22- Le journal de Jedusor

2K 135 31
                                    

-Tu as parlé à Hermione ? demandais je pendant que nous remontions les escaliers vers nos dortoirs.

-Elle devrait sortir de l'infirmerie dans quelques jours, me répondit Harry. Quand elle arrêtera de cracher des boules de poils.

On rit même si ce n'était pas le truc le plus hilarant. Au lieu d'assister à la rencontre avec Drago, elle était restée enfermée en compagnie de Mimi Geignarde qui n'avait sûrement pas raté une occasion de se moquer d'elle. En y réfléchissant bien, nous n'avions pas appris grand chose sur l'héritier. Nous savions seulement que ce n'était pas Malefoy, et qu'un né-moldu avait été tué la première fois. Les ennemis de l'héritier étaient donc les nés-moldus. Ça ne faisait aucun doutes. Mais alors qui était l'héritier, qu'était le monstre enfermé et la victime des années passées, c'était encore un mystère non résolu.

-Et alors ? Ça avance avec Malefoy ? ricana le roux.

Harry et Ron s'amusaient à me charrier avec Malefoy, depuis que j'avais fait semblant d'être amoureuse de lui. Ils n'arrêtaient pas de me dire que nous ferions un parfait petit couple, comme si je lui ressemblais. J'étais loin d'être arrogante, raciste... Je n'avais pas la méchanceté à la place du cœur, et la moquerie en guise de cerveau. J'étais totalement son contraire, heureusement pour moi. Et quand je le leur disais, ils citaient ce proverbe moldu qui les faisait marrer; "les contraires s'attirent". Bonne blague.

Bien sûr, je ne leur avais pas dit pour mon câlin avec le blond. Si je l'avais fait, ils m'auraient soit encore plus charriée dessus, soit ils m'auraient littéralement barrée de leur vie. Et j'optais plutôt pour la deuxième option. Je leur avais dit dans les couloirs que je préférais embrasser Rogue que le prince de Serpentard. Ça devait en rester ainsi.

-Je le hais. Tu sais bien, Ron, soupirais je. Tout comme vous.

Je ne savais pas pourquoi je leur répondais et pour quelle raison je ne les ignorais pas. Peut être qu'au fond ça m'amusait aussi. Pour une fois, tout n'était pas ramené à la Chambre et à Harry.

-Moui, moui. Ça commence toujours comme ça; Madame A haït Monsieur B, et un beau jour, ils tombent fous amoureux l'un de l'autre, se marient et font 24 petits bébés nommés C, D, E, F, G, H, I...

-J'ai compris, ris je.

Il était désespérant.

-Qu'est ce que c'est ? souffla Harry en ramenant notre attention vers lui.

On baissa les yeux et je soupirais en voyant le sol trempé par l'eau. Quel toilette avait encore fuit ?

On se rua dans le couloir et je fronçais les sourcils en découvrant celui-ci trempé de tout son long, les murs se reflétant. Une seule personne pouvait avoir fait ça, et ce n'était sûrement pas une fuite.

-Ça c'est Mimi Geignarde qui a inondé les toilettes, dis je.

...

On entra dans ces derniers et découvrirent tous les robinets déclenchés, déversant des chutes d'eau qui inondaient le sol.

Un gémissement plaintif me fit sursauter et Harry nous indiqua la rosace où reposait le fantôme en pleurant.

-Vous venez me jeter quelque chose à la figure ? dit-elle d'une voix brisée par le chagrin.

Mais qu'est ce qu'elle raconte ? Pourquoi s'amuserait-on à lui balancer un objet au visage ?

-Pourquoi veux-tu qu'on te jette quelque chose ? demandais je, perplexe.

-Je ne sais pas, moi, reprit Mimi en se levant. J'étais là, tranquillement à m'occuper de mes affaires, quand quelqu'un s'est amusé à lancer un livre sur moi...

Jane Windia et la Chambre des SecretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant