Message à tous les arachnophobes; ce chapitre se base principalement sur les araignées et peut contenir des illustrations explicites de celles-ci. J'ai essayé d'en mettre le moins, et il y aura marqué /!\ IMAGE /!\ quand il y en aura une, mais si vous craignez trop ces arachnides, je vous conseille de ne pas lire ce passage.
Sinon, bonne lecture ;)
...
-Hagrid a raison, dit Ron une fois à l'air. Sans Dumbledore il y aura une agression tous les jours.
Sans lui nous ne pouvons rien faire. C'est lui qui maintenait l'ordre, c'est lui qui gardait caché cette histoire. Qui sait maintenant qui va le remplacer et ce que cette personne va faire ?
-Regardez ! s'exclama Harry en approchant de la fenêtre.
On le rejoignit et découvrirent une multitude d'araignées grimper le mur pour sortir par la fenêtre. Encore les mêmes araignées que le soir où nous avions découvert Miss Teigne, et les mêmes arachnides que nous avions vues le jour où Justin et Sir Nicholas s'étaient faits pétrifier. Etrange.
-Très bien ! reprit le brun en s'emparant de la torche.
Il ouvrit la porte de la cabane et on sortit dehors, avant que je ne frissonne à cause du froid de la nuit. Quelle heure était-il ? Minuit ? Une heure ? Je n'en savais rien mais il faisait bien noir et on percevait seulement la lumière de la lune, et quelques lueurs du château toujours allumées. Le vent soufflait dans les branches et à part les hululements des hiboux, il n'y avait pas un bruit.
On contourna la veille maison et virent les araignées disparaître dans l'herbe à la queue leu-leu. Encore plus étrange.
-Allons-y, dis je en commençant à les suivre.
-Quoi ? s'étrangla Ron.
-Tu as entendu Hagrid; suivez les araignées.
Il n'avait pas dit ça comme ça, il y avait bien une raison. Et je pensais la connaître, mais j'espérais me tromper.
-Mais elles vont vers la forêt interdite, gémit Ron.
-Oui, en l'occurrence, rajoutais je, commençant à trembler, me rappelant les événements de l'année dernière.
Je n'avais pas envie de croiser pour la seconde fois un Voldemort, surtout que cette fois-ci, il n'y avait plus Malefoy pour s'enfuir et appeler les secours, ni Hagrid pour s'assurer que nous allions bien, et encore moins un centaure pour faire fuir le monstre. Nous étions seulement tous les trois, sans compter Crockdur qui était un vrai peureux. Je le sentais très mal.
-Pourquoi des araignées ? Pourquoi ça ne pouvait pas être; suivez les papillons ? se plaint Ron alors que nous entamions notre marche vers la forêt.
J'aurais bien voulu, moi aussi que ce soit; suivez les papillons. Je n'étais pas arachnophobe, comme Ron, mais je ne supportais pas ces bestioles. Un peu comme tout le monde. Et l'idée de les suivre dans la forêt interdite, en pleine nuit, pour seule compagnie deux amis et un bon à rien de chien, ne m'enchantait guère. Je le sentais définitivement très mal.
VOUS LISEZ
Jane Windia et la Chambre des Secrets
ParanormalJane a maintenant 12 ans et rentre en deuxième année à Poudlard. Elle retrouve ses amis et s'apprête à reprendre son apprentissage. Mais les choses ne se déroulent pas comme prévu dans le monde de la magie, et la jeune sorcière se rend vite compte...