Je tiens à m'excuser d'avance pour ce chapitre mal rédigé mais depuis hier je ne vais pas très bien. Bonne lecture <3
...
Que faisait-il là ? Comment se faisait il qu'il soit semblable au Tom Jedusor du Retour en Arrière ? 50 ans s'étaient passés, il aurait dû changer !
-Tom... Tom Jedusor... murmura Harry. Pourquoi elle ne se réveillera pas ? Elle n'est pas...
-Elle est vivante, le coupa ce dernier en venant vers nous. Mais tout juste.
-Vous êtes un fantôme ? demandais je en le détaillant de la tête au pied.
-Un souvenir. Conservé dans un journal pendant 50 ans.
Quoi ? Mais alors c'est qui en vrai ? Et puis comment est-ce possible que ce soit un souvenir ?
Harry tâta la main de Ginny, mais celle-ci était glacée jusqu'à l'os.
-Sa main est glacée ! Tom, il faut nous aider ! s'écria-t-il en se tournant vers le souvenir. Il y a un Basilic !
-Il ne viendra que si on l'appelle, rétorqua-t-il d'une voix doucereuse et pleine de sous entendus.
Je me levais et fronçais les sourcils en voyant la baguette de mon ami et la mienne dans les mains de Tom.
-Donnez nous nos baguettes, Tom, ordonnais je en tendant la main pour qu'il les dépose.
-Vous n'en aurez pas besoin, répliqua-t-il en les rangeant dans sa cape de Serpentard.
-Il faut la sortir d'ici ! Il faut la sauver ! se pressa Harry en ignorant son sombre regard.
-Je ne peux pas faire ça, répliqua Jedusor.
Quoi ? Comment ça il en est incapable ? Il me paraît de plus en plus louche, ce gars !
-Voyez vous, reprit-il. Plus elle s'affaiblit, plus je deviens fort.
Je ne comprends pas un mot de son charabia sans sens ! Comment ça il devient fort ? Où veut-il en venir ?
Je me tournais vers Harry pour lui demander de l'aide du regard mais à la vu de son air je compris que ça ne servait à rien. Il avait l'air perdu, et en même temps éclairci.
-Oui, Harry, rit presque Tom. C'est Ginny Weasley qui a ouvert la Chambre des Secrets.
-Non ! m'écriais je en n'y croyant pas. Elle n'aurait pas fait ça ! C'est impossible !
C'était impensable ! Ginny Weasley, l'innocente petite fille être l'auteure de tous ces actes abominables, c'était impossible ! Jedusor se trompait quelque part !
-C'est Ginny qui a lâché le Basilic sur les Sangs-de-Bourbe et sur la chatte, reprit ce dernier. C'est Ginny qui a écrit les messages menaçants sur les murs.
-Mais pourquoi ? soupirais je en ne réalisant toujours pas.
-Parce que je lui ai dit de le faire. Vous verrez que je peux être très persuasif. Mais elle ne savait pas ce qu'elle faisait. Elle était... disons, dans un état second...
Quoi ? C'est Tom qui lui a demandé de faire tout ça ? Mais pourquoi ? Pourquoi lui ?
-Et puis le pouvoir du journal a commencé à l'effrayer, reprit-il. Elle a cherché à s'en débarrasser dans les toilettes des filles. Et là, qui le trouve ? Vous. Les personnes que j'avais le plus envie de connaître.
Comment ça il voulait nous connaître ? C'était quoi son problème ?
-Et pourquoi vouliez vous nous connaître ? lui demanda Harry d'un ton menaçant en s'approchant de lui.
VOUS LISEZ
Jane Windia et la Chambre des Secrets
ParanormalJane a maintenant 12 ans et rentre en deuxième année à Poudlard. Elle retrouve ses amis et s'apprête à reprendre son apprentissage. Mais les choses ne se déroulent pas comme prévu dans le monde de la magie, et la jeune sorcière se rend vite compte...