-Jane, arrête de dormir, souffla Ron pendant que je ronflais sur la table de la Grande Salle.
J'ouvris les yeux en entendant mon prénom et remarquais que toutes les personnes qui se trouvaient autour de moi me regardaient avec des sourires moqueurs. Deans, Seamus, Neville, Harry, Hermione ( qui était plongée dans son bouquin ) Ron, Colin, Fred, George, Ginny et bien d'autres. C'était un peu gênant.
-J'ai pas réussi à dormir alors chut. Et puis j'arrêterai de dormir quand tu arrêteras de manger, répliquais je au roux en me redressant, ce qui provoqua un rire général, attirant l'attention de quelques Serdaigle.
-Impossible ! hurla presque Weasley en s'emparant de saucisses.
J'éclatais de rire avec les autres, et cette fois, ce fut à peu près toutes les tables qui se tournèrent vers nous, tellement on faisait de bruit.
-Moi aussi je veux dormir, se plaint Neville en soufflant.
-Tu veux toujours dormir, répliqua Dean. C'est pas nouveau.
Neville se renfrogna pendant que l'on étouffait nos rires pour ne pas se faire sortir de la Salle.
-Pourquoi tu n'as pas dormi cette nuit ? me demanda Harry à ma droite en chuchotant.
-Pour rien. T'en fais pas, mentis je.
En vérité, mon cerveau n'avait pas cessé de chauffer. Des milliers de questions s'étaient imprégnées devant mes yeux. Mais seule le silence m'avait répondue. Qui était Tom Jedusor ? Hagrid avait-il un rapport avec la Chambre des Secrets ? Et cette araignée était-elle la bête tant redoutée, cachée depuis si longtemps ? Qui était la fille morte ? Était-ce Aragog qui l'avait assassinée ?
J'étais totalement perdue. J'avais récapitulé tout ce qu'il s'était passé depuis le début de l'année. La voix que j'avais entendue, Miss Teigne pétrifiée, les araignées qui se déplaçaient en queue leu-leu, le fourchelang, Justin et Sir Nicholas... le journal, le retour en arrière, Tom, la fille morte, Hagrid, la bête... C'était complètement confus dans ma tête. Si je réfléchissais bien, ou du moins si je me fiais à ce que j'avais vu, Hagrid pouvait être l'héritier de Salazar Serpentard. A vrai dire, ça tenait. Il était propriétaire d'une bête flippante et loin d'être gentille. Elle avait très bien pu tuer la fille. Et puis, Hagrid était renvoyé, comme l'avait dit Jedusor dans le Retour en Arrière. C'était logique. Mais alors qui était la fille ? Et Tom ? Ça restait un mystère... Hagrid pouvait-il avoir rouvert la Chambre ? Je le voyais très mal dans ce rôle, et tuer tout les nés-moldus qui lui passaient sous le nez, surtout après ce qu'il avait dit à Hermione il y a quelques mois, mais c'était une possibilité. Si ça se trouve, il avait plusieurs facettes et ne nous en montrait qu'une.
Mais alors pourquoi Harry parlait fourchelang ? Aucune idée.
Tu réfléchis trop, me souffla ma conscience.
Je secouais la tête de désespoir. Il fallait que je laisse cette histoire de côté pour le moment.
...
-On a Etude des Moldus, m'informa Hermione dans le couloir.
Elle était sortie de l'infirmerie hier soir et nous avait fait promettre de ne parler à personne de sa mésaventure. Bons amis que nous étions, nous lui avions juré de ne rien laisser s'échapper de notre bouche, même si je doutais que Ron tienne paroles.
-Oh non ! se plaint ce dernier. C'est le cours le plus ennuyeux !
C'était vrai. Surtout que notre professeur, Charity Burbage était vraiment fatigante avec sa petite voix endormante. On voyait bien qu'elle était passionnée par son travail, mais elle ne le partageait pas avec nous. Au contraire, dès la cinquième année, je raye ce cours pour le reste de ma scolarité. Et dire que mon père a dû subir ça pendant tant d'années. Le pauvre.
En parlant de lui, il ne m'a toujours pas donnée de ses nouvelles, si ce n'est quelques cadeaux emballés à la va vite, avec un "Joyeux Noël" dessinée sur une carte en guise de bonjour.
J'ai de plus en plus l'impression qu'il m'oublie petit à petit.
Je balançais mes affaires sur mon bureau et soufflais pendant que Harry s'asseyait à mes côtés.
Je sens que ça va être captivant.
...
Trente minutes. Ça fait trente minutes que le cours a commencé et je n'en peux déjà plus. J'ai les paupières lourdes et une grande envie de dormir.
Je jetais un coup d'œil à Harry qui semblait écrire quelque chose sur son parchemin, puis à Ron derrière moi qui était en train de dormir, et enfin à Hermione à ses côtés qui levait haut la main pour X raisons.
Je soufflais bien fort. Il fallait croire que j'étais la seule à m'ennuyer.
Je décidais d'ouvrir mon livre pour le lire, seulement pour me distraire. Et c'est à ce moment là que je vis écrit en petit, sur le coin de la table pour que personne ne le voit; Salut
Qui pouvait bien avoir écris ça ? Quelqu'un qui devait s'ennuyer autant que moi.
Je pris ma plume et écrivis en dessous, trouvant ça amusant;
Salut
Bien sûr, je ne m'attendais pas à ce que la personne réponde. Mais au moins, ça avait fait passé le temps.
A Suivre.
...
Je sais; c'est un chap très court. Désolée.
Peut être que je publierai ce soir si j'ai pas la flemme, pas comme maintenant mdrr
Bon, les gars; Je suis sauvée; mon téléphone est réparé. Ils ont changé tout le bloc, pas que l'écran. Ils l'ont fait en deux heures et du coup ma mère est allée le chercher et a dit qu'il marchait. En plus, ils nous ont donné des coques avec et ont fait une réduction. On est trop aimés XD
Ma mère revient vendredi soir, donc All For Potterhead est de retour à partir de samedi ;)
Bisous <3
VOUS LISEZ
Jane Windia et la Chambre des Secrets
ParanormalJane a maintenant 12 ans et rentre en deuxième année à Poudlard. Elle retrouve ses amis et s'apprête à reprendre son apprentissage. Mais les choses ne se déroulent pas comme prévu dans le monde de la magie, et la jeune sorcière se rend vite compte...