- De nouveau ? Alors la Chambre des Secrets aurait été ouverte dans le passé ? s'étonna Hermione, le chaudron posé devant elle, pendant que nous l'observions faire dans les toilettes désertés des filles.
-Bien sûr ! Réfléchis; Lucius Malefoy a dû l'ouvrir quand il était élève ici... et aura dit à Drago comment on fait, supposa Ron, adossé contre un toilette.
C'est vrai que ça tenait comme idée.
-Possible. Mais il faut attendre d'avoir le Polynectar pour en être sûr, reprit Hermione en jetant un ingrédient dans le pot.
-Éclaire-moi, continua Ron. Pourquoi est-ce qu'on préparer cette potion en plein jour ? Au beau milieu des toilettes des filles ? On risque de se faire prendre !
-Non, ris je. Personne ne vient jamais ici.
-Pourquoi ?
-Mimi Geignarde.
-Qui ?
Soudain, le fantôme de cette dernière apparut et je repris sans la quitter du regard;
-Mimi Geignarde.
-Qui est Mimi Geignarde ? s'enquit Ron, pendant que Harry ouvrait de grands yeux à la vue de cette dernière.
-JE suis Mimi Geignarde ! hurla le fantôme devant Ron, qui faillit tomber à la renverse de peur.
Elle s'en alla en hauteur et se retourna vers nous.
Comme vous l'aurez deviné, cette fille n'était pas hyper agréable, même si ce n'était plus qu'un fantôme. Elle était connue sous le nom de Mimi Geignarde, même si son véritable prénom était Myrtle Elizabeth Warren. Elle était morte, sans que je ne connaisse la raison, pendant sa scolarité à Poudlard, et était toujours vêtue de l'uniforme, de lunettes et coiffée de deux couettes bien à elle. Elle passait de toilettes en toilettes par les tuyaux et n'en sortait jamais. Personne ne venait dans ceux où nous étions en ce moment même, car c'étaient ceux où elle résidait le plus. Nous ne souhaitions pas la rencontrer et goûter à sa haine envers nous sans aucune raison. Elle était loin d'être chaleureuse.
-Ça ne m'étonne pas que tu ne saches pas qui je suis ! reprit-elle d'une voix pleine de jugement. Qui aurait envie de parler de l'affreuse, de la malheureuse Mimi qui broie toujours du noir ? continua-t-elle en prenant une tête triste à faire craquer n'importe qui, sauf dans son cas.
Elle laissa échapper un long cri aigu et passa à côté de nous avant de plonger dans un cabinet et de disparaître, trempant les toilettes par lesquels elle était passée.
-Elle est légèrement susceptible, dis je en voyant la tête effrayée de Ron.
...
Un grand bruit entourait entourait la salle, et tout le monde était excité à l'idée de monter sur le podium bleu nuit, décoré par des demis lunes. Sans qu'on n'en sache la raison, toutes les maisons avaient été convoquées dans cette salle et nous avions été positionnés autour du podium. Je ne savais pas ce qu'il nous attendait mais j'avais hâte de le découvrir, surtout que ça avait l'air sérieux.
VOUS LISEZ
Jane Windia et la Chambre des Secrets
ParanormalJane a maintenant 12 ans et rentre en deuxième année à Poudlard. Elle retrouve ses amis et s'apprête à reprendre son apprentissage. Mais les choses ne se déroulent pas comme prévu dans le monde de la magie, et la jeune sorcière se rend vite compte...