35- Last chapter: the end

2.2K 138 26
                                    


J'arrivais dans la Grande Salle et souris.

Les élèves étaient tous là, bavardant sur je ne sais quoi, dégustant le dernier festin avec appétit. Les Serdaigle parlaient à voix basse tandis que les Poufsouffle étaient penchés sur leur livre qu'ils avaient sûrement l'intention de terminer avant la fin de l'année. Les Serpentard ricanaient en se volant de la nourriture ou en se moquant des uns et des autres. Je vis Drago parler avec Crabbe et Goyle, alors que Pansy lui tenait le bras comme ci c'était une bouée de sauvetage. Je ressentis un petit pincement au cœur mais n'y pris pas attention et me tournais vers les Gryffondor qui rigolaient bruyamment. J'aperçus Harry et Ron entourés de nos amis, sûrement en train de leur décrire tout ce que nous avions vécu ces derniers jours.

Dès que Harry et Ron me virent, ils me firent des grands signes pour que je les rejoigne, et je m'assis à leurs côtés alors que les autres avaient l'air ailleurs.

-C'est vrai que tu as tué Tom Jedusor ? me demanda Seamus, les yeux brillants d'admiration.

-Tuer est un grand mot... je dirais plus que je l'ai fait disparaître... répondis je en me servant de jus de citrouille.

-Oui, elle l'a fait, rectifia Harry à ma gauche.

On rit en cœur et la discussion dévia sur ce que nous allions faire de nos vacances. Pour ma part, je ne savais pas. Mon père semblait avoir zappé mon existence, et je doutais même qu'il vienne me chercher à la gare demain. La seule chose dont j'étais sûre, c'était que nous allions avoir une discussion très sérieuse.

-Harry ! Hermione est là ! s'écria Neville en regardant vers la grande porte.

En effet, elle était là. Un sourire radieux sur le visage. Bien vivante.

On se leva du banc pour l'accueillir et elle courut vers nous avant de se jeter dans les bras de Harry qui la serra contre lui comme si elle allait s'envoler.

On se leva du banc pour l'accueillir et elle courut vers nous avant de se jeter dans les bras de Harry qui la serra contre lui comme si elle allait s'envoler

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Puis je la pris dans les miens et souris. Elle était enfin de retour. Avec nous. En vie. Comme ça faisait du bien de la revoir après tout ce temps. Elle m'avait tellement manquée.

Hermione se tourna vers Ron et elle alla le prendre dans ses bras mais elle se ravisa. Il se regardèrent quelques temps, gênés, puis finirent par se serrer la main.

-Euhm... Content de te revoir, Hermione ! s'écria Ron d'une manière pas du tout naturelle.

-C'est bon d'être là ! s'exclama cette dernière en nous souriant. Félicitations ! Je n'en reviens pas que vous ayez réussi !

-Oui, mais tu nous a beaucoup aidés ! répliqua Harry.

Sans elle, on aurait jamais su que le monstre était le Basilic.

-On y serait pas arrivés sans toi, rajoutais je.

-Merci, dit-elle en souriant, flattée.

Soudain, McGonagall tapota sa cuillère contre son verre et le silence se fit sur la pièce, tandis que l'on retrouvait nos places respectives.

Le directeur se leva et dit;

-J'aimerais que nous applaudissions le professeur Chourave et madame Pomfresh pour avoir administré avec succès le filtre de mandragore à tout ceux qui avaient été pétrifiés !

Toute la salle se mit à taper dans ses mains à quelques exceptions et je souris. Sans elles, Hermione n'aurait jamais retrouvé la vie. C'étaient elle les héros.

-D'autre part, reprit le directeur. En raison des récents événements, et en cadeau de fin d'année, tout les examens ont été annulés !

Cette fois, tout le monde se mit à crier de joie ! Plus d'examens ! Plus de stress ! Plus rien ! C'était définitivement la meilleure année que j'avais vécue, si on mettait de côté le Basilic, Tom, Voldemort... et j'en passe.

Soudain, les portes s'ouvrirent et Hagrid apparut, alors que le silence reprenait place.

-Pardonnez mon retard, dit-il en s'avançant vers nous. L'oiseau qui a apporté le papier pour ma libération s'est perdu en chemin. Un hibou maudit qui s'appelle Errol !

Quelques personnes se mirent à rire et le visage de Ron se décomposa. Ah son hibou ! Il restera dans les mémoires, celui-là !

Hagrid s'arrêta devant nous et nous sourit.

-Ce que... ce que j'aimerais dire... c'est que..., bafouilla-t-il. Que si vous n'aviez pas été là, Harry et Jane, et toi Ron, et Hermione bien sûr, je serai encore où vous savez, alors... je voudrais vous dire... merci.

Harry se leva et sourit avant de dire au semi-géant;

-Poudlard ne peut se passer de vous, Hagrid.

Ce dernier sourit et le brun le prit dans ses bras. Je souris, émue. Ils étaient mignons. Ginny vivante, Hermione de retour, Hagrid parmi nous, on ne pouvait espérer mieux.

Le directeur se mit à applaudir, bientôt suivi des autres professeurs, et Harry les imita. Je me levais avec Hermione et Ron et on s'y joint. Bientôt, se fut toute la salle qui tapait dans ses mains. Certains même venaient le voir pour lui serrer la main, et Colin le bombardait de photos.

Une larme coula le long de ma joue. Une larme de joie.

Oui, car c'était enfin terminé. Tout allait bien. Tout était parfait. Mes amis étaient en vie, l'école toujours ouverte, et aucune menace à l'horizon.

Alors oui, je pouvais le dire; vivement l'année prochaine.




FIN


Jane Windia et la Chambre des SecretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant