Tome I - Chapitre vingt-et-unième

62 5 0
                                    

Je me réveille sur l'épaule de Kasey. Il n'y a pas beaucoup de place alors on a dormis côte à côte. Je me redresse d'un coup quand je me rends compte de ma position. Je le regarde et vois qu'il est totalement guérit, comme s'il n'avait jamais été défiguré par ces hommes à Vawari. Plus de coupures, ni de sang, rien du tout. Et ma main est redevenue comme avant, comme si une gomme avait tout effacé.

C'est le petit matin. Il faut qu'on bouge, et vite. Sinon, on va se faire prendre comme des débutants.

Je secoue l'épaule de Kasey doucement et il ouvre peu à peu les yeux. Ses iris se ferment dès qu'ils rentrent en contact avec la lumière du jour. Dès qu'il s'y habitue, il me regarde et me lance un petit sourire.

C'est la première fois que je le vois au réveil. C'est assez perturbant.

_ Comment ça va, punchingball ?, me moqué-je.

Il rigole et son sourire disparait de suite. Il porte ses doigts sur ma main et fait les gros yeux. Elle n'a plus rien. Il soulève son t-shirt et palpe ses abdominaux pour voir si rien n'est endommagés. Il a dû avoir des bleus à cet endroit mais sa peau est aussi nette et unie qu'une peau de bébé. Puis ses mains voltigent sur ses joues, sa mâchoire et ses yeux.

_ C'est incroyable ! Merci Nam, prononce-t-il en me regardant.

_ De rien. Lève-toi, on bouge.

On récupère nos affaires et Kasey replis la couverture puis la range dans son sac. On se remet en marche en passant d'arbre en arbre. Cependant, un bruit venant du fond du bois retient mon attention. Je pose ma main sur le buste de Kasey et on s'arrête de marcher. Je le regarde et pose mon doigt en plein milieu de ma bouche à la verticale. Je me penche au-dessus des branches et regarde en bas.

Mes muscles se contractent et un alizé froid descend le long de mon échine quand je remarque un groupe de plusieurs centaines de soldats de l'Armée traverser la forêt.

Puis un hurlement retentit plus loin encore. A une cinquantaine de mètres de nous. Un cri, qu'à oublier, jamais je ne pourrai me résoudre.

Je me redresse tout doucement et me tourne vers Kasey.

_ Ne fais surtout aucun bruit, chuchoté-je à mon compagnon de voyage.

Je regarde encore vers le fond et me penche. Ils avancent vite. Mon cœur bat à mille à l'heure quand je croise enfin la vérité.

Trois Hazes, enchaînés à des plateformes roulantes, se dirigent droit sur nous. Ils ont tous des masques qui couvrent la totalité de leur gueule. Ils essaient tous de lâcher leur brume mais elle reste coincée dans la petite bulle protégeant leurs naseaux et leur mâchoire.

Je respire le plus discrètement possible. Kasey fait de même.

Une douleur vient me prendre la cuisse droite. Je me souviens que j'ai mis un pied en avant pour pouvoir regarder ce qui se passe en bas mais je n'ai pas eu le temps de me mettre dans une position plus confortable. J'essaie de ne pas gémir mais c'est très tentant. Ça me brûle beaucoup en dessous de ma cuisse. Et bientôt, ça me prend le mollet et puis la jambe entière.

Je tente de respirer doucement mais mes jambes me font un peu souffrir. Je suis maintenant prise par des crampes aux abdos et je ne peux rien faire pour atténuer la douleur. Kasey le perçoit et s'approche de mon oreille.

_ Je vais entourer ta taille avec mon bras pour te tenir. Lève ton pied droit et tu le poseras doucement sur le mien, d'accord ?

Je fais oui de la tête. Son bras glisse sur mon ventre et je lève la jambe droite. Une flamme vive monte et descend à l'intérieur de ma jambe. Kasey me ramène vers lui et je repose délicatement mon pied sur le bout de la chaussure de Kasey. La douleur s'éteint peu à peu mais j'ai toujours mal.

NAMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant