Madame Kavochi s'est par la suite, dirigée vers une autre étagère qui se situait au fond le la pièce. Puis elle en sorti un livre.
J'avoue ne pas avoir vraiment compris son principe.. en quoi de la lecture peut nous aider à trouver la clé..?
C'est lorsqu'elle l'ouvrit que je compris. Il était creux, les pages avaient été découpées de sorte que ça fasse un trou. À l'intérieur elle y avait rangé la clé.
C'est tout ?? Je m'attendais à un truc de fou moi..
Genre, par exemple, qu'on allait devoir rentrer dans son armoire, qui n'est en réalité pas une simple armoire, et qu'on allait, d'ici-là, arriver à Narnia, puis qu'on devrait ensuite récupérer la clé posée sur un socle en l'échangeant avec un sac de terre pour au final se faire poursuivre par une boule géante..
Ouais ouais je sais, j'ai un peu trop d'imagination. Après tout, nous sommes dans la vie réelle, alors comment lui en vouloir !-Tu es d'accord toi Eva? Avait dit Corentin.
-Heu..
-C'est ce que je me disais.. t'étais encore en train de rêver.. dit Jimmy.
-Mais pas du tout ! Non mais pour qui tu me prends ! En faite, j'étais.. Heu.. je.. à oui! En faite je.. regardais le livre.. j'me demandais.. vous en cachez beaucoup des.. des choses dans ce genre.. de.. de livre??
Marine s'était bien rendue compte que je m'en fichais royalement de sa méthode, mais elle me répondît tout de même, par solidarité féminine (ou autre..)
-Oui Eva, si ce que tu me demande est de te dire que c'est ma méthode favorite, et bien oui, je te le confirme. Beaucoup d'objets sont dissimulés dans mes livres, pas tous évidemment..
Jimmy reprit la parole
-Excusez-moi de vous couper dans votre conversation "passionnante", mais là ça ne vous dérangerez pas de revenir dans le vif du sujet ??
-Oui tu as raison Jimmy, désolé je m'emporte toujours quand je parle de mes livres! Bon, du coup, Eva, est-ce que toi tu es d'accord pour repartir à la recherche d'une cause d'accident, ou d'un coupable, ce que je pense plus probable, et de sauver les adolescents qui ont péris ? Tout ceci, en repartant dans le passé ? Tu sais, c'est une cause très importante. Et puis tu y vas avec les garçons, tu ne seras pas perdue. Alors ?
Je regardais les garçons:
•Corentin m'envoyant un clin d'oeil me fit signe d'accepter.
•Jimmy me regardant yeux dans les yeux en les plissant, sûrement pour voir si je rêvassais..
•Et James souriant comme à son habitude, montrant qu'il me soutiendrait.Je ne sais pas ce qui m'a pris, mais j'ai été prise dans mon élan, et je me suis levée. Comme dans les film américains, lorsque le héros accepte sa mission et se lève. Ce qui donne généralement un aspect très glorifique de la scène.
Sauf que je ne suis pas dans un film, et que par conséquent, je n'ai pas autant de classe. En me relevant, je me suis coincé le pied dans la moquette. Et j'me suis vautrée quoi .
Corentin s'est empressé de me venir en aide, Mme Kavochi s'est précipité sur sa moquette que je venais d'abîmer.. Puis Jimmy et James ont explosé de rire.
Jimmy en a même remis une couche:-C'est pas super réussi ton entrée, espérons qu'au moins la suite fera moins pitié.
Puis il a éclaté de rire encore plus fort, alors que James tentait tant bien que mal de le calmer et de se calmer par la même occasion..
Merci ça fait toujours plaisir de recevoir de la solidarité de votre part..-Mon Dieu! Ma pauvre.. moquette!! On en trouve plus des comme ça sur le marché! Fit Mme Kavochi en regardant avec déception sa moquette.
La réaction de Mme Kavochi face à sa moquette que j'avais abîmé fit rire de plus belle Jimmy et James qui ont même fini par entraîner Corentin et moi dans leur bêtise..
Me retenant de rire afin d'avoir l'air crédible :
-Hum.. Oui, bon, bref. *Hrum* j'accepte. Je découvrirai la cause. Ou le coupable. Avec l'aide des garçons, en repartant dans le passé. Je vous le promets madame Kavochi.
Derrière moi j'entendis le chuchotement de la voix de Jimmy:
-Espèce de fayo..
Mais il n'eut pas le temps de terminer.. Corentin lui plaqua la bouche!
-MOUHAHAHA!!!!
Puis James en regardant Jimmy qui se débattait pour enlever la main de Corentin de sa bouche:
-Hum.. Je pourrais trouver ça chelou mais bon, vu que c'est Corentin.. Bah voilà quoi. Plus rien ne m'étonne maintenant chez lui.
VOUS LISEZ
J'y arriverais
ParanormalCe souvenir me hante depuis maintenant deux bonnes années. Cet accident qui a causé la mort de 17 adolescents. J'ai beau essayer de l'oublier, il revient toujours. Tout le monde crois que l'accident est dû à un malheureux incident, moi aussi d'ail...