-Bonjour à tous ! s'écria Professeur Chourave en pénétrant dans la serre.
Premier cours de l'année; Botanique.
Je ne suis pas fan de cette 'matière', mais il faut faire avec. La professeur a l'air très gentille mais seulement voir des milliers de pots en mouvement disposés devant les gryffondors et serpentards me donnent envie de partir de la classe. Comme je l'ai dit précédemment, la Botanique n'est pas mon point fort.
Chourave demanda le silence et nous souhaita la bienvenue avant de nous ordonner de nous approcher de la table où figuraient des dizaines de plantes.
-Aujourd'hui, nous allons empotés des mandragores. Qui peut me dire quelles sont les propriétés de la mandragore ?
Et comme d'habitude -ça n'avait pas changé- Hermione leva la main et fut interrogée;
-La mandragore, ou mandragora, est utilisée pour ramener ceux qui ont été pétrifié à leur état d'origine. Elle est aussi très dangereuse; le cri de la mandragore est mortelle pour quiconque l'entend.
-Exactement, dix points pour Gryffondor !
Youpii ! Je jetais un sourire reconnaissant à Hermione. Quelque fois, tout savoir servait à quelque chose.
-Vu que nos mandragores ne sont encore que de très jeunes plants, leurs cris ne pourront pas vous tuer. Mais il peuvent vous assommer pour plusieurs heures, nous expliqua Chourave.
Oh ben génial ! Allons empoter des plantes sous le risque de s'évanouir ! Bonne idée !
La botaniste nous demanda de mettre nos caches-oreilles pour nous protéger, ce que je n'hésitais pas à faire. Je ne suis pas trouillarde, mais je ne tiens pas à finir à l'infirmerie le premier jour de l'année, surtout après m'être faite remarquer dès le premier soir.
-Regardez moi attentivement ! s'écria la professeur en serrant ses mains sur une plante. Vous tenez votre mandragore d'une main ferme, et vous la tirez d'un coup sec.
Elle retira la plante de son pot et un cri strident sortit de la bouche de la mandragore, nous assourdissant. Mais c'est quoi ce truc ?
Tandis que la plante continuait à nous détruire les oreilles, Chourave la plongea dans un pot en nous expliquant la méthode à suivre, avant de l'enterrer.
Soudain, Neville qui n'était pas très loin de moi s'évanouit et la prof souffla;
-Londubat a mal mit ses caches-oreilles.
-Non madame, rectifia Seamus en regardant le malade à terre. Il s'est évanouit.
-Ouais... Et ben... laissez-le là..
Euh... OK ? Donc en gros, on laisse Neville à terre. Pas d'infirmerie... Rien ? Après tout, ce n'est pas moi la prof... Mais quand même, il serait mieux à l'infirmerie que en pleine serre avec d'autres élèves et des plantes totalement timbrées. Mais bon, comme elle veut...
-A votre tour, continua Chourave en coupant court au débat. Vous avez des pots vides devant vous, saisissez votre mandragore et arrachez-la !
J'empoignais fortement la plante de toutes mes forces et la retirais de son pot, avant de bien vite regretter mon geste. Son cri mélangé à celui des autres était infernale et insupportable. Heureusement que les caches-oreilles nous protégeaient, sinon, j'aurais déjà rejoins Neville.
Les autres n'avaient pas l'air dans un meilleur état que moi et se débattaient contre la plante pour la faire taire, ou s'empressaient de l'enterrer. Excepté un, bien sûr, qui eut la merveilleuse idée de fourrer son doigt dans la bouche de la mandragore. Malefoy, vous l'aurez compris. Celle-ci n'hésita pas et le mordit assez violemment pour qu'il grimace de douleur et ait du mal à retirer son doigt. Je fis exprès de rire assez fort pour que le blond se rende compte que j'avais assisté à toute la scène. Quoi ? On ne perd jamais une occasion de se moquer de son ennemi ! Ce dernier me jeta un regard noir et déposa avec ardeur la plante dans le pot, ce que je ne tardais pas à reproduire, le bruit m'étant de plus en plus difficile à supporter.
...
-Dis le, que je suis fichu, me marmonna Ron dans la Grande Salle.
C'était le déjeuner et à peu près toute l'école était réunie dans la pièce principale pour savourer le festin. Ron avait tant bien que mal essayé de scotcher les deux bouts de sa baguette, mais c'était peine perdue; il devait s'en racheter une autre.
-Tu es fichu, dis je sincèrement.
-Bonjour Harry ! s'exclama un garçon avant de prendre une photo du brun, ce qui envoya un flash énorme nous éblouir. Je m'appelle Colin Creevey et je suis aussi à Gryffondor !
-Euh... Enchanté de faire ta connaissance Colin, dit Harry un peu chamboulé.
Soudain, un hululement résonna dans la salle et Dean informa Ron que c'était son hibou. Celui-ci vint vers nous avant de s'écraser dans un plat, en renversant son contenu autour de nous, alors que le reste de la salle rigolait de sa bêtise. Il est dangereux !
-Ce hibou est un danger public ! pesta Ron en retirant du bec la lettre rouge que lui apportait Errol.
-Oh non ! s'exclama Ron de désespoir en observant la lettre de plus près, tandis que l'oiseau s'en allait.
-Eh ! Regardez ! s'amusa Seamus en captant l'intention de toute la table. Weasley a reçu une Beuglante !
Oh je connais ça ! Je n'en ai jamais reçu, merci Merlin, mais d'après ce que j'en sais, ce n'est pas un bon signe. Rien que dans le nom on peut deviner qu'on va passer un mauvais quart d'heure.
-Ouvre la. Une fois, j'en ai pas ouvert une de ma grand mère, ça a été horrible... lui raconta Neville alors que son mauvais souvenir repassait dans ses yeux.
Ron avala difficilement sa salive et retourna sa lettre, observé par toute la salle.
Il commença à l'ouvrir et celle-ci se dégagea de ses mains avant de se transformer en bouche menaçante, tout en hurlant;
-Ronald Weasley ! Comment as-tu osé voler cette voiture ?! Je suis véritablement indignée ! Ton père va faire l'objet d'une enquête au ministère, et c'est ENTIEREMENT ta faute !! Si jamais tu refais un seul pas de travers, tu reviens tout de suite à la maison !
Puis elle se tourna vers Ginny et dit d'une voix douce;
-Quant à toi Ginny chérie, je te félicite pour ton admission à Gryffondor. Ton père et moi sommes très fiers.
La lettre tira la langue à Ron avant de se déchiqueter en petit morceau sur la table, nous laissant tous choqués, surtout Ron.
Oui, je ne souhaitais pas recevoir une Beuglante avant la fin de ma vie.
A Suivre.
VOUS LISEZ
Jane Windia et la Chambre des Secrets
ParanormalJane a maintenant 12 ans et rentre en deuxième année à Poudlard. Elle retrouve ses amis et s'apprête à reprendre son apprentissage. Mais les choses ne se déroulent pas comme prévu dans le monde de la magie, et la jeune sorcière se rend vite compte...