On se trouvait maintenant devant la cheminée des Weasley, habillés de nos robes de sorciers.
-Bien, dit madame Weasley en prenant un saut de poudre de Cheminette. Viens Harry, c'est toi qui va commencer.
-Mais maman, Harry n'a jamais utilisé la poudre de Cheminette, rétorqua Ron.
-Moi non plus, dis je.
J'avais beau être une sorcière, mon père refusait que j'utilise la poudre. Il trouvait ça trop dangereux.
-Oh et bien vas-y toi. Comme ça ils verront comment faire, s'énerva presque Molly en lui faisant signe d'approcher.
Ron hocha la tête, se plaça dans la cheminée, prit un peu de poudre que lui tendait sa mère, et une fois que celle-ci nous ai fait reculer par pure sécurité, Ron s'écria; "Chemin de Traverse !" en lâchant le poudre, ce qui produisit d'immenses flammes vertes, puis il disparut, me laissant totalement sous le choc. Et bien dites donc...
-Vous voyez ? dit la mère qui devait être habituée. C'est très facile.
Oui. Bien sûr...
-Bien, vous irez tout les deux ensemble puisque c'est votre première fois.
Quoi ? Mais on a encore plus de chance de se perdre !
Je jetais un regard à Harry qui paraissait toujours choqué et je soufflais d'anxiété, avant de me placer aux côtés de Harry, dans la cheminée.
-Tenez vous la main, nous ordonna Molly en venant vers nous.
Je jetais un coup d'œil à Harry qui avait l'air un peu gêné, puis il prit ma main avant de me sourire timidement, ce que je lui rendis.
Qu'on mette les choses au clair; Harry est mon meilleur ami ! Pas plus !
Molly nous donna de la poudre et conseilla à Harry de parler fort et en articulant. Il serra fort ma main dans la sienne avant de crier "Chemin de Travers !"
En un instant, je me sentis décoller avant de percuter un sol dur, et la tête de Harry.
-Désolée, lui dis je en toussant, la poussière m'arrachant la gorge.
-Pas de problèmes.
Je me relevais et fronçais les sourcils en découvrant tout sauf le chemin de Traverse.
-Harry, je crois que tu as mal prononcé... dis je alors qu'il se relevait.
-Oui, j'ai dit "Chemin de Travers" au lieu de...
Mais il s'interrompit en découvrant la même chose que moi il y a dix secondes.
C'était un magasin, un grand magasin, mais pas n'importe lequel. Un magasin flippant. Que dis je ? Terrifiant avec ses objets plus étranges les uns que les autres, son odeur de pourriture immonde, la poussière et les toiles d'araignées grimpantes et qui vous empêchent de respirer. Et la lumière, c'était sûrement le pire. Une lumière ténébreuse, sombre, à peine visible.
VOUS LISEZ
Jane Windia et la Chambre des Secrets
ParanormalJane a maintenant 12 ans et rentre en deuxième année à Poudlard. Elle retrouve ses amis et s'apprête à reprendre son apprentissage. Mais les choses ne se déroulent pas comme prévu dans le monde de la magie, et la jeune sorcière se rend vite compte...