7-Renvoi

2.3K 157 57
                                    

On monta les marches de l'escalier à la vitesse de l'éclair afin de déposer nos valises avec celles des autres élèves.

On se mit à gravir les marches pendant que Harry récapitulait tout ce qu'il s'était passé;

-Un elfe débarque dans ma chambre, on ne peut pas atteindre le mur pour la voie 9 3/4, on manque de se faire tuer par un arbre ! Visiblement, quelqu'un ne veut pas de moi, ici.

Harry nous avait expliqué en bref la visite surprise d'un certain elfe de maison nommé Dobby. D'après lui, il lui avait suggéré, conseillé de ne pas retourner à Poudlard, avant que Harry ne le prenne la main dans le sac; il avait intercepté toutes les lettres que Ron, Hermione et moi lui avions envoyées pendant ces vacances. Je comprenais maintenant que je n'ai reçu aucune réponses. Son oncle et sa tante sont assez cruels pour l'empêcher de communiquer avec nous, mais de là à jeter à la poubelle toutes nos lettres, il fallait vraiment être sadique.

On arriva en haut de l'escalier, et faillirent crier de peur en voyant Rusard, Miss Teigne dans ses bras, nous regarder avec satisfaction.

-Profitez bien, les gars, dit-il de sa voix maussade. Ce soir pourrait très bien être le dernier que vous passez dans ce château...

Quoi ? Oh non ! J'avais complètement zappé cette règle; pas le droit de traîner dans les couloirs la nuit ! On allait se faire renvoyer ! On avait même pas passé une heure à Poudlard que nous allions être renvoyés chez nous ! Je vois déjà mon père me hurler dessus, me transformer en citrouille et j'en passe. Mais dans quel merdier nous nous étions encore fourrés ?

-Oh Seigneur... Nous avons des ennuis, reprit le gardien avant de rire.

Ca on pouvait le dire.

...

-Vous avez été vus par pas moins de 7 moldus ! rugit Rogue en balançant le journal où on voyait très clairement la voiture volante survoler Londres sur son bureau.

Oui, on avait eu l'énorme chance de finir dans le magnifique bureau de ce très cher professeur. Que voulez vous ? Rusard était assez sadique pour nous y envoyer. Si il avait pu, il nous aurait pendu dans les cachots, comme il nous avait expliqué lors de la balade en forêt avec Hagrid et Malefoy l'année dernière.

Et maintenant, le monde sorcier entier apprenait notre petite escapade en voiture magique. Si Rogue ne nous observait pas avec la mâchoire serrée, les yeux prêts à envoyer des éclairs et les poings tremblants, je serai en train de rire.

Quoi ? D'accord, quelques non-mages nous ont vus... Mais c'est pas la fin du monde ! Ils ont sûrement pensé à une hallucination, c'est tout. Enfin, qui va croire à ce genre d'idioties sur la magie dans le monde moldu ? Personne ! Alors pas la peine d'en faire tout un plat !

-Vous rendez vous compte à quel point c'est grave ? reprit Severus en nous regardant tour à tour.

Ben non.

-Vous avez pris le risque de révéler l'existence de notre monde ! Sans parler des dommages que vous avez causés à un magnifique Saul Cogneur qui se trouvait dans le parc bien avant votre naissance !

Et bien parlons en de lui ! Il a failli nous tuer tout les trois ! Et après il est magnifique ? C'est un arbre psychopathe, oui ! Il n'a qu'à aller retrouver la voiture et il verra bien dans quel état son MAGNIFIQUE Saul Cogneur l'a laissée ! Entre révéler le monde magique et se faire tuer, je pense que la mort est primordiale ! Ce truc mérite d'être déraciné !

-Franchement professeur Rogue, c'est lui qui nous a causé des dommages... murmura Ron.

Là je suis bien d'accord !

-Silence ! le coupa le directeur de Serpentard. Je puis vous assurer que si vous étiez à Serpentard, et que votre sort était entre mes mains, je n'hésiterai pas à vous réexpédier chez vous ! Ce soir !

Et bien heureusement que j'ai changé de maison !

-Mais ce n'est pas le cas, rétorqua une vois sèche derrière nous.

Je me retournais et vis Dumbledore accompagné de McGonagall venir vers nous. Mes sauveurs !

-Professeurs, ces garçons n'ont pas respecté le décret sur la restriction de l'usage de la magie ! s'indigna Rogue en nous pointant du doigt.

Euh merci... Et moi je suis quoi ? De la viande ?

-Un tel acte...

-Je connais parfaitement nos décrets, Severus, pour en avoir rédigé un certain nombre... rit Dumbledore en le coupant.

Trop drôle.

-Quoi qu'il en soit, ils font partie de la maison Gryffondor, reprit le directeur. C'est donc au professeur McGonagall qu'il appartient de décider de la punition qu'ils méritent.

Ahah ! Dans ta face monsieur cheveux-gras !

-On va aller chercher nos affaires, marmonna Ron sur le ton du désespoir.

Certes, Rogue ne tenait pas entre nos mains notre sort, mais McGonagall n'était pas plus gentille sur ce genre de règle. Prenez exemple sur l'année dernière; on avait risqué nos vies seulement parce que nous étions allés rendre visite à Hagrid. Et Malefoy qui nous avait dénoncés n'avait pas été gracié. Au contraire, il s'était pris dans son propre piège.

-De quoi parlez-vous, monsieur Weasley ? nous demanda cette dernière.

-Vous allez nous renvoyer de l'école, dis je comme si c'était une évidence.

-Pas aujourd'hui, mademoiselle Windia, nous sourit la professeur.

On était pas renvoyés ! On restait à Poudlard ! Allejuia ! Vive McGo !

-Cependant, pour que vous compreniez bien à quel point ce que vous avez fait est grave, j'écrirai ce soir à vos familles... et vous aurez tous les trois une retenue !

La joie qui m'habitait auparavant redescendit d'un coup. Si mon père était au courant pour ma petite aventure, j'étais une sorcière morte. Je connaissais bien la colère de mon père pour savoir à quel point je risquais ma vie. J'aurais dû y penser plus tôt. Autant me renvoyer, c'était moins grave.

Mais, tenant à ma fierté, je jetais un regard victorieux vers Rogue qui nous observait avec haine.

Jane- 1, Rogue- 0



A Suivre


Jane Windia et la Chambre des SecretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant