Lorsque je finis, je rentre avec ma vidéo. Cheikh était tout content..... Le salaud me dis-je.
Dès que je pénètre chez moi, je vois ma mère et Myriam assises devant la télé.
Maman : alors cet exposé ?
Moi : c'était bien ! On a pu conclure !
Myriam : c'était sur quoi au faite ?
Moi : sur euuh les cellules végétales !
Myriam : huuum intéressant !! allons là-haut tu vas m'en parler !On monte dans notre chambre. Myriam s'assoit sur le petit tabouret au coin de la chambre. Elle croise ses bras et tapote son pieds sur le plancher en me fixant du regard.
Moi : quoi?
Myriam : les cellules végétales ? Tu n'as pas trouvé mieux?
Moi (en rigolant) : oui
Myriam : dis-moi ce que tu foutais Kenza !
Moi : je ne vais pas te dire je vais plutôt te montrer !Je sors l'appareil photo de mon sac, allume l'ordinateur, je relie les deux grâce à un câble USB. J'ouvre d'abord les photos.
Elle voit celle où on était joue contre joue cheikh et moi.Myriam : cheikh ?? pourquoi tu prends des photos avec lui ?
Je lui montre celle où on faisait les cons
Myriam : je ne comprends pas ! Pourquoi tu prends des photos avec lui ? Où étiez-vous ?
Je ne réponds pas.
Moi: chez lui.Elle me regarde d'un air inquiet.
Je lui montre celle où je lui faisais un bisou sur la joue.Myriam : Kenza ?? Qu'est-ce que tu .....? Putain je ne comprends rien expliques-moi s'il te plaît !
Moi : regarde juste et tu comprendras.Je lui montre les photos de moi où je me déshabillais.
Myriam : attends, tu es devrnue folle? J'espère que ce n'est pas cheikh qui a prit ces photos?
Moi : si ce n'est pas lui qui veux-tu que ça soit ?
Myriam : quoi? T'es sérieuses?J'ouvre la vidéo....... Myriam était tellement choquée qu'elle poussa un cri aigu....
Moi : hey chuuut !!
Myriam : mais Kenza tu es devenue folle? Depuis quand tu es aussi sadique ?
Moi : depuis qu'on m'a brisé le cœur !
Myriam : ce n'est pas une raison bordel !
Elle continu de regarder la vidéo, sans piper mot !
Myriam : que comptes-tu faire de cette vidéo ?
Moi : d'abord je dois faire un montage de la vidéo et la couper au moment où je me déshabille, ensuite je dois écrire des trucs en dessous, graver ça sur un CD vierge.... Etc
Myriam : je répétes ma question: tu comptes faire quoi avec ça ?
Moi : tu verras !Je prends l'ordinateur,commence à monter la vidéo. Je la coupe là où je dégrafais mon soutien-gorge (dos à la camera) on voyait comme le visage de cheikh rayonnait de plaisir.
Ensuite j'écris au début de la vidéo en gros caractère « UN CADEAU JUST POUR TOI BABE ».
Je copie la vidéo sur le CD puis je la mets dans sa pochette. Je recouvre ce dernier d'une photo de moi.
Myriam ne comprenait rien de rien. Ou peut-être qu'elle ne voulait pas comprendre. Elle me regardait faire.
Je mets le CD dans une grande enveloppe et la range dans mon sac pour demain.Moi : Je vais prendre une douche j'ai le parfum de cheikh partout sur mon corps ! Beurk!
Myriam ne répondit pas. Elle me regardait toujours en écarquillant ses yeux. Elle me faisait vraiment rire. Je prends ma serviette et je vais prendre une douche. J'ouvre la chasse d'eau et plonge ma tête dans cette eau froide pour oublier tout ce qui venait de se passer. Je me mis à pleurer en repensant à Pape, à tout ce qu'on a vécu, à tout ce que j'étais prête à faire pour lui, l'image de lui en train d'embrasser Mamy Faye revint dans ma tête. Ma tête et mon coeur bouillonnaient de rage. J'étais tellement en colère que j'ai réduit en miette le savon que j'avais entre les mains.
Il va me le payer croyez-moi ! IL VA ME LE PAYER !
Je finis de prendre ma douche, me brosse les dents et attache mes cheveux en queue de cheval.
Je retourne dans la chambre m'habiller puis, je me couche direct sur le lit. Myriam était couchée mais ne dormait pas.Myriam : quoi que tu ais l'intention de faire, réfléchie bien avant d'agir !
Moi : c'est tout réfléchie ! Bonne nuit !J'éteins ma lampe veilleuse et me couvre tout le corps avec un drap .................................................................................................................
Le jour-j arrive enfin. Aprés avoir pris notre petit déjeuner, on va attendre notre bus à l'arrêt. Arrivé à l'école on effectue nos différents cours.
A la descente, je sais que pape est à l'arrêt en train d'attendre son bus. J'aperçois une petite qui est en 6éme que je connais bien.
Elle s'appelle Fifi. Je lui fais signe de venir.Moi : s'il te plaît ma puce tu peux donner ce paquet au garçon qui est à l'arrêt de bus ?
Fifi : lequel ?
Moi : c'est celui qui porte une chemise violette! Donne-lui le paquet d'accord ? Pas la peine de lui dire que c'est moi qui te l'ai donné ok ?
Fifi : ok !
Moi : tu es gentille ! Tiens, achètes-toi des sucreries avec ça après !
Je lui donne 1000fcfa.
Fifi : Merci !! 😊N'oubliez pas de voter après avoir lu !
Merci d'être fidèle à la chronique, on apprécie ❤️
#Myriam et Kenza ❤️
VOUS LISEZ
Chronique de jumelles trés différentes
Ficção AdolescentePrésentation : Saluut Tout le monde ! Ici Kenza et Myriam... Des jumelles d'origine Sénégalo-Marocaine, vivant à Dakar agées de 17ans. On a décidé d'ecrire cette Chronique qui n'est pas une histoire vraie! Dans le but de vous Raconter une histoire V...