-Chérie ? toqua mon père en entrant dans ma chambre.
-Qu'est ce qu'il y a ? demandais je tandis qu'il s'asseyait sur mon lit.
-Tu as fait ta valise ?
-Non. La rentrée est dans trois jours. J'ai le temps.
Mon père rit et se leva avant de dégainer sa baguette et de ranger tout mes vêtements dans ma valise rouge, pour finir par la boucler.
Je fronçais les sourcils. Qu'est ce qu'il mijotait ?
-Tu pars aujourd'hui chez les Weasley, me dit il en me souriant malicieusement.
Il n'eut pas le temps de souffler que je me jetais dans ses bras en criant de joie. J'allais chez les Weasley ! J'allais retrouver Ron et ses frères qui me manquaient ! Trop bien !
-Merci papa ! lui dis je en souriant de toutes mes dents.
-Oh ce n'est pas moi qu'il faut remercier, mais madame Weasley. C'est elle qui m'a proposé, rit mon père.
Je souris encore plus. J'avais hâte de la rencontrer, elle ainsi que le reste de sa famille ! Ron m'avait beaucoup manquée pendant ces vacances, même si elles avaient été géniales. Je n'avais rien fait de spécial car mon père avait voulu que je me repose après les évènements de fin de première année. Mais j'avais insisté pour un peu bouger, et nous étions allés en tant que faux moldus en France, à Paris. A vrai dire, savoir que Nicolas Flamel avait été un alchimiste français m'avait beaucoup intriguée sur ce pays et nous y avions passé 3 jours, où nous avions visité les monuments les plus importants; la Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe... etc.
Je gardais un magnifique souvenir, même si le temps n'avait pas été au rendez-vous.
J'empoignais ma valise et pris la main que me tendait mon père.
-Tu as tout ? me demanda-t-il.
-Oui. Weasley est dans sa cage, dis je en jetant un regard à cette dernière qui se trouvait sur mon bureau, les oreilles retroussées.
Elle n'avait pas changé cette été. Toujours aussi mignonne et agitée. Mais elle avait un peu grandi, et nous avions dû racheter une cage moldue car nous n'avions pas trouvé un seul sorcier. Pourtant l'école de Beauxbâtons existaient...
-Très bien. Tu es prête ? me dit Chris en me sortant de ma rêverie.
-Oui.
Il serra fort ma main et en un instant je sentis mon estomac se retourner, et ma tête tourner assez vite.
Quand on fut enfin stoppés, je me penchais en avant, prête à laisser échapper mon déjeuner.
Transplaner n'est jamais facile, surtout pour une sorcière comme moi. J'ai l'impression que mon corps se détache et que mon cœur explose dans ma poitrine. C'est une sensation assez bizarre et effrayante. Certaines personnes disent que l'on s'y fait, et je l'espère de tout cœur, car je ne désire pas recracher mes repas chaque fois.
Une fois que je fus remise, je relevais la tête et découvris une mignonne petite chaumière accueillante sur plusieurs étages, habitée par la lumière électrique.
Je souris. C'était beau et le paysage magnifique se mariait parfaitement avec l'habitat.
Soudain, je vis la porte d'entrée s'ouvrir et une femme dodue, les cheveux roux bouclés, les yeux pétillants et un grand sourire scotché sur les lèvres venir vers nous avant de me serre fort contre elle, ce qui me laissa surprise.
-Oh ! Jane ! Que je suis heureuse de te rencontrer ! me sourit-elle en me pinçant les joues comme une grand-mère à sa petite fille.
-Moi aussi, souris je, toujours un peu perdue dans ces marques d'affections.
Elle me sourit une deuxième fois avant de se tourner vers mon père qu'elle salua aussi poliment qu'avec moi, mais beaucoup moins physique. En la regardant de plus près, je souris. Elle avait l'air adorable. Le regard amusé, la posture droite et forte, l'attitude semblable à celle d'un enfant excité, et la voix forte et porteuse de mots gentils, je l'adorais déjà.
Elle prit ma valise et nous permit d'entrer dans sa magnifique demeure enchantée.
J'ouvris de grands yeux en découvrant l'intérieur qui rivalisait bien avec l'extérieur.
Un salon chaleureux, une cuisine et une salle à manger magiques, tout était parfait.
J'avais déjà hâte de visiter l'étage.
-Salut Jane !
Je sursautais en laissant échapper un petit cri surpris quand les jumeaux me saluèrent discrètement juste à côté de moi. Je ne les avais pas entendus venir, trop absorbée par leur magnifique maison.
Je me tournais vers eux et pris une fausse mine offensée.
-Mais quelle idée de faire peur à une jeune fille ! Ca ne va pas ? les grondais je en mettant mes mains sur mes hanches.
-Excusez nous très chère, mais nous pensions que vous nous aviez aperçus, rit Fred ou George en se baissant pour me saluer.
Je ris encore plus en voyant son frère lever les yeux au ciel. Deux comiques.
-Votre père n'est pas là ? demandais je en remarquant subitement son absence.
-Non. Papa et maman sont divorcés, dit Fred en prenant une mine triste.
Merde. Boulet.
-Oh... désolée... mais ça va ? Vous tenez le coup ? dis je en leur jetant un regard compatissant.
Geoge soupira et claqua sa main contre le dos de la tête de son frère jumeau.
-Il est au travail. Il revient tard. Tu le verras ce soir, souffla ce dernier. Fred te dit des bêtises.
J'ouvris de grands yeux, choquée. Je m'étais encore faite avoir ! Mais que j'étais naïve !
-Ah d'accord, dis je pour couper court à ce moment ridiculisant.
Soudain, une petite fille aux cheveux raides mi- longs et roux passa près de moi.
Ginny Weasley, sans aucun doutes.
Elle me salua brièvement et je lui rendis son petit sourire. Elle avait l'air timide.
Je savais qu'elle avait un an de moins que moi, et que donc, elle faisait sa première année à Poudlard. J'espère qu'elle allait rejoindre notre maison, bien que il y avait peu d'autres possibilités, vu sa famille.
J'avais pensé à Serpentard pendant ces vacances et je ne cachais pas qu'elle me manquait un peu. Quoi ? J'ai vécu un an avec elle ! J'ai le droit d'avoir des regrets ! Bon, bien sûr les élèves ne me manquaient pas, un en particulier.
Les jumeaux s'en allèrent et j'aperçus Ron qui me faisait un coucou des escaliers. Je souris et venais vers lui avant de le prendre dans mes bras.
-Contente de te revoir, dis je en lui offrant un beau sourire.
-Moi aussi, dit-il. Remise ? continua le roux en faisant référence à Quirrell.
-Oh oui ! J'ai vécu trois merveilleux jours en France.
-Il faudra que tu me racontes. Weasley va bien ?
-On ne peut mieux !
Je lui offris un clin d'œil et allais saluer mon père qui s'apprêtait à partir, me laissant aux mains des Weasley, une famille plus que sympathique.
A Suivre.
VOUS LISEZ
Jane Windia et la Chambre des Secrets
ParanormalJane a maintenant 12 ans et rentre en deuxième année à Poudlard. Elle retrouve ses amis et s'apprête à reprendre son apprentissage. Mais les choses ne se déroulent pas comme prévu dans le monde de la magie, et la jeune sorcière se rend vite compte...