Je regarde Jared et en même temps, on se retourne sur la salle, pour fixer le comptoir d'Iori. Jared m'imite.
_ Tu crois qu'elle sait quelque chose ?
_ Tu as bien lu le message ! Elle doit savoir, réponds-je.
Je descends de ma couchette quand nous finissons de manger. Je pose ma main à plat sur le comptoir d'Iori et tape sur la grille de deux coups secs. Nous patientons deux minutes, le cœur battant la chamade et le cerveau en ébullition. Enfin, on va peut-être savoir c'est quoi toutes ces cachoteries !
Le bruit d'une clé tournant dans une serrure nous interpelle et on se redresse vite. Je fixe la grille qui commence à se lever. Je baisse la tête et remarque enfin la silhouette d'une personne, arborant le costume d'un détenu. La grille se lève plus et...
_ Xavier ?, s'écrie Jared.
Ni une ni deux, je fonce sur lui et le prends par le col de son accoutrement ridicule. Il adopte un air surpris et effrayé. Quand il croise mon regard, il devient encore plus apeuré qu'auparavant.
_ Où est Iori ?, demandé-je d'une voix menaçante.
_ Je... J-Je ne sais pas...
Il lève ses mains en guise de défense mais je m'énerve encore plus. Je le tire et le fais passer de l'autre côté du comptoir, de notre côté. Il se laisse tomber au sol et je m'agenouille sur sa poitrine. Je le prends par les épaules et crie encore plus fort.
_ OÙ EST IORI ?, fulminé-je.
Xavier ne répond même pas. Il a perdu sa langue, on dirait. La force de mes bras s'amplifie et je le soulève pour le coincer contre le mur.
_ Réponds-moi, Xavier ! Sinon, ce n'est pas une dent que tu perdras !
_ Nam ! Calme-toi !, m'arrête Jared.
_ QUOI ?
Je tourne rapidement la tête vers lui. Il regarde derrière moi, me forçant à faire de même. Masana, Martin, Billy et Enzo sont devant nous, en train d'analyser ce qu'il peut bien se passer de si bon matin. Je grogne en voyant Enzo, caché derrière Billy. Je leur fais peur à tous !
Je reviens sur Xavier et le jette au sol. Il tousse un peu et se relève péniblement. Je marche en sens inverse, vers la porte. Je frappe fort dessus.
_ Hey !, cris-je à l'acier trempé. Hey !
Je défonce mes mains sur l'acier. Je commence même à saigner. Une légère traînée de gouttes de sang s'abat sur la porte quand elle se décide enfin à s'ouvrir. Trois gardes se tiennent devant.
_ Reculez !
C'est à moi qu'il parle ? Ouais, c'est ça ! Je ne bouge pas un seul muscle ou membre de mon corps et les regarde tous les trois, un par un, le nez retroussé par l'ignorance et la frustration.
_ Où est Iori ?
_ Reculez !
Ils sont têtus, hein ?
_ Où est Iori ?
Le garde de droite baisse son arme et me pousse violemment en arrière. Ma tête frappe le sol et mon crâne résonne comme la cloche d'une église à midi. J'entends un cliquetis puis un crescendo avant de voir les trois canons braqués dans ma direction. Je me redresse sur les coudes, verte de rage.
VOUS LISEZ
NAM
Science FictionLes trois tomes de NAM, version finale (pas finie d'être corrigée, désolée s'il y a des fautes :) )