Les deux derniers chapitres sont publiés aujourd'hui.
...
-Vous êtes conscients, naturellement, d'avoir, au cours des dernières heures, enfreint au moins une douzaine d'articles du règlement, nous accusa Dumbledore derrière son bureau.
-Oui, monsieur, on murmura, Harry, Ron et moi, têtes baissées.
Le directeur avait repris sa place, après que le Minsitère ait jugé bon qu'il revienne suite aux derniers événements. Maintenant, nous nous trouvions devant son bureau en train de se faire engueuler, alors que nous avions sauvé le monde des sorciers. Où était la logique ?Je ne savais pas.
-Et qu'il y a suffisamment de preuves pour vous renvoyer, reprit le barbu en nous observant tour à tour.
-Oui, monsieur, on répéta.
Que pouvait-on dire d'autre ? C'était le directeur. S'il avait décidé de nous renvoyer, il nous renvoyait. Bien sûr que je n'avais pas envie de partir de Poudlard, surtout après ce que nous avions fait. C'était ma deuxième maison, et peut être même ma première, vu comment mon père m'avait oubliée. Mais nous étions impuissants face à la décision du directeur.
-Cependant, il me paraît juste que vous receviez tout les trois une récompense spéciale pour service rendue à l'école, nous sourit Dumbledore.
Sérieux ?! Un sourire s'afficha tout seul sur mon visage, en même temps que ceux de mes amis. Une récompense spéciale... Woa, je ne m'y étais pas attendue.
-Merci monsieur, dit Ron.
-Et maintenant monsieur Weasley, voulez vous envoyer un hibou porter ce papier de libération à Azkaban ? Je crois que nous avons tous hâte de revoir notre garde chasse ! s'exclama le directeur en donnant une lettre à mon ami.
Ron ne se le fit pas prier deux fois et s'en alla remplir sa tâche, tandis que me directeur se tournait vers nous. Hagrid allait être libéré ! La vie était définitivement belle !
-Tout d'abord, je tiens à vous dire un grand merci, commença Dumbledore. Vous avez dû faire preuve d'une grande loyauté envers moi dans la Chambre. Rien d'autre n'aurait pu amener Fumseck à venir à votre secours. Et... ensuite, je sens que quelque chose vous tracasse... J'ai raison ?
Beaucoup de choses me tracassaient en ce moment. Beaucoup de questions sans réponses. Je ne savais pas par quoi commencer.
-C'est seulement... décida de se jeter à l'eau le brun. Vous savez monsieur, je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer certaines choses... certaines similitudes... entre Tom Jedusor et moi...
-Je vois, dit le directeur. Vous savez parler fourchelang...
Oui, et je n'en suis guère fière.
-Et pourquoi ? continua Dumbledore. Parce que Lord Voldemort sait parler fourchelang. A moins que je ne me trompe, Harry, il t'a transmit certains de ses pouvoirs le soir où il t'a faite cette cicatrice. Et pour toi, Jane, vous connaissez déjà la réponse.
Le soir où il a tué ses parents.
-Vous pensez que Voldemort m'a transmit certaines de ses pouvoirs ? s'étonna Harry.
-Pas volontairement, précisa le directeur en retournant à son bureau. Mais en effet.
-Donc le choixpeau magique avait raison; je devrais être à Serpentard ! souffla le brun de déception.
Alors moi aussi... Serait-ce donc pour ça que j'y serais allée ? Parce que je suis connectée à Harry et que sa place était dans cette maison ?
VOUS LISEZ
Jane Windia et la Chambre des Secrets
ParanormalJane a maintenant 12 ans et rentre en deuxième année à Poudlard. Elle retrouve ses amis et s'apprête à reprendre son apprentissage. Mais les choses ne se déroulent pas comme prévu dans le monde de la magie, et la jeune sorcière se rend vite compte...