2-Voiture Volante

2.9K 199 14
                                    

-Jane... Jane...

J'ouvrais les yeux difficilement en baillant et découvris Ron et ses frères jumeaux me regarder avec un sourire en coin.

-Quoi ? soufflais je en me redressant lentement, les yeux plissés par la fatigue. Ca ne va pas de me lever à cette heure ci ?

Il était 5 heures du matin ! Je n'avais pas le droit de dormir ?

-Lève-toi ! m'ordonna George qui retira ma couverture, donnant sur mon pyjama. On va chercher Harry !

-Quoi ? Qu'est ce que... HARRY ? m'écriais je en me levant subitement.

Ils avaient bien dit Harry ?

-Chuuut ! s'énervèrent les trois.

-Papa et maman ne sont pas au courant, m'informa Ron.

-Ah.

Je me levais et en un tour de baguette magique me changeais pendant que les trois autres sortaient de ma chambre.

Je fis de même et descendais sur la pointe des pieds jusqu'à la porte d'entrée que je pris afin de sortir dehors.

Quand je fus à l'extérieur, je fronçais les sourcils.

Les Weasley se tenaient devant une veille voiture bleue mais qui avait l'air en bon état.

-Vous voulez qu'on aille chercher Harry avec ça ? Vous ne pensez pas que les balais c'est mieux ? chuchotais je.

-Monte ! m'ordonna Fred en me faisant signe de venir. Tu verras.

J'haussais les épaules et les rejoignis avant de m'asseoir dans le vieux véhicule. Autant y aller à pied, on ira plus vite.

Ron s'installa au siège passager, Fred à l'avant et George à mes côtés. L'un des frères jumeaux démarra la voiture, et je sentis un tremblement avant que la voiture ne décolle du sol.

-Wow wow wow ! C'est quoi, ça ? m'écriais je en regardant le sol qui s'éloignait petit à petit.

-Une voiture volante ! rit George en me regardant amusé.

Une voiture volante... Trop bien ! Je comprenais maintenant qu'ils désiraient utiliser ce moyen de transport et pas les balais. C'était beaucoup plus drôle et pratique.

-Allez ! Harry, on arrive ! s'écria Fred en accélérant, ce qui me fit montrer l'adrénaline d'un cran.

Je souris. On allait chercher le brun; j'avais hâte de le revoir !

...

Au bout d'un moment, on vit Londres pointer le bout de son nez, et Fred piqua vers le bas, frôlant le toit d'un immeuble au passage.

Il passa au dessus de la belle ville et nous demanda où se trouvait exactement la maison de Harry.

Ron la lui décrit vite fait et son frère continua sa route en guettant l'habitat qui comportait tout les critères que le roux lui avaient fournis.

-Là ! m'écriais je en découvrant une maison avec une fenêtre barricadée. Qu'est ce que avait encore fait Harry ?

Le Weasley accéléra et se stoppa juste devant la fenêtre. On se pencha tous, comme pour apercevoir quelque chose d'à peine visible.

Je découvris Harry, en pyjama, nous regarder, plus que surprit par notre visite. Que dis je ? Par notre venue si spéciale !

-Ron... chuchotât-t-il comme si il n'en revenait toujours pas. Jane ? Fred ? George ? Qu'est ce que vous faîtes ici ?

Oh on passait par là pour faire du shopping ! Non mais ça se voit vraiment pas ?

-On est venus te chercher, bien sûr ! s'écria Ron. Qu'est ce que t'attends ? Prend ta valise !

Harry ne se le fit pas prier et se jeta sur son bagage qui traînait quelque part. Il y fourra affaires et vêtements à la vitesse de l'éclair avant de se tourner vers nous.

Ron prit une sorte de crampon et l'accrocha aux barreaux de la chambre.

-Recule un peu ! lui conseillais je en comprenant ce que manigançait le roux.

Harry obéit et Fred fit demi tour avant d'accélérer. D'un coup, la fenêtre lâcha en un grand bruit et alla se briser dans le jardin, ce qui faillit réveiller tout le quartier.

Fred recula et le coffre s'ouvrit en un instant. Harry commença à y fourrer sa valise quand un cri grave retentit de sa maison.

Merde ! Son oncle !

-Allez ! criais je à Fred qui se tourna pour mettre la voiture de profil à Harry, la porte grande ouverte sur Ron qui lui cria de se dépêcher.

-Bouge, Harry ! continuais je en voyant la porte de sa chambre s'ouvrir sur sa détestable famille.

Une fois qu'il eut donné sa chouette à Ron, Harry se rua vers la voiture et s'engouffra à l'intérieur, pendant que Ron passait derrière, jusqu'à ce que son gros oncle lui attrape la jambe et la tire vers lui.

-Retenez-le ! criais je aux trois qui tenaient le brun fermement entre leurs mains.

-Oh non, mon garçon ! Vous n'irez nulle part, toi et tes amis ! rugit le gros en se penchant vers le jardin.

-Fonce ! criais je à Fred qui démarra en trombe.

La voiture gronda avant de partir à toute vitesse. L'oncle gémit de détresse avant de lâcher le pied de Harry, qui put enfin se redresser normalement sur son siège.

Le gros monsieur plongea directement dans les buissons et j'éclatais de rire avec Harry qui l'observait, le sourire sur le visage, alors que nous nous éloignons de cette infâme famille. Bien fait !

-Et au fait Harry, lui dis je tandis qu'il se tournait vers moi. Bon anniversaire !



A Suivre.



Jane Windia et la Chambre des SecretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant