Partie 44

326 28 2
                                    





Partie 44 :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Partie 44 :


J'entends pape crier KENZAAAAAAAAA quelques temps avant que je ne perde conscience.


[Myriam raconte]

Quand je suis arrivée chez moi, première chose que j'ai remarqué : Kenza et ma mère n'y était pas ! Ce n'est pas du tout bon signe !!

Je monte à l'étage pour prendre mon téléphone et les appeler. Je l'avais laissé ici pour ne pas être dérangée.

Je m'étonne de voir 40 appels en absence ! Il y avait : ma mère, Tyma, Pape, Momo, Chams ... et il y avait une tonne de messages !

Je fus attirer par celui de Pape que je lis à travers les notifications de mon téléphone : *Ta sœur a eu un accident on est tous à l'hôpital  *

Sans réfléchir, je sors de la chambre en vitesse. Je dévalise les escaliers et quitte la maison sans même fermer la porte à clé. Je portais encore ma robe et mes talons aiguilles. je courais dans tous les sens dans notre rue, à la recherche d'un Taxi.

Pas de taxi à l'horizon, j'étais de plus en plus nerveuse !

Tout à coup j'entends quelqu'un qui m'appelle, une voix de fille. Je me retourne, c'est Seynabou​ !

Seynabou : hey tu fais quoi dehors ?

Moi (en sanglot): ma sœur est à l'hôpital ! Je viens de l'apprendre ! Je veux y aller mais je ne vois pas de taxi !!

Seynabou : oh mon Dieu ! A l'hôpital? Attends moi j'appelle mon frère on vous dépose !

Elle revient 5minutes après avec son frère. Je n'ai pas pu bien le regarder. Il était noir et grand de taille. Il faisait sombre et je pleurais.

Moi :  merci c'est gentil de votre part !

Seynabou : ne t'inquiètes pas !

Son frère : pas de problème !

J'appelle ma mère :

Moi : allô maman ?

Ma mère : oh Myriam ! on essaye de te joindre depuis un bon moment ! Tu es où ?

Moi : en route pour l'hôpital !

Ma mère : c'est à SUMA ASSISTANCE, je t'attends devant la porte, dépêches-toi ! On parlera une fois que tu seras là.

On arrive à l'hôpital en moins de 10minutes...

Maman était devant la porte, les yeux gonflés, elle tremblait et n'arrêtait pas de faire des vas et viens ! Je descends rapidement de la voiture suivi de Seynabou et de son frère. je cours me réfugier dans les bras de ma mère.

Moi : oh maman. qu'est ce qui se passe dis-moi !

Ma mère : ta sœur a fait une chute à la plage, elle était en compagnie de ce garçon là euuh ... Pape ! Oui c'est ça ! C'est lui qui m'a appelé à partir du téléphone de Kenza pour me dire qu'il l'a emmené à l'hôpital !

Moi : comment elle va maintenant?

Ma mère : elle s'est cogné la tête fort contre un rocher elle est encore inconsciente.... elle est dans le coma !

Moi : quoi ??? Je veux la voir !

Maman : viens !

On court ensemble dans l'hôpital . Il y avait Chams, Momo et Tyma assis devant la porte.

Moi : elle est où ?

Tyma : ici !

Elle me montre la chambre d'à côté.

J'entre et je trouve Pape qui lui tenait la main en pleurant.

Moi : pape ??

Pape : Myriam t'es enfin là !

Moi : elle est là depuis quand ?

Pape : depuis 20h je crois ...

Kenza était allongée, elle ne bougeait pas. Son visage était tellement apaisé, on aurait dit un ange. Je m'assis sur une chaise à côté du lit pour la regarder. Elle avait un bandage sur la tête et un masque à oxygéne.

Je saisis sa main et la serre très fort. Je ne pouvais plus retenir mes larmes...je me mise à pleurer.

Seynabou et ma mère entrèrent dans la chambre.

Seynabou : salut !

Pape : salut !

Seynabou : Oh pauvre Kenza ! J'espère qu'elle va vite aller mieux! Tes amis m'ont expliqués.

Moi : j'espere !

Seynabou : t'inquiètes tout ira bien inchallah ! On va prier pour elle !

Moi : merci

Seynabou : il faut que j'y aille, mon frère m'attend !!

Maman : okay ! Prends soin de toi !

Moi : bye ! merci encore.

Les autres entrèrent dans la chambre.

Tyma : je vais passer la nuit ici

Chams : moi aussi

Pape : moi aussi !

Momo : moi aussi alors !

Moi : c'est gentil mais ce n'est pas la peine !

Maman : oui ce n'est pas grave on va rester auprès d'elle ! rentrez chez vous retrouver vos familles.

Tyma : moi je fais partie de la famille, il faut que je reste !

Chams : moi rester ne me pose pas de problème, je passe juste un coup de fil à ma mère

Pape : moi aussi !

Maman : ecoutez les enfants c'est vraiment gentil de votre part mais vous ne pouvez pas tous passer ici la nuit ! rentrez et revenez demain matin inchallah si vous voulez!

Tyma :  okaay tata !

Ils me firent tous un gros câlin  avant de disparaître derrière la porte.

On resta auprès de Kenza à pleurer et à prier durant toute la nuit...

Maman s'endormit vers 4h du matin. Je prends une couverture et la dépose sur elle pour ne pas qu'elle attrape froid.

Moi je ne pouvais pas dormir. Les jumeaux c'est un phénomène assez étrange que beaucoup n'arrivent pas à comprendre ! C'était comme si je ressentais tous ce que Kenza ressentait ! Je n'allais pas bien, je me sentais vide....

Je prends sa main et m'assois sur son lit.

Moi : tu sais, je pensais que tu allais me gâcher la vie en venant habiter à la maison mais au fond de moi je t'aimais ! Après je me suis encore plus attachée à toi ! N'empêche j'ai continué de faire des mauvaises choses dans ton dos ... je t'ai caché un terrible secret !                                                         Je suis vraiment désolé pour tout Kenza ! je ne peux pas vivre sans toi alors si tu m'entends je t'en supplie bas toi et reviens parmi nous, ne nous quitte pas ! Je t'en supplie !!

Je m'endors finalement en tenant la main de Kenza......

Le jour allait bientôt se lever quand je sentis quelqu'un presser ma main ..........

ne lis pas sans voter stp <3

#Myriam et Kenza

Chronique de jumelles trés différentesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant