25- Hermione Granger

1.8K 119 38
                                    

Fini !

Le cours est terminé ! Allelujiah !

Après une heure à avoir soupiré, combattu contre le sommeil, discuté avec Harry de tout et de rien, il était temps que ça se termine. J'en avais plus que marre.

...

-C'était Hagrid, lâcha Harry dans l'une des cours de l'école. C'est lui qui a ouvert la Chambre des Secrets il y a 50 ans.

Ah. On en était revenu à ce sujet de discussion. Génial.

-Ça ne peut pas être Hagrid ! rétorqua Hermione. C'est impossible !

-Et pourquoi ? demandais je.

C'est vrai ! Qui de nous trois sait ce qu'a fait Hagrid de sa vie il y a 50 ans ? Personne !

-On ne le connaît pas ce Tom Jedusor. En tout cas, pour moi c'était un sale mouchard, dit Ron en ignorant ma question.

Sale mouchard mais bau go... pardon.

Ron n'avait pas tort. Il avait l'air de ne pas apprécié Hagrid et d'avoir plus d'une idée derrière la tête. On ne pouvait pas laisser ça de côté.

-Le monstre avait tué quelqu'un, Ron ! s'écria le brun. Qu'est ce qu'on aurait fait à sa place ?

Harry marquait un point. J'aurai réagi pareil que Tom, mais sa réaction était tellement étrange... La façon dont il s'était comporté n'avait pas été naturelle... comme si il mijotait quelque chose...

-Ecoutez; Hagrid est notre ami, nous interrompit Hermione. On devrait aller le voir et lui en parler.

-Ce serait joyeux comme visite ! ironisais je. "Bonjour Hagrid ! Dites nous, dernièrement, vous avez lâché une chose poilue et féroce dans le château ?"

Mais allons-y ! Pas de problèmes !

-Poilue et féroce ? Ce n'est pas moi dont vous parlez, j'espère ? s'exclama une voix derrière nous, ce qui me fit sursauter.

On se retourna et découvrirent Hagrid nous observer, les yeux suspicieux.

-Non ! on s'écria tous les trois à l'unisson.

Pas très crédible... Le doute passa sur le visage du semi-géant qui nous observa tour à tour, comprenant qu'on lui mentait. J'espérais qu'il ne pensait pas qu'on disait du mal sur lui, même si le sujet qu'on traitait n'était pas hyper charmant.

-Hem... qu'est ce que vous avez là, Hagrid ? demanda Harry pour changer de sujet en regardant une sorte de bidon d'essence que tenait le géant dans sa main gauche.

-Oh c'est... du produit contre les limaces ! nous expliqua-t-il. Pour les mandragores. D'après le professeur Chourave, il faut qu'elles grandissent un peu. Une fois qu'elles n'auront plus d'acné, on pourra les couper en petits morceaux, les faire cuir... et comme ça, tous ceux qui ont été pétrifiés seront ramenés à la vie.

Le plus déroutant dans tout ça c'est la phrase; Une fois qu'elles n'auront plus d'acné... Parce que ça peut en avoir ?

-Mais en attendant, je vous conseille de bien faire attention à vous, compris ? reprit Hagrid.

Si tu savais...

Le semi-géant s'en alla, quand tout à coup, Neville arriva de nulle part et se stoppa juste devant nous avant de s'exclamer à toute vitesse;

-Harry ! Je sais pas qui a fait ça ! Mais viens vite voir ! Viens !

On le suivit à travers le château avant d'arriver devant le dortoir des garçons de Gryffondor. Que s'était-il passé ?

Jane Windia et la Chambre des SecretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant