Tome I - Chapitre troisième

176 14 0
                                    

Au coucher du soleil, on atteint l'extrémité Nord de la forêt, comme je l'avais prédit. Quand nous sortons des feuillages, Kasey est perplexe face au vide d'une plaine aux allures dorées. Un arbre est planté au beau milieu du néant, seul envers et contre tout.

Kasey me regarde et fronce les sourcils. Il va pour parler, sans doute pour me dire que je n'étais qu'une menteuse, que je ne servais à rien ou qu'il n'aurait jamais dû me demander de l'aide.

Mais je le stoppe et siffle trois coups d'une même note. Et quelques secondes plus tard, un homme noir sort comme par magie de la dorure de la terre. Kasey recule d'un pas, ayant peur. Je rigole et lui tapote l'épaule.

_ C'est rien. C'est juste un ami à moi.

Je souris et m'avance vers l'homme qui vient de faire son apparition. Je marche et lui sourit.

_ Bonjour Tobias.

_ Nam. Comment tu vas ? Je me suis inquiétée pour toi !, dit-il en me prenant par les épaules. Qui est-ce ?, me demande-t-il avec un mouvement de tête indiquant en arrière.

Je tourne ma tête et vois Kasey s'avancer vers nous, méfiant. Quand il arrive à notre hauteur, il a l'air encore plus nerveux.

_ Tobias, Kasey. Kasey, Tobias. Kasey n'est pas mon ami. C'est un gars que j'aide à regagner la Capitale. Tobias est le chef de la Garde du village.

Les deux hommes se jaugent du regard. Kasey baisse les yeux face à Tobias. Bien que sa cicatrice sur sa joue - plusieurs lignes parallèles barrées d'une autre – formant comme une crevasse pleine d'argent face au soleil fasse de l'effet à tout le monde, Tobias a un visage avenant. Seulement, Tobias n'a pas l'air de bonne humeur.

_ Vous êtes au courant ?, demandé-je à Tobias pour changer de sujet. L'Armée a débarqué cette nuit, on ne sait pas pourquoi.

_ Oui, on est au courant. Et on pense savoir pourquoi mais je ne peux rien te dire.

Kara et sa paranoïa...

_ Bon, je descends. Kasey, suis-moi.

Ce dernier me regarde, étonné, et me suis avec Tobias sur les talons. La trappe menant à l'échelle d'entrée du village est encore ouverte. Je m'accroupis et commence à entamer ma descente. Plus Kasey avance, plus il pousse des petits cris de surprises. Ça m'agace énormément. J'entends la trappe se refermer au-dessus de nous et nous plonger dans la pénombre. Je continue de descendre en faisant attention à où je mets les pieds. Je connais cette échelle comme le fond de ma poche mais celui au-dessus de moi un peu moins.

Une fois arrivée en bas, je saute pour atterrir. Je me retourne et revois cette immense grotte illuminée par les lumières des torches et du système électrique qui passe par le plafond. Ça éclaire tout le village. C'est comme une mini ville souterraine. Et, merci Seigneur, ce n'est pas une fournaise.

Kasey vient à côté de moi et contemple la vue.

_ Wow.

Soudain, à gauche, surgit un robot humanoïde tout en rouages et en câbles, serrant autour de son cou mécanique une cravate orange effilé sur les côtés. Il marche mais Kasey lui barre la route. Le robot lui lance :

_ Yo, tu n'veux pas te décaler, mec ?

Kasey le regarde avec de grands yeux choqués. Tobias et moi pouffons de rire en le voyant se décaler doucement pour laisser passer le robot.

NAMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant