18- Escapade à Serpentard

2K 125 36
                                    

Ma très chère fille,

Comment vas-tu ? Je n'ai pas pu t'envoyer de hiboux ces derniers mois car je suis très occupé par le travail. Certains parents me disent qu'il se passe des choses bizarres d'après leurs enfants, mais qu'ils ont interdiction d'en parler à qui que ce soit qui ne fait pas partie de Poudlard. Je trouve cela étrange que Dumbledore soit autant sur ses gardes, mais c'est un bon directeur, alors je lui fais amplement confiance.

J'ai été mis au courant de ta petite escapade en voiture ensorcelée avec tes amis, et je ne suis pas du tout content. Tu aurais pu être blessée, ou pire mourir ! Et des moldus vous ont vu ! Ne crois pas que je n'ai pas lu le journal ! Heureusement que tu n'as ni été identifiée sur la photo, ni renvoyée de ton école, sinon tu serais en ce moment même sur une autre planète ! Tu te rends compte des risques que tu as pris ? Certes, tu voulais aller à Poudlard, et je le comprends, mais pas de cette manière ! Il y plein d'autres façons moins dangereuses !

Bref, je suis assez énervé, mais je ne t'écris pas pour ça.

Tu vas passer les vacances de Noël à Poudlard. Je ne peux pas t'héberger trop longtemps à cause du travail, et tu n'as pas le droit de revenir au château en plein milieu des vacances. Je ne suis désolé, mais moi aussi je suis triste. Le travail prend beaucoup de mon temps, et tu t'ennuierai. Il vaut mieux que tu passe Noël avec tes amis. Tu vas t'amuser avec eux, et vous allez passer de superbes vacances, le château presque à vous tout seuls. Bien sûr, je t'enverrai tes cadeaux et t'écrirai quand je pourrai. J'espère que tu vas t'amuser et que tout va bien mieux, par rapport à l'année dernière.

Papa.


Je frissonnais le papier et l'envoyais sur Ewilan ( mon ancienne chouette ) en jurant. Celle-ci agita la tête pour s'en débarrasser et s'envola en me laissant seule dans la volière.

J'en avais marre. Je n'avais pas envie de passer Noël à Poudlard. Oh, ce n'est pas contre Harry, Ron ou Hermione, au contraire, je suis bien contente de savoir qu'ils me tiendront compagnie, mais entre mon père et Poudlard, mon père est le premier sur la liste. C'est tout à fait logique. Qu'il m'engueule pour la voiture, j'admets que je l'ai mérité, mais pour les vacances c'est dépassé.

Il me ment. Je le sais bien dans sa manière d'écrire. A chaque fois qu'il est sérieux, il me décrit son problème comme si j'étais son journal intime. Là, rien. Et je sais très bien que les seules vacances que le Ministère autorise aux employés sont celles de Noël. C'est les plus importantes. Mon père me ment, pour me cacher je ne sais quoi. Quelque chose que je ne dois pas comprendre vu qu'il ne veut pas m'en parler. A moi, sa fille qui lui dit tout. Après il s'étonne que je ne lui confie pas toute ma vie, mais en même temps je ne parle pas aux menteurs. Le pire c'est que c'est la première fois qu'il me ment. Il ne m'a jamais fait ça auparavant. Bien sûr, quand j'étais petite, quand il me disait qu'il n'avait pas d'argent pour payer des Dragées Surprises, là il me mentait. Mais pas d'un mensonge aussi gros. Il ne pouvait pas simplement m'expliquer gentiment, et puis, on en parlait plus ? Non. Après tout, c'était mon père. Il avait toujours des choses à cacher, à dissimuler loin des regards, à garder à distance des autres.

Et même pas une "bisous", "je t'aime"... Juste "Papa." Comme si il avait autre chose à faire que de m'écrire. De toutes façons, il ne m'a pas envoyé une lettre depuis le début de l'année. J'ai vraiment l'impression d'être passée au deuxième plan pour lui. Comme si quelque chose d'autre lui faisait oublier que j'étais sa fille.

Je soufflais et me levais lourdement avant de quitter la volière. Hors de question que je lui réponde, j'avais beaucoup plus important à faire que ça; m'occuper de Pansy Parkinson.

Jane Windia et la Chambre des SecretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant