Je me réveille plus tard dans la journée dans ma chambre, à côté de mon bureau. Water me scrute pour voir n'importe quel signe de vie. C'est quand je rouvre les yeux qu'il s'exclame :
_ Madame Nam ! Dieu soit loué, vous êtes vivante !
_ Ne loue pas celui que tu appelles Dieu. Il y a un certain temps que j'ai compris qu'il n'y a personne ici pour nous rendre service.
Je me redresse sur mon lit, remarquant un bandage très large autour de ma jambe. En posant mes doigts dessus, Water continue de parler en me disant que les médecins ont extrait la balle qui m'avait blessé.
_ Je sais, j'étais là, Water. J'ai tout vu... Tout vécu...
_ Ils sont en train de l'analyser en ce moment même !, finit-il par lâcher.
Je saisis le rebord du bureau et le bras que m'offre Water pour me lever quand quelqu'un entre en trombe dans mon bureau.
_ Monsieur Kasey ! Je ne savais pas que vous...
_ Water, laisse-nous, s'il-te-plaît.
Mon robot se tourne vers moi pour avoir mon approbation. A l'aide d'un signe de tête de ma part, il prend congé, me laissant seule avec Kasey. Dès que la porte se ferme, Kasey devient littéralement hystérique.
_ Non mais t'es dingue ou quoi ? Qu'est-ce qu'il te prend de faire ça ?
Je le regarde sans prononcer une seule syllabe. Je le contourne et pars me servir un verre d'alcool pour calmer mes nerfs.
_ Nam, t'as intérêt à me répondre sinon je...
_ Sinon quoi ?, finis-je par prononcer. Tu vas me faire du mal ? Au cas où tu l'aurais oublié, tu l'as déjà fait. Et j'ai retenu la leçon, la première fois.
Je regarde le coin de plafond où la caméra est positionnée. Pour venir me parler, il a dû demander à quelqu'un de la couper. Mais je ne veux pas prendre de risque.
Je le regarde dans les yeux. Ses yeux ne clignent même pas alors que le soleil les transperce comme une aiguille dans un bras. Je secoue la tête et finis mon verre.
_ Kasey, il faut que tu comprennes que c'est toi qui m'as rendu comme ça. Je ne vois pas ce que tu viens faire ici. Tu n'as plus le choix, j'ai pris ma décision. Et j'ai choisi mon père. Il a raison, sur tout ! Et moi, j'ai été tellement bête que je ne me suis pas mise à sa place. Je n'ai pas essayé de le comprendre. Je le regrette maintenant.
_ Tu ne penses pas ce que tu dis. Tu n'es plus la Nam que j'ai connu.
_ Et toi, tu n'as jamais été le Kasey que je connaissais.
Ses sourcils se rejoignent et il recule d'un pas.
_ Tu n'as toujours pas compris ?, continué-je. J'ai décidé d'être du côté des gagnants. J'ai décidé de ne plus me fier à personne sauf à moi-même. La dernière fois que j'ai fait confiance à quelqu'un, ça ne m'a pas réussi du tout. Je me suis juré que ça n'arrivera plus jamais.
Kasey fait encore deux pas en arrière, comme si mes paroles étaient des lames lancées dans une course folle vers son cœur.
_ Je te demanderai de bien vouloir me laisser. Je dois me préparer pour descendre à la salle de surveillance.
Kasey fixe le sol, totalement déboussolé. Il tente encore un regard vers moi pour finalement s'en aller. Le bruit de la porte a fait comme une libération à l'intérieur de moi mais je ne laisse rien transparaître. Je ne sais pas si je suis de nouveau épiée.
VOUS LISEZ
NAM
Science-FictionLes trois tomes de NAM, version finale (pas finie d'être corrigée, désolée s'il y a des fautes :) )