Message à tous les ophiophobes; ce chapitre se basera sur les serpents et contiendra des images explicites de ces derniers. Si vous craignez trop ces reptiles, je vous conseille de passer votre chemin.
Sinon, bonne lecture ;)
Ophiophobe(s)/Ophiophobie; phobie des serpents.
...
Je le sentais derrière moi, je le sentais glisser sur le sol, je le sentais me fixer. Je savais qu'il me rattrapait. Il était de plus en plus près. Je courrais le plus vite possible pour le semer. Mais la peur était si grande que j'avais l'impression de rester au point de départ.
Les serpents. J'étais ophiophobe depuis ce duel. Je ne pouvais pas entendre parler de ce reptile sans frissonner, je ne pouvais pas en voir un sans crier et fondre en larmes. Alors un géant juste derrière moi, essayant de me tuer... Je ne pouvais pas, c'était trop.
Soudain, Harry qui se trouvait derrière moi trébucha et j'eus le temps de me retourner avant de le voir s'étaler à terre.
Le Basilic arrivait à toute vitesse et fixait ses yeux sur mon ami. Mon sang ne fit qu'un tour que je pris mon courage à deux mains et me jetais vers lui pour l'aider à se relever tandis qu'il cherchait ses lunettes et les enfilait. Mais on ne fut pas assez rapide car le Basilic s'arrêta au dessus de nous et rugit. Je fermais les yeux, attendant mon heure funeste, mais à la place, Fumseck arriva de nulle part et se jeta sur le serpent alors que celui-ci se débattait pour s'en débarrasser. J'en profitais pour aider Harry à se relever, mais l'oiseau était déjà parti et le monstre avait les yeux crevés.
-Non ! hurla Tom à l'autre bout de la salle. Votre oiseau a crevé les yeux du Basilic mais il peut toujours vous entendre !
En effet, dès qu'on fit un pas sur le sol mouillé, le serpent se figea vers nous et on s'enfuit dans un tunnel, alors que sa gueule frôlait nos capes.
Même si j'avais un point de côté, je ne pouvais pas m'arrêter. Je ne devais pas m'arrêter. La créature essaya de nouveau de nous tuer mais il rencontra le mur de pierre tandis que l'on s'enfonçait dans un tuyau. Au bout d'un moment, un passage bienvenu s'offrit à nous mais il était barré par une grille rouillée incrustée dans le mur.
-Non ! criais je en la secouant comme si elle allait se décrocher, tandis que Harry tâtait les murs, comme si une porte secrète allait s'ouvrir.
On ne pouvait pas être coincés ! Pas maintenant ! Je ne voulais pas mourir ! C'était impossible ! Il y avait bien une solution ! On devait sortir de là ! On devait s'enfuir !
Les larmes commencèrent à perler sur mes joues quand le Basilic arriva à notre hauteur et se stoppa. Je serrais fort la main de Harry jusqu'à faire craquer ses os alors que je retenais ma respiration pour ne pas qu'il ne nous détecte. On se colla au mur et la bête vint vers nous. Je fermais les yeux en me focalisant sur autre chose pour ne pas paniquer. Je ne devais pas m'emporter. Ma vie était en jeu. Mes émotions ne devaient pas prendre le devant. Mais c'était trop dur. Les larmes coulaient et je sentais l'immonde haleine du monstre sur mon visage. Mon cœur battait si vite que j'aurais cru qu'il allait se décrocher de ma poitrine. Tous mes sens étaient en alerte et il me fallait violence pour ne pas hurler. Le monstre ne s'en allait pas. Il continuait à nous humecter pour nous trouver. Deux minutes de plus et je craquais.
VOUS LISEZ
Jane Windia et la Chambre des Secrets
ParanormalJane a maintenant 12 ans et rentre en deuxième année à Poudlard. Elle retrouve ses amis et s'apprête à reprendre son apprentissage. Mais les choses ne se déroulent pas comme prévu dans le monde de la magie, et la jeune sorcière se rend vite compte...