Chapitre 29

12 3 0
                                    

     Nous avons beaucoup discuté afin de savoir l'endroit où se situait la grotte.
     Tandis que Corentin nous faisait part des images qu'il avait vu dans sa vision, nous, nous prenions des notes, afin de rassembler les idées et de trouver le parcours qui menait à terme.

-Bon, répète nous ça Corentin. Quelle image as-tu aperçu lorsque tu as vu la grotte ? Avait dit Marine.

-Pour la grotte, c'est pas compliqué. Elle se situe en hauteur, sur une montagne d'après moi, et je crois y avoir vu du sable. Et dans le parcours, il fallait traverser une forêt. Avait-il répondu.

-Mais puisque vous avez déjà utilisé ce système, comment ça se fait que vous ne connaissez pas l'entrée? Ai-je dit.

-Et bien disons que l'entrée qui mène au passé n'est connue que part ceux qui appartiennent au passé.. C'est pour ça que nous ne connaissons que celle du futur. Répondit Corentin.

-Vous avez aussi une entrée pour le présent?

-Non Eva lorsque ça touche au présent on ne peut plus voyager dans le temps..

     Bien sûr..

-Mais du coup, c'est pour ça que tu n'es jamais retourné dans le passé? Parce que tu ne pouvais pas rentrer en contact avec.. Des morts? Demanda James.

-Nous ne pouvons rentrer en contact avec des gens du passé seulement s'ils veulent nous parler.. C'est eux qui décident quoi.

     Mme Kavochi nous coupa dans notre discussion.

-Bon, je ne veux pas vous couper dans votre discussion mais faut trouver la grotte. Je vais commencer par regarder dans les archives, je trouverais probablement quelque chose.

-Laissez moi faire. Il existe une méthode beaucoup plus simple que vos archives. Disait Jimmy.

-À oui? Quoi donc ?

-Google.

     Madame Kavochi le regarda d'un air interrogateur. Jimmy sorti donc son téléphone et se mis sur Internet.

-Bon attendez, je vais vous montrer.
Il tapa dans la barre de recherche les indications que nous avait donné Corentin.

-Et voilà le travail: "sud-ouest de la péninsule ibérique, à Santiago, en Europe". Donc, pour être plus précis, la péninsule comprend actuellement: l'Espagne, le Portugal, l'Andorre et le Gibraltar. C'est donc entre:
•la mer Méditerranée au Sud/Sud-Est
•l'océan Atlantique à l'Ouest/Sud-Ouest/Nord-Ouest
•et les Pyrénées au Nord-Est, qui séparent l'Espagne de la France.

     Lorsqu'il leva sa tête dans notre direction il s'aperçut que nous ne comprenions rien..

-Heu.. ça va? Vous suivez?

-Heu... oui, oui ça va.. avais-je répondu.

-Bon ok. Ne vous en faite pas je vais faire plus bref. D'après les recherches que j'ai effectué, la ville qui correspond le mieux à notre grotte c'est.. Santiago, capitale du Chili en Amérique latine. Et il s'agit de la grotte de Buraco. Pour y accéder nous devons traverser la colline Panul.
Et au cas où vous l'ignorerez, c'est la dernière forêt naturelle qui n'a pas été affectée par le développement urbain de Santiago.

-Nous devons donc aller en Espagne, à Santiago, sur la péninsule ibérique afin de traverser la forêt "el Panul" et d'accéder à la grotte de Buraco, qui est "l'entre du passé", c'est ça? Ai-je dis.

-Tout à fait. Me répondit Jimmy avec un sourire en coin.

-Et t'aurais pas pu le résumer dès le départ ça !!?

     Il a éclaté de rire cet imbécile..

-Ben non, ça aurait été gâché! Vous auriez dû voir vos têtes! C'était tellement drôle! En faisant tout un descriptif de cette façon, vous ne comprenez rien et c'est moi qui passe pour l'intellectuel!! Il a éclaté de rire au point d'en pleurer..

-Sérieusement ??

     Le fait de voir sa tête d'abrutit devenir toute rouge me fit changer mon humeur. Je n'ai pas pu me retenir et j'me suis mise à rire moi aussi.
Zéro crédibilité..

J'y arriveraisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant