Partie 25 :
JE DESCENDS LES MARCHES, ENTRE DANS LE SALON ET JE VOIS 😱
ELHADJ !!Moi : qu'est-ce que tu viens faire ici ?
El hadj : sympa l'accueil !!
Moi : désolé ! Çava ?
El hadj : non ça ne va pas ! Cela fait des semaines que je n'ai pas eu de tes nouvelles, tu ne réponds pas à mes textos.... Qu'est-ce qui se passe ?
Moi : c'est que ... euuh je ne sais pas comment te dire ça mais ... euuh..... J'étais occupée!
El hadj : occupée?? c'est pour ça que je n'ai plus de tes nouvelles Myriam?
Moi : écoute, on en reparle après stp je vais t'appeler !
El hadj : NON ! tu vas m'expliquer aujourd'hui ! Et tout de suite! dis moi ce qui se passe Myriam ! Moi je t'aime et tu le sais ne me cache rien stp !
Moi : moi je ne t'aime plus je suis passée à autre chose, voila tu voulais que je te dise la vérité, maintenant je te l'ai dite c'est bon ?
El hadj : quoi ?
Moi : tu as bien entendu !J'entends Chams m'appeler à l'étage
Chams : MYRIIIIIAAAAAAAM !
El hadj : Je vois ! C'est parfait!Il s'en va furieux et claque la porte derrière lui.
Kenza me regarde en rigolant.Kenza : alalalaaa Myriam !
Moi : fou moi la paix toi !!Je monte retrouver Chams, pour finir ce qu'on avait commencé 😌
Les jours passèrent vite. c'était notre dernier jour de vacance; on était dimanche.
Demain, on retournera à l'école. Chams et moi on sort officiellement ensemble 😁 Kenza et pape ne savaient toujours pas que tout ceci n'était qu'un mal entendu, je ne leur avais rien dit et je n'en avais pas l'intention. Je suis toujours avec mon mbaraan (le beau père de chams) on s'est vu pendant les vacances, il m'a offert le tout dernier blackberry et 100.000fcfa, je me suis achetée des chaussures et des vêtements avec Tyma. On s'est bien éclatée pendant les vacances Kenza, Tyma et moi.Kenza allait mieux. C'était comme si elle avait oublié Pape...
Chams et moi on se voyait pas trop souvent on allait à la plage des fois ou au restaurant. Mais on ne sortait que le matin car maman a prit ses congés: plus de sortie la nuit!!
Donc aujourd'hui c'est dimanche, on ira demain à l'école.
Un texto de Pape : *Salut Myriam ! Alors pour demain on fait quoi ?* *salut pape! Kenza t'en veut toujours actuellement. Laisse la respirer un peu encore, c'est une fille! elle ne digère pas vite ce genre de choses ! Je lui ai dit tous ce qui s'est passé mais elle dit qu'elle veut en avoir la preuve ! Je vais voir comment faire pour piéger mamy et obtenir une preuve car mamy c'est une vraie petasse ne l'oublie pas ! Mais n'approche pas Kenza parce que j'ai peur qu'elle te rejette pour de bon ! * *okaay !! Merci ! J'espère qu'on va y arriver !* * on va y arriver t'inquiète! 😌*
Lundi matin on va à l'école comme prévu. On fait cours puis, à midi, on va manger : Kenza, Tyma, chams et moi. On aperçois pape assit sur un banc dans la cour. Il était tout seul. je lui fais un clin d'œil, il baisse les yeux, Kenza lui fait un long "tchip" et passe à toute vitesse devant lui. on accélère nos pas pour la rattraper.
Moi : vas-y molo toi !!
On va manger puis on revient. On passe par le même chemin. On voit pape assit sur le même banc mais cette fois, Mamy était à côté de lui. Quand elle nous apperçoit, elle éclate de rire et donne à pape une tape sur son bras en disant : WAAAY PAPE YAA NEEEX WAAAY !!! HAHAHAAA ! (expression wolof.. qui veut dire: tu es drôle...)
Pape voit qu'on arrivait, il regarde Mamy Faye avec Dégout pendant que cette dernière sourit !
Kenza avait juste vu le début de la scène et s'est enfuie.
Pape : c'est quoi ton problème mamy ?
Mamy : je n'ai pas de problème c'est toi qui en a un maintenant ! 😂Elle s'en va en se déhanchant et en éclatant de rire.
Pape : ce n'est pas ce que tu crois Myriam
Myriam : je ne crois rien moi ! À part que tu enfonces de plus en plus le clou !!Je vais trouver Kenza dans notre salle.
Moi : çava ?
Kenza : oui cava !
Moi : tu es sure ?
Kenza : rooh vazy ! je te dis que çava!!
Moi : ....
Kenza : après les cours tu peux m'accompagner à Sea plaza ?
Moi : euuh oui pour quoi faire ?
Kenza : OPERATION FUCKAGE D'ENCULE !!
Moi : quoi?depuis quand tu parles comme ça toi ?
Kenza : La ramène pas s'il te plaît ! J'en ai marre d'être la petite conne sage ! je vais me comporter comme les autres filles !
Moi : 😱
Kenza : tu viens avec moi oui ou non ?
Moi : daccord ! T'achètes quoi?
Kenza : un appareil photo et d'autres trucs....
Moi : qu'est-ce que tu vas faire avec ça ?
Kenza : je ne peux pas te dire maintenant tu verras par toi-même plus tard !Je ne comprenais rien ! Mais je ne dis rien. On fait notre dernier cours puis kenza me dit qu'elle devait voir cheikh (l'ami de pape) sans me donner la raison. On trouve cheikh au terrain de basket.
Kenza : saluut cheikh çava ??? 😊
Pourquoi elle sourit comme ça ?
Cheikh : salut Kenza savaa ?
Kenza : mouaii ça peut aller ! Dis j'ai besoin de toi pour un petit truc est-ce que tu peux m'aider ?
Cheikh : bien sur ! De quoiil s'agit ?
Kenza : huum !! Je te dirais plus tard passe moi ton numéro on en parlera ce soir 😉
Cheikh : okaay 🙂 c le 77......
Kenza : merci t'es chouCheikh la regarde bizzarement, c'était comme si elle était saoule. Je ne comprenais rien de rien !
On va à sea plaza, dans une boutique d'électroniques elle achète un appareil photo numérique,un CD vierge. puis on va chez soleil sucré pour acheter de la lingerie fine
Moi : c'est pour quoi faire tout ça?
Kenza : pour un truc ! Tu verras !
Moi : qu'est-ce que tu manigances Kenza ? Je ne te reconnais plus dis moi ce qui se passe !
Kenza : tu verras! Allons à la pharmacie !
Moi : à la pharmacie ?
Kenza : ouiiiiiii !Elle me tire par le bras jusqu'à la pharmacie, on entre, elle achète une boite de MANIX.
LES GARS JE REVE OU QUOI??? C'EST BIEN KENZA CA?? JE SENS QUE CA VA MAL FINIR!!!
Un petit vote, ça fait plaisir ❤️
#Myriam et Kenza 💋
VOUS LISEZ
Chronique de jumelles trés différentes
JugendliteraturPrésentation : Saluut Tout le monde ! Ici Kenza et Myriam... Des jumelles d'origine Sénégalo-Marocaine, vivant à Dakar agées de 17ans. On a décidé d'ecrire cette Chronique qui n'est pas une histoire vraie! Dans le but de vous Raconter une histoire V...