chapitre 40

66 2 0
                                    

Tout au long du discours d'Anaya ,Elliot ne l'avait quitte' des yeux .

Une profonde tristesse voila tout ce qu'il lu dans ses yeux .

Il l'enlaça tres fort .Elle se raidit un moment a son etreinte puis s'effondra completement pleurant toutes les larmes de son corps.

Ils demeurerent ainsi deux heures au moins avant que l'un d'eux ne brise le silence .

- je t'aiderai a recuperer tes biens mon ange ,il faut que tu me fasses une promesse .

- Laquelle ?demanda t-elle la gorge enrouee'

- De ne plus rien me cacher a l'avenir .

-Pour ça il faudrais que je te fasse confiance Elliot et je ne m'en sens plus capable .

- Je saurai regagner ta confiance sois en sure termina t-il en resserant son etreinte .

Pendant ce temps a des milliers de kilometres de chine ,une amie bravait le danger pour soutenir sa soeur de coeur .

Caroline et Lory s'etaient revu a plusieurs reprises durant les deux semaines d'absence d'Anaya .Si bien que Lory louait ses services a d'autres femmes venales de son genre .Ce qui lui apporta plus de credibilite aupres de son pere qui envisage de lui construire son propre institut de beaute .

Dave lui surveillait les moindres faits et gestes de Barrit car le prive' engage' par Elliot n'etait personne d'autre que lui .

Son long sejour en camp de redressement a ses seize ans furent benefiques a son ami .

Il decouvrit que ce fumier de Barrit detournait de plus en plus de fonds repartis sur un compte suisse .

Et qu'il devait une grosse somme d'argent a des colombiens .30 millions qui avaient servis a construire sa demeure avec caroline ,une autre en suisse et le reste s'etait volatilise' .

Ces transactions ne figuraient sur aucun de ses comptes bancaires en argentine .

De plus le reste de cet emprunt semblait s'etre volatilise' .

Scrupuleusement dissimule' quelque part pensa Dave jusqu'a ce qu'il fouille la maison familiale d'Elliot .

Ce n'etait pas correcte mais la raison en valait la peine .

- Testament de Sylvio Belmonte figurait en grands caracteres en dessus d'un grand classeur au fond du sous sol .

Apres l'avoir lu et relu une bonne demi heure Dave en fut stupefait .

Toute la boite ,son ancienne maison etait au nom d'Anaya Belmonte .

Une clause en minuscle a la fin du dossier stipule que : ( Tout revenu acquis de lune turquoise , sera verse' a ma soeur et la responsabilite' sera delegue' a sa fille Anaya Belmonte charge' a ses 21ans de gerer ces biens equitablement avec ses freres sa mere et Djamila .Un tuteur etranger peut etre autorise' et choisit par la famille en cas d'indispositions majeures .)

-Ceci est la solution de tous nos problemes pensa Dave ce soir la.

Anaya et Elliot se rapprochaient peu a peu .La jeune femme s'ouvrait de plus en plus avec lui .

En effet ils avaient prolonge's de deux semaines leurs voyages en envoyant un representant chinois en argentine certifie' la fin des travaux et leurs presences a la ceremonie organise' en l'eloge de l'union Latino -chinoise dans ce projet a Barrit .

Ce dernier ravi n'en eut que faire du comportement de son frere qu'il comptait discredite' aupres de leurs associes' .

Il decouvrit egalement que son cher frere batifolait avec son employe' de derniere minute .

Detail qu'il negligea malheureusement .

Dave: depeche toi cherie la ceremonie est dans une heure

Lor: oui je sais souffla t-elle .Es tu sure qu'ils viendront ? J'ai comme un mauvais pressentiment et Taliana ne m'a plus donne' de nouvelles depuis des jours .

-Dave : detends toi ,fais toi belle et profite de la soiree tu l'as bien merite' apres tes dures labeures avec miss carocline lança t-il taquin

Arrachant un sourire a sa compagne .

-Tu l'as dit et maintenant que tout est fini , que mon pere a foi en moi, j'ai une clientele satisfaite ,et le plus important je t'aie toi mon coeur .

-Promet moi qu'Elliot et toi ferez attention ,je sais que vous tramez quelque chose tous les deux .fit Lory en lui ajustant son noeud papillon

- je te le promet cherie assura Dave en lui embrassant le front .

Fin pres ils se mirent en route .

Cette soiree promet d'etre pleine de surprises .













TanayaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant