Tome I - Chapitre seizième

65 4 0
                                    

Je me retrouve encore dans cette pièce, grise et morne. Sans vie. L'alarme retentit et je me retrouve devant le mur qui se lève à nouveau.

Un coucher de soleil. Du sable blanc. Une mer turquoise. Une chaleur suffocante et un léger alizé viennent à la rencontre de mes yeux. Je sors de la boîte et regarde autour de moi. Pas de femmes robots. Tant mieux.

Je marche sur la plage. Si jamais cela avait été réel, j'aurais dit que c'est un endroit paradisiaque. Mais c'est un rêve et comme dans tous les rêves que je fais en ce moment, il y a toujours une tuile.

Je marche et remarque un panneau devant moi, recouvert d'une fine toile volant entre les brises d'une chaleur presque équatoriale. Je m'approche encore un peu et relève le tissu.

Attention derrière !

Je fronce les sourcils et me retourne. Une femme – un humanoïde, comme d'habitude – se dresse devant moi, brandissant une petite pelle comme une épée. Elle fait un swing et je me prends la pelle en pleine tempe.

*

Je me réveille encore en sursaut et suffocante. Il faut que ces rêves s'arrêtent.

Un mal de crâne surgit et je grimace férocement en lançant un juron.

Je relève la couette et m'en vais vers la commode de la chambre. Sur le desk est posée ma gourde remplie à rebord. Quand ma main rencontre la fraîcheur du récipient, la chaleur qui grimpe dans mon corps se réduit petit à petit. Je l'ouvre et porte la gourde à mes lèvres.

Un liquide chaud se déverse sur ma langue, faisant le contraste avec la température de la gourde. Et puis je le remarque. Ce goût métallique. Ignoble et épais.

Je recrache les quelques gouttes et regarde les éclaboussures qui sont présentes sur le miroir. Ce n'est pas transparent comme de l'eau. C'est rouge comme du sang. Je pose mon doigt sur une goutte et l'essuie. A sa place se dresse Tania, au teint blafard et à l'œil vitreux. Elle me regarde avec un air menaçant. Je me retourne et elle grogne, le menton rentré. Ses yeux me défient. Et puis, elle ouvre la bouche.

_ Tu m'avais promis !

Et elle fonce sur moi.

*

Je crie. Je me débats dans le lit. Des mains secourables empoignent mes épaules et me secouent violemment.

_ Nam ! Nam, réveille-toi, bordel !

J'ouvre enfin les yeux et vois le visage effrayé de Kasey. Il me regarde avec de grands yeux. Je me rends compte que je suis toujours dans la chambre que nous partageons lui et moi. Je me redresse d'un seul mouvement et examine la pièce à la recherche de Tania. Je me lève d'un coup et fonce sur ma gourde. Je l'ouvre et fais couler le liquide transparent de l'eau sur le sol.

_ Arrête, Nam ! Tout va bien !

Kasey m'a rejointe et me retire la gourde des mains, la ferme et la repose derrière moi. Il saisit mes épaules mais mes yeux ne quittent pas la grosse flaque d'eau. C'était si réel...

_ Nam ? Nam, je suis là. Réponds-moi !

Il place ses mains de chaque côté de mon visage et me force à le regarder droit dans les yeux. Je prends enfin conscience de ce qu'il vient de se passer.

_ Ce n'était qu'un rêve, Nam. Rien n'était réel.

Une boule se forme au fin fond de ma gorge et mes yeux se remplissent d'eau que je ne peux retenir.

_ Elle n'est plus là, Kasey... Elle est partie... Et c'est de ma faute...

Je rabaisse ma tête et pose ma main là d'où partent mes pleurs. Mes épaules n'arrêtent pas de monter de descendre. Kasey m'emmène prêt de lui et encercle mes épaules de ses bras. De ma main libre, j'entoure sa taille. Il embrasse le haut de mon crâne et je me laisse faire.

NAMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant