On arriva dans l'infirmerie et je m'assis sur un lit, complètement dans les vapes.
-Que lui est-il arrivée ? demanda Pomfresh en arrivant vers Rogue et moi.
-Elle a failli se faire attaquer par un serpent, répondit ce dernier alors que mon esprit était complètement ailleurs. Je pense qu'elle est simplement en état de choc.
Je ne pris pas attention à ce que répliquait l'infirmière et ne remarquais pas non plus le départ de mon professeur.
Je revoyais le serpent glisser vers moi, la bouche grande ouvert, me faisant découvrir ses crocs pointus, prêt à me mordre. Je revoyais Harry lui ordonner de m'attaquer. Je revoyais Malefoy prononcer la formule et la bête apparaître juste devant moi. Je revoyais la foule regarder Harry, le serpent et moi tour à tour sans savoir quoi faire. Je me revoyais pétrifiée sur le sol, ne pouvant pas bouger. Je revoyais le serpent plus qu'à quelques centimètres de moi, les yeux noirs d'agressivité.
Une larme coula sur ma joue alors que je déviais mon regard sur la fenêtre. Tout était la faute de Harry. Certes, Malefoy l'avait fait apparaître, mais si Harry ne lui avait pas... parlé ? Je n'aurais pas risqué ma vie. Tout était de sa faute.
-Tiens, bois ça, dit madame Pomfresh en me tendant un verre avec un liquide vert à l'intérieur. Ça te fera du bien.
J'hésitais, puis finis par en prendre une gorgée. Le liquide avait un goût de kiwi mélangé à je ne sais quoi, mais c'était plutôt bon. Dès qu'il eut atteint mon ventre, je me sentis beaucoup mieux. La peur avait disparu, laissant place à un calme apaisant.
Soudain, mes trois amis arrivèrent dans l'infirmerie et se jetèrent sur moi. Hermione me serra si fort dans ses bras que je faillis étouffer, tandis que Ron me demandait si j'allais mieux.
Harry s'avança vers moi mais je lui jetais un regard glacial avant de détourner la tête. Tout est de ta faute. Ça t'amuse de blesser tes amis ? Ça t'amuse de les voir pleurer ? C'est drôle, hein ? me retins je de lui crier.
-Jane... ce n'est pas la faute de Harry... murmura Hermione.
-Bien sûr que si ! m'écriais je. Tu as vu ce qu'il m'a fait ? J'ai failli mourir par SA faute !
-Je suis désolé, dit le brun, la mine triste.
J'éclatais d'un rire noir.
-Oh parce que tu crois que un simple "désolé" va te permettre d'être pardonné ? Réveille-toi un peu ! T'as pas remarqué ?! TU AS FAILLI ME TUER !!! hurlais tandis que la douleur reprenait place dans mon cœur.
Je voulais lui arracher ses yeux tristes qui ornaient son visage. Je voulais qu'il sache ce que ça faisait de voir son ami souhaiter sa mort.
-Justement, non. Il n'a pas remarqué, répliqua Hermione en sa défense. Il faut qu'on te dise quelque chose...
-Et bien allez-y, je vous écoute, rétorquais je sèchement.
Au même moment, madame Pomfresh arriva et me demanda si j'allais mieux. Je lui répondis que ça pouvait passer et elle nous demanda de sortir.
Je m'en allais et attendis mes amis devant la porte de l'infirmerie.
-Voilà, commença Hermione, une fois qu'ils m'eurent rejoint. Harry est un fourchelang....
Un fourchequoi ?
-Il sait parler aux serpents, expliqua Ron en voyant les points d'interrogation dans mes yeux.
Il sait parler aux serpents ? Quoi ? C'est bizarre... et flippant...
-Et pourquoi a-t-il demandé à cette saloperie de m'attaquer ? demandais je en offrant un beau regard noir au brun.
VOUS LISEZ
Jane Windia et la Chambre des Secrets
ParanormalJane a maintenant 12 ans et rentre en deuxième année à Poudlard. Elle retrouve ses amis et s'apprête à reprendre son apprentissage. Mais les choses ne se déroulent pas comme prévu dans le monde de la magie, et la jeune sorcière se rend vite compte...