Quand nous sommes revenus, la salle était parfaitement propre. On s'en doutait un peu, de toute manière.
La nuit suivante, Martin a dormi avec Masana. Depuis que son frère est mort, il s'est encore plus rapproché d'elle. C'est mieux pour lui s'il ne se sent pas tout seul. Il ne l'est pas de toute façon. Il sait qu'il lui reste encore des gens qui le soutiennent.
Je reste beaucoup plus avec Enzo, maintenant. Dès qu'on est revenus dans le camp, après le premier duel, il a fondu en larmes dans mes bras. Il était choqué de ce qu'il venait de vivre. Et ça se comprend. A quinze ans, on ne devrait pas vivre ça.
_ Enzo ?
_ Oui ?
Je suis assise à côté de lui sur le canapé alors que les autres sont partis se coucher. Il est plus de vingt-deux heures mais comme le prochain duel est dans six jours, on a voulu rester un peu debout pour profiter du temps qu'il nous reste.
_ Pourquoi tu as accepté de faire les duels ?
Enzo baisse la tête vers ses pieds qu'il examine scrupuleusement. Mais je ne lâcherai pas le morceau.
_ J'ai vu ton collier.
Pourquoi c'est toujours de ma faute ?
_ Comment ça ?
_ Le jour où tu as frappé Xavier avec ton plateau, le collier est sorti et est retombé au-dessus de ton t-shirt. Il scintillait et ça m'a percuté. Et quand t'as dit que tu voulais participer aux duels, je t'ai suivie.
Ma mâchoire se serre face à cette révélation. Je jure dans ma barbe et me lève pour m'éloigner. Je serre mes cheveux entre mes doigts et ferme les yeux pour assimiler l'information.
_ Nam ?
_ Quoi ?
_ Tu m'en veux ?
Je souffle et me retourne sur lui et laissant mes bras balancer le long de mon corps.
_ Enzo, est-ce que tu te rends compte à quel point c'est stupide, ce que t'as fait ? Tu peux te faire tuer ! A cause d'un simple collier ! Pourquoi ?
_ Parce que moi aussi, j'ai fait des rêves. Et tu étais dedans.
Mon sang ne circule plus et je m'écroule devant lui. Je le regarde et penche la tête sur le côté pour le forcer à m'en dire plus.
_ Je ne voyais pas ton visage. Je voyais juste ce collier, le même que le tien. Et je n'ai pas réfléchis, je devais te suivre !
Je plonge ma tête entre mes mains à l'entente de ses paroles. Je secoue la tête.
_ Nam, c'est mon choix ! Tu n'as pas à t'en faire !
_ Enzo, j'ai déjà perdu ta sœur ! Et c'était de ma faute, quand même ! Je ne veux pas faire la même chose avec toi, tu comprends ?
Enzo baisse la tête et s'assied en tailleur au sol, en face de moi.
_ Je sais que tu as souffert quand tu as perdu Tania. Mais je tiens à le faire. Je sens que je dois le faire. Comme toi quand tu as senti que tu devais faire les duels.
Je baisse la garde à mon tour et le regarde dans les yeux.
Il a raison sur ce point ! J'ai senti que c'était la solution et je l'ai suivi ! J'ai suivi mes tripes et j'ai sauté dans la gueule du loup ! Comme tous ceux qui ont accepté de participer à ce massacre...
VOUS LISEZ
NAM
Fiksi IlmiahLes trois tomes de NAM, version finale (pas finie d'être corrigée, désolée s'il y a des fautes :) )