Partie 6

276 49 0
                                    

En deux temps trois mouvements elhadj me dépose à l'angle de notre rue

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

En deux temps trois mouvements elhadj me dépose à l'angle de notre rue. Je suis dans la merde! Qu'est ce que ma mère va bien me dire ? Bordel! Je sors ma clef de mon sac en tremblant, je n'arrivai presque pas à faire entrer la clef dans la serrure; après quelques tentatives j'y arrive j'ouvre et entre sur la pointe des pieds....
Après avoir franchi le couloir j'aperçois ma mère assise sur la table à manger en train de tapoter la table avec son index, Kenza était assise sur l'autre chaise en face d'elle
Maman : ENFIIIN T'ES LAAAA !!!

Je fis la tête de celle qui ne comprenait rien.

Moi : que se passe-t-il maman ?
Mum : tu ne sais pas ??
Moi : non !
Mum : quand comptais-tu me dire qu'on t'avait renvoyé en cours de math et qu'on m'avait convoqué?
Moi : euuuh ... je ne voulais pas te déranger
Mum : Kenza est venue jusqu'à mon bureau pour me le dire et me demander de venir voir ton prof de math ! Tu crois que c'est sérieux ça ? Comme si c'est elle qu'on avait renvoyé elle s'inquiète plus que toi ! Je viens jusqu'à ton école et MADEMOISELLE n'est pas là bas !! Je suis restée là bas à essayer de convaincre Mr Diop de t'accepter en classe ! Il m'a dit que tu ne foutais rien en classe et qu'il t'avait renvoyé parce que TU DORMAIS !!!!!??? Est-ce que tu te fou de moi MYRIAM ? En plus comment es-tu habillée? Tu étais où?

Je regardai au plafond pour éviter de pleurer (j'ai trop de larmes je vous jure! je pleure rapidement!)

Mum : REGAAAARDE MOII QUAND JE TE PARLE !!! C'est pour ça ke je te paye des cours ?

Fliiiiiiiip ! Une larme coula !

Mum : aaaah tu pleures ?? Vas y pleure j'en ai pas fini avec toi! A partir d'aujourd'hui plus de sortie ni d'argent ! Tu vas étudier ou je te tue tu m'entends ?
Moi : mais maman .....
Mum : mais maman rien ! Tu as intérêt à faire comme Kenza ton prof m'a dit qu'elle travaillait bien et c'est juste son premier jour !

Je lance à cette dernière un regard de haine, elle baissa les yeux...

Mum : en plus où étais-tu ? Tu ne m'as toujours pas répondu!
Moi : j'étais avec Tyma
Mum : je vais oublier ça parce que tu commences vraiment à m'énerver la! Hors de ma vue ! Va dans ta chambre !

Je monte les escaliers deux par deux et fonce dans ma chambre, je claque la porte et m'allonge sur le lit en pleurant.
Kenza entre dans la chambre quelques minutes aprés.

Moi : Espèce de conne c'est quoi ton putain de problème avec moi ? Tu ne peux pas t'occuper de tes affaires ? Est-ce que je t'ai demandé quelque chOse ??
Kenza : tous ce que je voulais c'était t'aider parce que t'es sur la mauvaise voie
Moi : Va te faire foutre avec tes mauvaises voies ! C'est TA mauvaise voie ou MA putain de mauvaise voie ?
Kenza : je suis désolé Myriam tu sais ? Je croyais que ...
Moi : rhoooo ta gueule ne me parle pas !

Je tire ma couette et entre en dessous.
Je ne sais plus à quel moment je me suis endormie mais je sais que j'ai rêvai cette nuit un rêve qui, je ne sais pas vraiment s'il m'a réellement plu ou pas?

Chronique de jumelles trés différentesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant