Tome II - Chapitre septième

65 7 0
                                    

Je me suis endormie sur la couchette sans même m'en rendre compte. Quand mes yeux s'ouvrent, je vois le trou béant de la falaise. Le souvenir de Furie et de ce par quoi je suis passée me revient. Et Tania...

Son frère est là, dans le camp, à attendre comme chacun de nous notre fin. Je n'arrive toujours pas à croire qu'il soit là. Il est peut-être condamné. Et je ne pourrai pas le sauver. Je ne pourrai rien faire si jamais il lui arrive quelque chose. Et je m'en voudrais. Comme pour Tania.

Je me retourne sur moi-même et vois l'adolescent assis au coin du feu. Je soupire. Il faut quand même que j'y aille à un moment ou à un autre.

Je descends de ma couchette et avance doucement vers Enzo. Je m'assieds devant le braséro. Une fois que je suis en position, je débute notre conversation à propos de Tania.

_ Si je ne te regarde pas, c'est normal. Ne le prends pas pour toi mais tu lui ressembles trop.

_ D'accord...

Je soupire et plonge ma tête entre mes mains.

_ Qu'est-ce que tu veux savoir sur ta sœur ?

Enzo se retourne sur moi un peu surpris, puis repose sa vue sur le feu.

_ Je... Il y a tellement de choses. On a été séparés par nos parents. Ils l'ont laissé à Faniath et sont repartis vers le Nord avec moi. Et un jour, les gardes de l'Armée ont débarqué et ils m'ont fait prisonnier et ont tués nos parents.

Rien que de savoir qu'il a été fait prisonnier jeune me choque. Il a passé presque sa vie entière dans cet endroit infâme sans même savoir pourquoi.

_ Tu... On t'a dit pour...

_ Oui, Kasey m'a tout raconté.

Je fais un faible oui de la tête. Je pense que je dois remercier Kasey. Il savait que je n'aurais pas la force de dire la vérité à Enzo, comme quoi sa sœur n'est plus de ce monde.

Je m'éclaircis la gorge pour continuer ma phrase mais Enzo me prend de court.

_ Elle était comment ? Je veux dire... Au niveau de sa personnalité et du tempérament ?

Un petit pincement au cœur me force à m'arrêter un instant. Qui a dit que c'était aussi facile ?

_ Tania était... Espiègle. Elle souriait tout le temps. Un jour, elle m'a dit que je plaisais à Kasey. Je lui ai dit que c'était du grand n'importe quoi mais elle a continué de le croire. Elle m'a appris beaucoup de choses, notamment sur moi-même. Comme quoi je pouvais protéger les autres. Je l'ai fait pour elle. Elle a été la première que j'ai jamais protégé de ma vie et... Je n'ai pas réussis à le faire, cette nuit-là...

Plusieurs larmes commencent à couvrir mes pommettes. Puis je sens des petits bras encercler mes épaules et me tirer vers un autre corps. En réalité, c'est Enzo qui me sert contre lui.

_ Je suis sûr qu'elle ne t'en veut pas. Et qu'elle est fière de toi.

Mes larmes redoublent et je m'écrase sur son épaule. Je pense même avoir senti de l'eau couler sur mon crâne. Et nous avons pleuré ensemble pendant un long moment.

*

Trois jours ont passés depuis l'arrivée des autres dans le camp. On ne parle pas tellement entre nous, sauf Jared, Enzo et moi.

J'ai appris à regarder Enzo sans flancher. Il me dit des blagues nulles à chaque fois pour essayer de détourner mon attention et de détendre l'atmosphère. Jared l'aime bien aussi.

NAMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant