-Allez Gryffondor ! hurlais je en agitant le drapeau dans les airs.
Le match de Quidditch avait commencé depuis bien longtemps et Serpentard nous devançait de 50 points, ce qui n'était pas facile à rattraper. Mais je ne perdais pas espoir. Harry pouvait encore s'emparer du Vif d'Or.
Un serpentard, le Souaffle à la main, traversa le terrain, poursuivi par des gryffondors, le jeta de toutes ses forces vers les cages mais une personne de son équipe adverse l'arrêta et le passa à une autre. La fille en question évita quelques verts et argents, mais un la prit par derrière et lui fit glisser des mains la balle qu'un serpentard attrapa avant de le passer à un de ses coéquipier. Je vis Harry arriver pour essayer de le lui prendre mais son adversaire l'évita et balança le Souaffle, avant que celui-ci ne traverse les cages de Gryffondor.
Tous les serpentards s'écrièrent de joie en félicitant leur équipe et je grimaçais à l'entente du score;
-Et encore un but pour Serpentard ! hurla le commentateur dans le micro. Ils ont 60 points d'avance sur Gryffondor !
Aie, aie, aie ! Ca ne signalait rien de bon. Nous n'avions marqué que 30 buts alors que les verts 90. C'était très difficile de revenir. Harry devait attraper ce maudit Vif d'Or coûte que coûte.
Je cherchais ce dernier des yeux et le vis assez haut dans les airs, observant le match silencieusement. Drago arriva de nulle part et je n'entendis pas ce qu'ils se disaient à cause du bruit et de la distance, mais ça ne devait pas êtres des encouragements. Soudain, un Cognard arriva à toute vitesse vers Harry et celui-ci l'évita. Dubois s'interposa et fis je ne sais quoi, quand la bestiole revint sans crier gare et frappa de plein fouet sans balai. Le chef d'équipe dégringola et tomba à terre, une nouvelle fois assommé.
-Bons sang, cette saleté de Cognard s'acharne sur Harry ! Quelqu'un l'a trafiqué, j'en suis sûr! s'écria Hagrid en regardant dans ses jumelles.
Je les lui pris et cherchais Harry du regard, avant de le trouver, allant à toute vitesse à travers le terrain, le Cognard derrière lui. C'était anormal. Il le suivait comme si il avait décidé que c'était sa proie. Un Cognard ne se comportait pas ainsi en temps normal. Ça frappait tout ce que ça croisait, ça n'avait pas d'idée précise. Le semi-géant avait raison; quelqu'un l'avait ensorcelé.
-Je vais le bloquer ! expliqua Ron en brandissant sa baguette.
-Non, Ron ! l'arrêta Hermione en lui baissant son bras. C'est trop dangereux, même avec une bonne baguette ! On risque de toucher Harry.
Elle avait raison. Mais qu'est ce que nous pouvions faire alors ?
Le Cognard continuait à suivre le pauvre sorcier en démolissant les tribunes sur son passage.
Le brun arriva enfin à le semer en fonçant droit vers celle de Serdaigle, avant de faire brusquement demi-tour. La maudite balle fonça droit dans le mur avant de disparaître derrière le bois qui constituait la tour. Harry arriva au niveau de Drago qui se moqua de lui-enfin, je le pense, vu ce que je voiyais à travers les lunettes-. Mais il avait crié 'ouf' trop tôt car le Cognard revint à la charge et Harry l'évita de peu. Drago baissa la tête au dernier moment, pendant que la balle passait au dessus de lui et je soufflais de déception. Il aurait dû le frapper !
VOUS LISEZ
Jane Windia et la Chambre des Secrets
ParanormalJane a maintenant 12 ans et rentre en deuxième année à Poudlard. Elle retrouve ses amis et s'apprête à reprendre son apprentissage. Mais les choses ne se déroulent pas comme prévu dans le monde de la magie, et la jeune sorcière se rend vite compte...