Nous trouvons un passage à travers les pierres qui mène en bas, dans la verdure. Je sers fermement mon arbalète dans ma main droite. Je ne veux pas être surprise. Nous allons juste récupérer quelqu'un. Seulement ça. Après, je m'en vais de cette ville sans me retourner une seule fois.
Kasey se glisse derrière moi et me retient par le bras.
_ Qu'est-ce qu'il y a ?, lui demandé-je.
Il a le visage grave. Il est stressé, même terrorisé. Il me regarde droit dans les yeux, la lèvre inférieure frémissante et me fait non de la tête. Mon front se plisse. Il a peur, c'est tout. Je saisis son cou et l'embrasse tendrement pour lui redonner de la force. Je sépare ses lèvres des miennes et le regarde dans les yeux.
_ On ira ensemble et on repartira ensemble, le rassuré-je en l'embrassant encore une fois. Je traverse la route et on s'occupe d'eux.
Je pars sans me retourner et m'abaisse quand j'arrive enfin à côté du goudron de la route. Je regarde vers l'entrée et vois qu'il n'y a que deux gardes seulement.
Des phares éclairent la route. Je me précipite vers le tronc d'un arbre et le contourne de façon à ne jamais me faire griller par les conducteurs du petit SUV qui passe. Je jette un coup d'œil et cours de l'autre côté de la route pour m'engouffrer de nouveau dans la pénombre. Je regarde de l'autre côté et vois Kasey marcher vers les remparts. Je fais de même.
Une fois arrivé au mur et le 4x4 parti, Kasey me fait signe de les prendre par la gorge et de les étouffer. J'acquiesce et m'approche doucement du premier garde. Kasey m'imite. Une fois derrière lui, je le prends à la gorge et lui couvre la bouche. Le soldat se débat tellement fort que je suis obligée de l'immobiliser rapidement. Je l'entraîne plus en arrière et lui rompt le cou. Il se raidit d'un coup. Je le pose au sol et regarde où en est Kasey.
Il est en train de retirer les chaussures et les vêtements de l'autre garde, le laissant avec sa protection corporelle seulement. Je fais pareil et me déshabille. Je vois un pass sortir de la poche du soldat. Sans réfléchir, je le récupère. On ne sait jamais, ça peut servir.
Deux minutes plus tard, nous pénétrons Acropolis habillés comme des soldats rouges. Au lieu de l'arbalète, je me munie du fusil et le charge.
Dès que je rentre dans le premier quartier, je suis frappée par le nombre de pauvres qui sont recroquevillés contre le mur géant, comme si les riches étaient en train de les jeter dehors à coups de pied aux fesses. Hemming nous a parlé d'eux, quelques heures plus tôt. Il nous avait prévenus.
Les gens tournent leurs têtes vers nous et nous regardent de travers, comme si nous étions des humains au milieu de milliers d'animaux sauvages : on n'a rien à faire là.
Nous faisons encore quelques pas et nous nous retrouvons devant trois hommes baraqués qui nous barrent la route. Quand ils croisent les bras, les veines saillantes de leurs bras musclés ressortent.
_ Bougez de là, prononce Kasey d'une voix dure que je n'avais jamais entendue auparavant.
_ Vous n'êtes pas d'Acropolis, ça se voit, comment l'homme du milieu. Venez, on va vous mener au boss. Hemming nous a communiqué votre arrivée.
Les trois se retournent et avancent ensemble. Je regarde Kasey mais il ne m'adresse pas la parole. Il se contente d'avancer seul. Je soupire et marche derrière eux.
Plus loin, les trois armoires à glace tournent et pénètrent dans une ruelle seulement éclairée par des néons verts et bleus.
Je marche la tête haute alors que des hommes s'approchent de moi pour me scruter de près tout en me laissant passer. S'ils pensent qu'ils me font peur, c'est peine perdue pour eux. Certains parlent même de moi par derrière.
VOUS LISEZ
NAM
Science FictionLes trois tomes de NAM, version finale (pas finie d'être corrigée, désolée s'il y a des fautes :) )