On entra dans la salle commune et je frissonnais. Elle était toujours aussi glaciale et sombre. Cette salle était seulement décorée de tapisseries vertes, d'un grande cheminée de pierre dans lequel reposait un feu, seule lumière assez réchauffante. Les meubles étaient aussi noirs que le ciel la nuit et il n' y avait pas un bruit, comme si nous étions seuls. Bref, elle était loin d'être chaleureuse. Mais j'y étais habituée. Alors que les garçons non. Ils la contemplaient comme si elle sortait de nulle part. Soit avec admiration, soit avec dégoût.
On arriva devant deux canapés noirs à quelques mètres de la cheminée et le prince de Serpentard s'affala sur l'un deux, tandis que nous ne savions quoi faire.
-Asseyez-vous, nous ordonna-t-il
Mes deux amis s'installèrent timidement côte à côte et en retenant une plainte, je m'assis à quelques millimètres du blond qui ne parut pas s'en soucier.
Bonne chance, Jane, pensais je en lui accordant un sourire amoureux que je regrettais immédiatement.
-On ne dirait pas que les Weasley ont le Sang-Pur, quand on voit ce qu'ils font, commença Malefoy en ricanant à moitié. Ces gens font honte au monde des sorciers. Chacun d'eux.
-Tu as tout à fait raison Dragonichou, dis je en le contemplant avec des yeux brillants d'admiration.
Au secours.
R/C serra les poings et je me mordis la lèvre. Ce n'est pas le moment de s'emporter.
-Qu'est ce que tu as, Crabbe ? soupçonna Drago en plissant les yeux
H/G lui donna un coup de coude plutôt indiscret et R/C inventa un mal de ventre.
-Vous savez, reprit le blond. Ça m'étonne que la Gazette du Sorcier n'ait pas encore parlé des agressions. J'imagine que Dumbledore fait tout pour étouffer l'affaire. Mon père dit que sa nomination est la pire chose qui soit arrivé à Poudlard.
-C'est faux ! hurla H/G en me faisant sursauter.
La tête de mon ennemi se décomposa et H/G baissa bien vite les yeux, se rendant compte de son erreur magistrale.
-Quoi ? rugit le blond en se levant, pendant que je resserrais ma prise comme une folle sur sa robe de sorcier pour le ramener vers moi. Tu connais quelqu'un qui soit pire que Dumbledore ?!
R/C secoua frénétiquement la tête tandis que je retenais ma respiration pour ne pas crier à H/G de s'enfuir.
Il fallait qu'il trouve une excuse sinon nous étions mal barrés. Déjà que Crabbe et Goyle étaient les petits toutous de Malefoy, ils n'étaient pas sensés réagir à ses propos, et hocher la tête à n'importe quels mots prononcés par le prince de Serpentard. Alors si H/G ne trouvait pas d'excuses, nous étions sûrs d'être retournés chez nous avant demain matin.
-Hein ?! Réponds ! le pressa Drago en haussant le ton.
-Dragonichounet, on s'en fiche. Il est débile. Il a réagi sans réfléchir, comme d'habitude, dis je en me levant et en serrant la main du blond dans la mienne.
VOUS LISEZ
Jane Windia et la Chambre des Secrets
ParanormalJane a maintenant 12 ans et rentre en deuxième année à Poudlard. Elle retrouve ses amis et s'apprête à reprendre son apprentissage. Mais les choses ne se déroulent pas comme prévu dans le monde de la magie, et la jeune sorcière se rend vite compte...