19- Somnifère

1.7K 129 25
                                    

Je descendis les escaliers et souris en pénétrant dans la Grande Salle. De la neige tombait du plafond, et plusieurs sapins décoraient la pièce, la rendant encore plus magnifique qu'elle ne l'était déjà. Peut être que ce n'était pas si mal de passer les vacances à Poudlard, après tout.

Je vis Harry et Ron, seuls au bout de la grande table, mangeant en bavardant joyeusement

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je vis Harry et Ron, seuls au bout de la grande table, mangeant en bavardant joyeusement. J'allais me servir, piquant dans les plats de la dinde, des pommes de terres, des marrons du poulet encore bien des choses. Tout me donnait envie.

Je rejoignis les deux garçons à la table qui me sourirent en me voyant arriver

-On se demandait où tu étais, m'expliqua Ron, tandis que je me plaçais en face d'eux.

-J'étais allée arracher un cheveux à Pansy. Pas vraiment arraché... mais lui en prendre un.

-Et tu as réussi ? s'étonna Harry.

-Oui, dis je en tendant ma fiole dans lequel reposait la mèche. J'ai eu quelque complications (je jetais un regard vers le blond qui bavardait avec ses chienchiens de l'autre côté de la pièce, tout en se servant dans les centaines de plats pleins à ras-bord) mais j'y suis arrivée. C'est le principal.

-Nous on les a pas encore, dit Ron. Mais bon, c'est Crabbe et Goyle, alors ce ne doit pas être très difficile.

Je ris, bientôt suivie du brun.

Hermione arriva et déposa son assiette près de moi avant de s'asseoir à mes côtés.

-Ça y est, tout est prêt, dit elle. Il manque juste un petit bout de ce dont vous prendrez l'apparence.

-Je l'ai déjà, confirmai je.

-Il faut aussi s'assurer que les vrais Crabbe, Goyle et la vraie Parkinson ne débarqueront pas pendant que nous interrogerons Malefoy.

-Ça, par contre, je ne l'ai pas fait.

-Comment ? demanda Ron.

-J'ai tout prévu, répondit Hermione en sortant de sa robe deux muffins et une petite boîte transparente contenant je ne sais quoi. J'ai mis dans ces gâteaux et dans ce parfum un simple somnifère. Simple, mais puissant.

-En gros, quand les deux lourdaux mangeront ces gâteaux, ils vont s'endormir. Et quand Pansy s'aspergera du parfum, elle aussi ? dis je.

-Exactement. Une fois qu'ils seront endormis, vous les enfermerez dans le placard et vous leur arracherez quelques cheveux, à part toi, Jane. Et vous mettrez leurs uniformes.

Pas bête. C'est plutôt intelligent. De toutes façons, Hermione est intelligente. Rien ne lui échappe.

-Et toi, à qui tu vas arracher des cheveux ? demanda Ron.

C'est vrai. Elle ne nous en a pas parlé.

- J'ai déjà ce qu'il faut, répondit la sorcière en tendant un tube avec des cheveux bruns dedans; Millicent Bulstrode, de Serpentard. Je les ai récoltés sur sa robe.

Jane Windia et la Chambre des SecretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant