-Je suis sûre que c'est un très bon professeur, dit Hermione alors que l'on traversait les couloirs pour se rendre au cours de Défense contre les Forces du Mal.
-Lockhart ? Un très bon professeur ? Tu l'as regardé ? m'exclamais je en ricanant.
Oui. Gilderoy Lockhart, celui que nous avions rencontré sur le chemin de Travers était notre professeur. Hermione en était enchantée bien sûr, elle était complètement envoutée par son sourire ravageur. Mais moi je n'étais pas stupide ; je voyais bien qu'il n'avait que l'arogance pour atout. Le reste, c'était du flan. Et sa célébrité n'était que superlative. Elle ne sortait de nulle part.
On rentra tout les quatre dans la classe où la plupart des serpentards et gryffondors y étaient déjà, et on s'installa à nos places, moi à côté de Hermione tandis que Harry suivait Ron dans une rangée pas très loin.
Je discutais quelques temps avec Seamus et Dean derrière nous quand la porte au dessus de l'escalier s'ouvrit, plongeant la pièce dans le silence.
Lockhart en sortit et je manquais de souffler. Je m'ennuyais déjà.
-Permettez moi de vous présenter votre nouveau professeur des Défenses contre les Forces du Mal... ; moi, rit-il en offrant un sourire mielleux à la classe. Gilderoy Lockhart, Ordre de Merlin, troisième classe, membre honoraire contre les forces du mal, et l'Oréa du prix du sourire le plus charmeur décerné par Sorcière Hebdo ( et bien sûr, il nous partagea sa joie en descendant les escaliers tout en esquissant son célèbre sourire qui le rendait encore plus idiot. ). Mais ne parlons pas de ça. Je ne me suis pas débarrassé du spectre de la mort en lui souriant, finit-il en riant.
Il est sérieux, lui ? « prix du plus mignon sourire nana..." On te demande pas de nous donner ton autobiographie mais de nous faire cours ! C'est pas compliqué ! Tais toi et sers à un truc !
Je jetais un regard à Ron et Harry qui observaient Gilderoy comme si c'était un extraterrestre. Au moins je n'étais pas la seule à voir la bouse cachée en lui.
-Et maintenant ! rugit-il en brandissant sa baguette comme si un danger approchait. Je vous préviens; j'ai pour tâche de vous entraîner contre les créatures les plus odieuses connues dans le monde des sorciers !
Il frappa de sa baguette la cage cachée par un drap rouge, et celle-ci se mit à bouger, ne me rassurant pas du tout sur ce que nous allions étudier aujourd'hui.
-Vous aurez peut-être les plus belles peurs de votre vie pendant mes cours, reprit le professeur. Mais sachez qu'aucun mal ne peut vous arriver tant que je suis là.
Et c'est reparti ! Monsieur repart dans sa gloire, et se lance des fleures ! Oh pitié, qu'on en finisse !
-Je vous prierai de ne pas crier, continua Lockhart. Ca pourrait les énerver !
Il retira d'un grand coup le drap rouge, laissant vue sur une trentaine de petits elfes bleus, de grands yeux noirs, criant à tout bout de champ.
VOUS LISEZ
Jane Windia et la Chambre des Secrets
ParanormalJane a maintenant 12 ans et rentre en deuxième année à Poudlard. Elle retrouve ses amis et s'apprête à reprendre son apprentissage. Mais les choses ne se déroulent pas comme prévu dans le monde de la magie, et la jeune sorcière se rend vite compte...