Chapitre 9

11 3 15
                                    

     Au CDI j'avais beau essayer de faire mes devoirs, rien ne sortait.
     J'étais trop préoccupée par James...
     Finalement, je l'ai eu ma preuve, il m'a lui-même avoué qu'il m'observait en anglais..
     J'étais toute retournée.
     Depuis combien de temps me regardait-il ? Ou tout simplement, depuis combien de temps voulait-il me parler ? Ou était-ce juste aujourd'hui, par pitié..?
     Je papillonnais... jusqu'à ce que je vois mon sac.
     Je l'ai ouvert avec une grande concentration, sans faire de bruit, pour éviter que tout le monde ne se retourne.
     J'ai délicatement sortie l'enveloppe. Bien que je souhaitais l'ouvrir à la maison,une autre partie de moi me suppliait de l'ouvrir tout de suite..
    Je l'ai donc ouverte.
     Ouais j'avoue, j'ai pas trop de volonté.
     Je l'ai ouverte comme si c'était une chose vraiment très précieuse, vraiment très fragile...
     Je me mis à lire la lettre.

"Ma chère Eva,
Je me doute très bien de ce que tu peux ressentir de l'autre côté. Te connaissant tu dois sûrement tout enfouir au fond de toi et faire comme si tout allait parfaitement bien. Mais je sais très bien que ce n'est pas ce que tu ressens. Je suis aussi, persuadée, que tu te doute  de quelque chose sur la cause de l'explosion. C'est pour cela que je tente de rentrer en contact avec toi. S'il te plaît, ne chiffonne pas cette lettre, je sais que ça peut paraître complètement absurde, mais.. nous ne sommes pas totalement mort. Il reste encore un espoir de nous ramener. Si jamais tu veux en savoir plus, je te conseillerai d'aller voir Marine, l'assistante sociale, elle pourra t'aider. S'il te plaît, si tu ne le fais pas pour toi, fais-le pour moi.
T'as jolie petite Lola, qui espère bientôt te revoir..."

     En premier lieu, lorsque j'eu fini de lire la lettre, j'eu envie de pleurer.
     Qui peut bien oser écrire une chose pareille! La personne qui a fait ça n'a vraiment aucun scrupule?!
     Après je me suis mis à rager. Je voulais la déchirer.
     Cependant, j'avais besoin d'une preuve tangible, afin de montrer à mon malfaiteur ce qu'il avait fait.
     Je ne vois que deux personnes capables de faire une chose pareille.
     Jimmy et cette assistante sociale..

J'y arriveraisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant