, encerclée par des centaines de voitures de patrouilles de l'Armée.
_ Et merde !
_ Qu'est-ce qu'il y a ? Wow, attention !
Je braque à droite et sors de la route. Ça a d'ailleurs surpris mon co-pilote.
_ Mais t'es dingue, ou quoi ?, crie Kasey au-dessus des hurlements du moteur.
La large forêt se dresse devant nous, celle où je vais chasser habituellement. Je prie pour que l'on ne nous signale pas et je m'engouffre à l'intérieur.
_ Wow ! Mais... Attention à l'arbre ! Mais tu sais où tu vas ?
_ La ferme !, lui rétorqué-je sèche.
La voiture file entre les troncs et roule sur le sentier en terre qui m'éloigne le plus possible de Laina, et de tous ces soldats. Je tente un coup d'œil sur le côté et me rends compte que des gyrophares rouges foncent sur nous.
_ Voilà ! T'es fier de ce que tu m'as fait faire ?, pesté-je contre Kasey.
Mes mains se resserrent sur le volant et mes jointures deviennent blanches. Le sentier continue sur la gauche, vers Laina. Je braque à droite et je sors du chemin tracé. Un effort de concentration supplémentaire m'assaille pour ne pas me prendre un arbre.
_ Attention ! Tu vas nous tuer en faisant ça ! Ralentis !, s'exclame Kasey à chaque vue d'arbre qui se dresse devant nous.
_ Vas dire ça à tes chers amis d'Acropolis, alors !
VOUS LISEZ
NAM
Science-FictionLes trois tomes de NAM, version finale (pas finie d'être corrigée, désolée s'il y a des fautes :) )