30- La Chambre des Secrets

1.8K 142 21
                                    

Continuez à me poser des questions ;)

Désolée si je ne réponds pas à tous les commentaires mais je ne les vois pas toujours ;)

Bonne lecture <3

...

Le sol céda sous mes pieds et je me sentis glisser à toute vitesse le long d'un énorme tuyau qui semblait ne déboucher sur rien. Je ne pus retenir un cri, bientôt imitée par les deux autres alors que je voyais le chemin défilé devant mes yeux.

Au bout d'un moment, je me fis projeter et tombais sur Harry qui tentait tant bien que mal de se relever.

-Désolée, lui dis je en me redressant.

-Pas de problèmes.

Je brandis ma baguette vers Gilderoy pour lui dissuader de faire quoi que ce soit, tandis que ce dernier nous regardait comme si nous avions trois yeux au milieu du visage. L'endroit où nous étions était étrange. Les murs étaient sales et ouverts à certains endroits pour les tuyaux. Seul un d'eux nous permettait de sortir.

-Ah ! s'exclama Ron de dégoût en regardant à terre.

Je baissais les yeux et ne pus réprimer une grimace en découvrant des milliers d'os gâtés. Ils paraissaient plus animaux que humains. Tant mieux.

-N'oubliez pas ! dis je en mettant cette vue horripilante de côté. Si quelque chose bouge, fermez immédiatement les yeux !

On grimpa sur le long tuyau et tombèrent sur une sorte de cave. On pénétra à l'intérieur et commencèrent à avancer avant que je ne remarque quelque chose d'étrange.

Une matière glacée et rigide ondulait tout le long de la cave. Je la touchais des doigts, et à mon plus grand étonnement, j'aurais pu la comparer à des stalactites.

-Qu'est ce qu c'est ? demanda Ron, stupéfait.

-On dirait un serpent, trembla notre professeur.

-C'est une peau de serpent, rectifia Harry au loin.

-Wow ! reprit le roux. Le serpent en question doit mesurer une vingtaine de mètres au moins !

-Le serpent en question, Ron, commençais je alors qu'un frisson me parcourait l'échine, c'est le Basilic.

J'allais rejoindre Harry qui contemplait la peau un peu plus loin quand j'entendis quelque chose s'écrouler derrière moi et découvris Lockhart à terre, évanouit.

-Il a un sacré courage, ce type, ironisa le roux.

Soudain, Gilderoy se releva d'un coup et vola la baguette de Ron avant de la tendre vers nous.

-L'aventure se termine ici, messieurs et madame, dit-il en nous pointant un à un avec son arme. Mais soyez sans craintes, le monde saura tout de notre histoire; comment je suis arrivé trop tard pour sauver la fille, comment vous avez tragiquement perdu l'esprit tous les trois à la vue de son corps mutilé. Bien, toi d'abord, mon cher Potter.

Il tourna sa baguette vers le brun qui ne sut quoi faire, et hurla Oubliettes avant que le sort ne se retourne contre lui et qu'il aille percuter le mur de plein fouet avant de tomber assommé sur le sol.

La cave se mit à trembler et de la poussière tomba du sol. Pile au moment où j'allais rejoindre Ron, une barrière de roches s'écroula entre nous, nous séparant. Je me jetais à terre avec Harry pour éviter de me recevoir un rocher sur la tête, et une fois que l'éboulement se fut calmé, on se releva et retournèrent vers la barrière alors que Ron nous appelait de l'autre côté.

Jane Windia et la Chambre des SecretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant