10- La Voix

2.3K 144 11
                                    

-Ceci demande un matériel de spécialiste, ironisa Hagrid en apportant un seau à Ron qui se trouvait entre moi et Harry, tandis que Hermione s'accoudait sur le mur près de nous.

Il lui donna et nous informa qu'on ne pouvait faire rien d'autre que d'attendre que le sort se dissipe, alors que Ron donnait vie à énième limace.

-A qui a-t-il voulu jeter un sort ? nous demanda le semi-géant.

-A Malefoy, répondit Harry en se tournant vers lui. Il a traité Hermione de... je ne sais pas exactement ce que ça veut dire...

Hermione se redressa énervée et croisa les bras avant de nous faire dos.

-Il m'a traitée de Sang de Bourbe, dit-elle la voix brisée par le chagrin.

Hagrid ouvrit de grands yeux offusqué et murmura que c'était impossible que Malefoy ait prononcé ces mots. Mais malheureusement nous l'avions vu de nos propres yeux.

-C'est quoi un Sang de Bourbe ? questionna Harry, toujours perdu.

-Ca veut dire sang impur ! cracha Hermione en se tournant soudainement vers nous, les yeux brillants de larmes. Sang de Bourbe est un nom infâme pour quelqu'un né de parents moldus, de parents sans pouvoirs magiques... Quelqu'un comme moi.... Ce n'est pas un terme qu'on entend dans une conversation polie.

Ca me brisait le cœur de la voir ainsi. Elle souffrait déjà bien assez des insultes qu'on lui balançait parce qu'elle était forte en classe, et voilà que le racisme s'attaquait à elle, en plus menée par son pire ennemi. Il n'y avait pas pire que de traiter ouvertement une personne de Sang de Bourbe, en public surtout. C'était le genre de chose que la plupart des personnes cherchaient à cacher ou à démentir. Hermione valait beaucoup plus que ça et ne méritait pas de se faire injurier simplement parce que son sang n'était pas pur ou mêlé. Ils devraient être même admiratifs devant tant de savoir de la part d'une sorcière née moldue.

-Il faut que tu saches Harry, que certains sorciers, comme la famille Malefoy, pensent qu'ils valent mieux que les autres parce qu'ils ont un sang pur, reprit Hagrid.

-C'est horrible ! dit ce dernier, révolté.

Au même moment, Ron cracha une limace et s'exclama;

-C'est répugnant !

-Et en plus, ce sont des balivernes, continua le gardien de chasse. Sang impur... de nos jours il n'y a pas un sorcier qui n'est pas de sang de moldu dans les veines. Sans compter qu'ils n'ont jamais inventé le sortilège qu'Hermione ne sache quoi faire ! Approche, dit-il en lui tendant la main que la jeune sorcière attrapa. Ne pense plus à ça Hermione. N'y pense pas une seule seconde, hein ?

Pour toute réponse, Hermione lui sourit, et je fis de même.

Il savait lui remonter le moral.

...

Je balançais violemment le balai que j'avais auparavant à la main et soufflais avant de m'écrouler à terre. Je ne savais pas combien ça faisait de temps que j'astiquais, rangeais, classais... la salle de potion, mais j'en avais marre. La nuit était tombée et j'avais raté le dîner. Mon ventre gargouillait depuis une bonne heure, me torturant.

"Ca t'apprendra à venir à Poudlard en voiture volante" me souffla ma conscience.

Voilà les conséquences; j'étais condamnée à nettoyer la classe tout le reste de la nuit, baguette et magie interdites, façon moldue quoi ! J'avais presque envie de rejoindre Harry qui aidait Lockhart a signé ses autographes. Il devait encore lui raconter sa belle vie d'homme aimé et admiré, ainsi que de le saouler avec son narcissisme.

La salle de potion se trouvant dans les cachots, je mourrais de froid. Je n'avais que mon t-shirt pour me couvrir. Je ne désirais juste qu'une chose; me blottir dans mon lit, quelque chose dans le ventre.

-Allez ! Faut s'y remettre Jane ! me dis je à moi même en pensant que si j'arrêtais tout, j'y serai encore demain soir.

Je me levais et allais m'emparer du balai qui gisait à terre quand une voix froide et discrète alarma tout mes sens;

-Viens... Viens... Viens à moi...

Je sursautais et regardais autour de moi afin de trouver la personne qui me faisait une mauvaise blague. Le dortoir de Serpentard n'était pas loin, n'importe quel élève assez discret pour ne pas se faire attraper par la chatte de Rusard ou Rusard lui même aurait pu me trouver et s'amuser à me faire peur.

-Tu délires ma pauvre Jane, me dis je.

La faim, la fatigue et le froid accumulés ne rendaient pas les choses faciles. Je haussais les épaules et décidais d'en finir là pour aujourd'hui. Et si à tout moment McGonagall me demandait pourquoi j'avais failli à ma tâche, je lui répondrai que je commençais à délirer et que je ne voulais pas finir à St Mangouste. Normalement elle comprendrait.

Je posais le balai, la serpillère et tout le bazar dans un coin de la pièce et m'en allais rejoindre Harry qui avait normalement lui aussi terminé. Je ne savais pas ce qu'avait fait Ron, mais le connaissant, ça m'étonnait qu'il ait veillé aussi tard.

Alors que je traversais les couloirs du château, la voix reprit;

-Le sang... Le sang... L'odeur du sang... Laisse moi te déchirer...

Je tremblais de peur en collant mon oreille au mur. La voix ne paraissait pas venir de ma tête mais de ce dernier.

-Laisse moi te tuer... tuer... tuer ! continua-t-elle alors que je longeais le mur comme une espionne.

Je criais d'effroi en voyant Harry crier, se redressant brusquement.

-Ce n'est que toi ! soufflais je en reprenant mon souffle.

Qu'est ce qu'il m'avait fait peur !

-Tu l'as entendue ? cria presque le brun.

-Tu parles de...

Soudain, la voix reprit en nous figeant sur place;

-Suis moi... il est temps de tuer...

-Là ! Tu l'as entendue ?! s'exclama Harry.

-Oui ! Oui je l'ai entendue ! Toi aussi ?

Lui aussi entendait la voix. Comment était-ce possible ? Etait ce la connexion qui nous reliait ? Je n'en avais aucune idée mais c'était flippant !

-Oui ! Comment... comment...

-Allons rejoindre les autres, d'accord ? peut être que eux aussi ont entendu ! proposais je.

-Oui ! Tu as raison ! Allons-y !

On fit demi tour vers d'où venait Harry et ne tardèrent pas à trouver le rouquin et Hermione qui nous sourirent.

-Vous l'avez entendue ? demandais je brusquement.

-Entendu quoi ? demanda Ron.

-Cette voix... dit Harry en levant.

-Une voix ? Quelle voix ? ne comprit pas Hermione alors que nous regardions autour de nous, sur nos gardes.

Ils ne l'avaient pas entendue. C'était étrange. Pourquoi nous oui ?

-Suis moi... il est temps de tuer... chuchota la voix en glissant sur les murs.

-Ca se déplace, dis je.

-Il va tuer ! s'exclama Harry avant de se mettre à courir, moi derrière lui, coursé par Ron et Hermione qui nous criaient de leur expliquer.



A Suivre.


...

Merci pour les 300 vues <3 On est bien au delà <3

Bisous.


Jane Windia et la Chambre des SecretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant