Harry s'arrêta au bout du long couloir et tourna en marchant vers la droite. Je le rejoignis et me stoppais, sentant de l'eau me mouiller les pieds. Je baissais la tête et découvris le carrelage trempé. Qu'est ce que... ? Pourquoi était-ce trempé ? Qui avait fait ça ?
Ron et Hermione nous rejoignirent et on traversa le couloir avant de s'arrêter net, les yeux fixés sur une colonie d'araignées qui grimpait sur le mur, avant de sortir par la fenêtre.
-Etrange, dit Harry. Je n'ai jamais vu des araignées faire ça...
C'est normal. Les araignées ne sont pas comme les fourmis. C'est indépendant. Ca vie chacun de son côté, à part si elles font partie de la même famille, ce qui serait très probable dans leur cas, vu leur ressemblance. Mais même, des araignées ne se déplacent pas comme ça, pas par groupe. C'est bizarre. D'abord la voix... puis ça...
-Je déteste les araignées, gémit Ron de dégout à mes côtés en détournant le regard.
Soudain, il ouvrit de grands yeux et on suivit son regard avant d'apercevoir dans l'eau le reflet d'une écriture rouge sur le mur. On leva les yeux et découvrirent la phrase clairement écrite juste au dessus de nous.
-La Chambre des Secrets a été ouverte... Ennemis de l'héritiez prenez garde.. lisais je avant de déglutir. C'est écrit avec du sang...
-Oh non ! souffla Harry en jetant un coup d'œil à côté de lui.
Je fis de même et restais tétanisée sur place... Oh non... Miss Teigne était pendue par la queue sur une pique, les griffes sorties et sur le point de se défendre, les crocs menaçants. Elle était... pétrifiée...
-C'est la chatte de Rusard... dit Harry alors que les élèves de chaque maison arrivaient. C'est Miss Teigne.
Soudain, tous les sorciers s'arrêtèrent choqués, nous regardant avec méfiance, ou en contemplant la pauvre bête sans vie.
J'en vis certains même mettre la main devant la bouche pour éviter de laisser échapper un cri d'effroi à la vu de la phrase et du félin. La plupart des têtes convergèrent vers nous et leurs yeux nous regardèrent comme si nous étions les fautifs. Pourtant nous n'avions rien fait...
VOUS LISEZ
Jane Windia et la Chambre des Secrets
ParanormalJane a maintenant 12 ans et rentre en deuxième année à Poudlard. Elle retrouve ses amis et s'apprête à reprendre son apprentissage. Mais les choses ne se déroulent pas comme prévu dans le monde de la magie, et la jeune sorcière se rend vite compte...