Partie 45

107 13 0
                                    

Parti 45 :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Parti 45 :

Le jour allait bientôt se lever quand je sentis quelqu'un presser ma main.
Je me réveille et c'était Chams.
Il  avait un sachet de la « brioche dorée » à la main.

Chams : réveille-toi chérie !! J'ai un bon petit déjeuner pour toi ! tu en as bien besoin !
Moi : merci t'es un amour! elle est où ma mère ?
Chams : elle est allée régler les papiers de Kenza. Elle dit qu'elle passera juste après chez vous pour prendre des affaires.
Moi : okay !
Chams : tiens, bois du café et mange ces croissants.

Je n'avais toujours pas lâché la main de Kenza. Je retire maintenant ma main de la sienne et je prends le café des mains de chams.
On va s'asseoir sur le fauteuil pour manger.
Chams : tu tiens le coup ?
Moi : mouai !
Chams : je n'ai presque pas dormis de la nuit....
Moi : moi aussi !
Chams : c'est normal. Les autres disent qu'ils vont bientôt arriver.
Moi : okay !

Je fini mon croissant et bois une dernière gorgé de café.
Chams me serre fort dans ses bras pour me réconforter.

Chams : je suis sûr que tout va rentrer dans l'ordre avant demain !
Moi : j'espère !!
Chams : ma mère et mon beau père transmettent leurs vœux de rétablissement à Kenza !

Quelques temps après, tout le groupe était arrivé.
J'étais quand même heureuse de les voir.

Tyma : kenza n'a toujours pas bougé ?
Moi : non.
Momo : on devrait tous prier pour elle !
Pape : on le fait déjà !
Momo : non je veux dire maintenant tous ensemble !
Moi : oui ! peut être que Dieu exaucera notre vœux !
Chams : on n'est pas dans un film.

Il y eu un moment de silence puis chams enchaina:

Chams: bon, bien que ça soit bizarre, ça ne coûte rien de tenter !
Tyma : tenons nous tous par la main, Kenza y compris, et prions !

C'est dingue mais on l'a tous fait !
Je tenais la main gauche de kenza avec ma main droite, je tenais celle de chams avec ma main gauche, chams tenait Momo de son autre main, Momo tenait Tyma, Tyma tenait Pape et pape tenait l'autre main de Kenza.

Moi : fermons les yeux !
Pape : on est dingue !
Tyma : allez y !!

On ferme tous les yeux et on pria pendant presque une demi-heure.... Avec tout notre cœur. En tout cas c'était le cas pour moi et je pense que les autres aussi.

On ouvre ensuite les yeux et on se regarde. Kenza n'avait pas bougé.

Moi : pfffff !!!
Chams : ne perds pas espoir !!

Je lâche la main de chams et de kenza et recule d'un pas.

Moi : j'en ai marre, je n'en peux plus ! je ne supporte pas de la voir comme ça, je sors !
Chams : non Myriam !

Je me dirige vers la porte. Tout le monde était silencieux. J'ouvre la porte et j'entends quelqu'un fredonner MY-MYR-MYRIAAM !! Myriam !!
Je me retourne et c'est KENZAAA !!!

Moi : oh mon Dieu KENZAAA !!!! 
Pape : kenzaa !!??

Elle commençait à bouger ses doigts et ses lèvres tremblaient.

Moi : INFIRMIERE !!!!! VENEZ VITE !!!

Une infirmière entra sur le champs.

L'infirmière : elle s'est réveillée ???
Chams : oui !!

L'infirmière appela le docteur qui vient immédiatement :  Il vérifie les battements cardiaques de Kenza, examine ses yeux....

Le docteur : elle a bien réagi, elle s'est vite rétablie, il faut qu'elle se repose maintenant ! vous devriez en faire autant !
Moi : merci beaucoup docteur !!!

Ma mère entra dans la chambre et fit tomber le sac qu'elle avait à la main.

Maman : KENZAAA ! KENZAAAA !! Elle est réveillée ?? Oh merci mon Dieu !!

Elle va embrasser Kenza comme une mère qui venait juste de mettre au monde son enfant.

Le docteur : elle a besoin de repos madame !
Maman : oui ouii ! Désolé ! Biensur.
Pape : Dieu merci !!!

On sort pour laisser Kenza se reposer.

Momo : bon moi il faut que j'y aille, je passerai vous voir après !
Chams : moi aussi j'y vais ! Tu me déposes ?
Moi : rentrez tous une bonne fois après quand Kenza sera à la maison vous passerez ;)
Pape : okay !

Kenza commença à parler normalement vers 18h. On l'emmena à la maison le lendemain matin. Pape, Tyma, Momo, Chams et Seynabou sont passés à la maison aujourd'hui, avec plein de cadeaux.
Elle est adorable Seynabou. On devient de plus en plus amies. Elle vient des fois passer la nuit à la maison.

Kenza allait beaucoup mieux maintenant. Pape lui avait présenté ses excuses. Il se sentait tellement coupable le pauvre (mais j'avoue qu'il l'est). Kenza c'est une sainte, elle lui a pardonné.
Je ne pense pas que je lui aurais pardonné si c'était moi.
Cheikh et Kenza se sont disputés parce que cheikh a appris que pendant que lui était au funerailles de son grand père, Kenza fêtait son anniversaire avec son ex!!

On est maintenant à une semaine après l'accident.

Kenza et moi on était tranquillement dans notre chambre en train de discuter. Maman etait sortie.

Je suis descendu récupérer des chips à la cuisine quand j'entends quelqu'un sonner à la porte.

Je vais ouvrir et je vois ..................

#Myriam et Kenza ❤️

Chronique de jumelles trés différentesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant