Le grand jour est arrivé. Ils doivent faire l'annonce des duels aujourd'hui. Bizarrement, j'ai réussi à dormir cette nuit. Et comme un bébé ! C'est très inhabituel vu que ça faisait longtemps que je n'avais pas dormi une nuit entière. Ça fait du bien !
Turner est venu me dire qu'ils allaient faire l'annonce à midi. Il a encore tenté de me dissuader mais ça n'a pas marché. Au contraire, il me donne envie d'y aller plus qu'autre chose !
De toute façon, je suis condamnée quoi que je fasse ! Je suis condamnée à rester ici toute ma vie, si je ne fais rien pour en changer. Si je sors, mon père me poursuivra et je devrais tout le temps me cacher dans l'espoir qu'un jour, cela cesse. Et je suis condamnée aussi si je fais les duels. Alors plus rien ne me retient ! Et si je meurs, tout le monde se consolera en se rappelant que c'était en essayant de m'enfuir. C'est la seule option qui se présente à moi.
La sonnerie de la cafétéria interpelle toute la prison et les portes des cellules coulissent. J'attends à l'entrée de la mienne l'arrivée de Jared. Dès que je le vois, il me fait un signe de tête et je me glisse à côté de lui.
_ Comment tu te sens ?, lui demandé-je.
_ Plutôt bien, contrairement aux autres.
Avec l'appui de sa remarque, j'arrive à sentir que l'atmosphère est plus tendue qu'à l'accoutumée. Cependant, je n'ai pas le temps de plus m'y attarder vu que Jared reprend sa phrase.
_ J'ai réussi à dormir toute la nuit ! Et toi ?
_ Pareil ! C'est flippant ! On dirait que quelqu'un veut qu'on soit totalement remis en forme pour affronter ce qu'il va se produire !
_ On aura besoin de forces, ça, c'est sûr !
Je le regarde et pose ma main sur son épaule, le forçant à arrêter de marcher pour me mettre face à lui. Nous nous décalons dans un couloir adjacent pour laisser passer les autres détenus.
_ Tu ne vas quand même pas me lâcher maintenant, hein ?, l'interrogé-je.
_ Je te suivrai ! T'es la seule à me prouver que quelqu'un a encore la force de se battre contre ce système politique pourri qu'a Atorn !
Je secoue la tête de haut en bas et nous poursuivons notre marche dans la section B. Il a raison, quelqu'un doit changer ça.
Une fois en bas, nous allons directement au stand d'Iori. Elle ouvre et son visage change de couleur lorsqu'elle voit Jared.
_ B-Bonjour...
_ Iori, deux plateaux, s'il-vous-plaît.
Jared vient de prononcer cette phrase et la destinataire en est toute retournée. Elle fait un faible oui et s'active derrière le comptoir.
Je vais devoir lui dire au revoir.
_ Iori, je pourrais te parler deux minutes après ?
Elle me regarde en fronçant les sourcils mais elle acquiesce, quand même. Jared part à notre table avec nos plateaux et je m'accoude au comptoir.
_ Iori, est-ce que tu sais ce que sont les duels ?
_ Oui, je sais ce qu-...
Son visage se transforme littéralement et elle fait un « non » frénétique de la tête.
_ Tu n'y penses pas ?
_ Je... Je dois y aller ! Ecoute, j'ai fait des rêves où j'y participais et... La coïncidence est trop grande pour ne pas le faire !
VOUS LISEZ
NAM
Science FictionLes trois tomes de NAM, version finale (pas finie d'être corrigée, désolée s'il y a des fautes :) )