-Puis-je avoir votre attention, s'il vous plaît ? nous demanda McGonagall tandis que nous étions assis devant nos bureaux, baguettes prêtes à métamorphoser n'importe quoi. Merci. Aujourd'hui, nous allons changer des animaux en verre à pied.
Oh wow. Très instructif. Je sens qu'on va se marrer.
-Comme ceci, reprit la directrice en brandissant sa baguette près d'un oiseau blanc et noir perché sur un escabeau. 1... 2... 3, continua-t-elle en touchant trois fois de suite l'animal. Fera Verto !
Soudain, l'animal se changea en verre à pied d'argent, et on resta bouche-bée. Pas mal !
-A vous maintenant ! nous sourit McGonagall en descendant de l'estrade. Qui veut commencer ? Oh, monsieur Weasley ! 1, 2, 3, Fera Verto ! lui expliqua-t-elle.
Il hocha la tête en signe qu'il avait compris, se racla la gorge et prononça la formule. Malheureusement, son rat fit le travail à moitié; son corps prit la forme d'un verre tandis que sa queue restait pendue, et que l'on entendait les petits cris effrayés de la pauvre bête.
Je ris. Après Crache-Limace, Fera Verto. C'était marrant de voir les ravages de la baguette du roux, même si c'était assez embarrassant pour lui.
-Il faudra remplacer cette baguette, monsieur Weasley, lui dit McGo avant de retourner près de son bureau.
Hermione leva la main et la professeur l'interrogea.
-Professeur... pouvez-vous nous parler un peu... de la Chambre des Secrets ? hésita-t-elle.
Un long silence s'installa dans la pièce et je levais les yeux vers la directrice de ma maison qui paraissait embêtée. C'était un sujet délicat.
Elle nous regarda tour à tout pour voir si nous étions tous attentifs, et commença;
-Et bien; vous savez tous, bien sûr, que Poudlard a été fondé il y a maintenant plus de mille ans par les quatre plus grands sorciers et sorcières de l'époque; Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard. Trois de ces fondateurs travaillaient ensemble dans une parfaite harmonie... pas le quatrième.
Je jetais un regard hautain à Drago qui m'en rendit un glacial. Salazar Serpentard, évidemment.
-Salazar Serpentard voulait qu'on soit plus sélectifs dans les choix des élèves admis à Poudlard. Il pensait que le savoir magique devait être réservé aux seules familles de sorciers... autrement dit, aux Sangs Purs, reprit notre professeur. N'ayant pu faire fléchir les autres, il décida de quitter l'école. Maintenant, d'après la légende, Serpentard aurait aménagé une salle cachée dans ce château, connue sous le nom de Chambre des Secrets. Après quoi, peu avant son départ, il aurait scellé l'entrée jusqu'à ce que son authentique héritier arrive à Poudlard. Seul l'héritier aurait le pouvoir d'ouvrir la chambre.... Et de lâcher la chose horrible qu'elle contient... ceci dans le but d'éliminer de l'école tout ceux qui, selon Serpentard, ne seraient pas digne d'étudier la magie.
-Les enfants des moldus, constata Hermione d'une voix faible.
La pauvre. Elle devait se sentir de trop et concernée par toute cette histoire.
-L'école a été fouillée de très nombreuses fois, évidemment. Aucune chambre de cette sorte n'a été découverte, finit la professeur.
-Professeur, dis je quand une question me traversa l'esprit. Selon la légende... qu'est ce qu'il y a... dans la Chambre des Secrets ?
-Et bien, la Chambre enfermerait quelque chose que seul l'héritier de Serpentard pourrait contrôler... La légende dit qu'elle serait habitée par un monstre...
Je me retournais vers Malefoy qui sourit, comme si il était content d'apprendre que Poudlard était en danger. Et si c'était lui l'héritier ?
...
-Vous croyez que c'est vrai ? nous demanda Ron alors que nous traversions les couloirs qui donnaient sur les jardins. Vous croyez qu'il existe une Chambre des Secrets ?
-Oui, c'est évident, répondit Hermione. McGonagall est inquiète. Ils le sont tous.
Et puis, si c'était faux, Miss Teigne ne se serait pas faite pétrifiée. Et on aurait pas vu la phrase écrite avec du sang qui indiquait bien que la Chambre était rouverte. C'était logique. Il y en avait bien une !
-Mais si il y a vraiment une Chambre des Secrets et si elle a vraiment été ouverte, ça veut dire...
-Que l'héritier de Serpentard est à Poudlard, dit Hermione en coupant Harry. Reste à savoir qui il est.
-Réfléchissons ! Qui considère des enfants de moldus comme des moins que rien ? dis je en regardant Malefoy nous dépasser.
-Si tu parles DE MALEFOY ! s'exclama Hermione pour que ce dernier l'entende.
-Bien sûr ! Tu l'as entendu ? " Les prochains seront les Sangs de Bourbes " !
-Oui, je l'ai entendu. Mais Malefoy... héritier de Serpentard...
-Elle a peut être raison, Hermione ! s'exclama Harry. C'est vrai; regarde sa famille; ils passent tous par Serpentard, ça fait des siècles que ça dure !
-Crabbe et Goyle doivent bien le savoir ! dit Ron. On doit bien pouvoir le leur faire dire !
-Ils ne sont bêtes à ce point là, soufflais je.
D'accord, il ont un cerveau assez lent mais tout de même. On ne va pas arriver et leur dire; " Oh tiens, dites nous; est ce que Drago serait l'héritier de Serpentard ? Et aurait-il ouvert la Chambre pendant ces deux derniers jours ? " Ils ne sont pas stupides à ce point.
-Mais il y a peut-être un moyen, nous dit Hermione en s'arrêtant. Bien sûr, ce ne sera pas facile. Et on devra enfreindre au moins 50 règles de l'école ! Et ce sera très dangereux... Vraiment très dangereux...
...
-J'ai trouvé ! nous signala la jeune sorcière alors que nous étions à la bibliothèque, en arrivant avec un livre dans les mains, les yeux rivés sur une page. La potion Polynectar. Correctement préparée, le Polynectar permet à celui qui en boit de prendre temporairement l'apparence de quelqu'un d'autre, lut-elle.
-Alors si Harry, moi et Jane on boit ce truc, on se changera en Crabbe, Goyle et Parkinson ? demanda Ron.
Mais c'est génial ! Drago n'y verra que du feu !
-Dément ! m'exclamais je. Malefoy nous racontera tout !
C'est une super idée tout de même ! Personne n'en saura rien ! Heureusement qu'Hermione est là !
-Il y a des chances, dit celle-ci. Mais c'est difficile. Je n'ai jamais vu une potion aussi compliquée.
-Il faut combien de temps pour la préparer ? demanda Harry qui était resté silencieux.
-Un mois.
Un mois ?! Mais c'est beaucoup trop long ! D'ici là, tous les nés-moldus seront morts !
-Un mois ? soupira Harry, exaspéré. Mais Hermione, si Malefoy est l'héritier de Serpentard, il peut agresser la moitié des enfants des moldus d'ici là !
-Je sais... Mais c'est le seul plan que nous ayons, souffla cette dernière
Alors va pour celle-ci. De toutes façons, nous n'avons pas le choix.
A Suivre.
VOUS LISEZ
Jane Windia et la Chambre des Secrets
ParanormalJane a maintenant 12 ans et rentre en deuxième année à Poudlard. Elle retrouve ses amis et s'apprête à reprendre son apprentissage. Mais les choses ne se déroulent pas comme prévu dans le monde de la magie, et la jeune sorcière se rend vite compte...