-Bon. Je préfère ne pas tourner autour du pot.. avait dit Jimmy. Vous êtes en possession d'un objet dont nous avons besoin..
-Je suis désolée monsieur Wilson, mais je ne vois pas du tout de quoi vous voulez parler.
-Il y a, à peu près, quarante ans de cela, vous faisiez partie des services secrets n'est-ce pas?
Jimmy avait touché le bon point. Il avait réussi à faire réagir madame Kavochi, qui par tout ses traits de rides avait fait ressortir un nouveau visage, sec et dur.
-Je ne vois absolument pas de quoi vous voulez parler.
-C'est donc bien vrai. Je vais donc passer au second point. Vous étiez aussi en possession d'une clé n'est-ce pas? Sur laquelle vous deviez garder un œil ?
-Comment êtes-vous au courant pour la clé.
Décidément.. Jimmy trouve les mots qu'il faut !!
-C'est donc, encore une fois, vrai?! Je vais donc passer au troisième point. Pourriez-vous nous donner la clé s'il vous plaît ?
Madame Kavochi l'a d'abord, en premier lieu, dévisagé. Puis elle s'est mise en colère..
-Vous venez me voir dans mon bureau, afin de me réclamer une clé que je n'ai pas vu depuis plusieurs années ?! Vous vous moquez de moi là?? Non mais où vous vous croyez ? Je vous signale que c'est un secret d'état et que par conséquent, cela ne vous regarde en rien !! Fichez moi le camps de mon bureau ! Aller barrez-vous je vous dis, et vite!!
Madame Kavochi tentait (en vain) de pousser la masse de Jimmy hors du bureau, tandis que moi, je suivais derrière.
-Madame Kavochi, écoutez moi s'il vous plaît. Jimmy ne s'y est peut-être pas pris de la meilleure manière (tout compte fait), ce qu'il essaye de vous dire, c'est que, avec votre accord et votre supervision, nous aimerions vous emprunter cette clé..
-Merci bien Eva, je l'avais compris, mais je suis dans l'incapacité de vous la donner. Et puis, qu'en feriez-vous franchement ?
-C'est simple. Nous repartirions tout les quatre dans le passé, afin de découvrir ce qui est réellement arrivé ce fameux soir..
-Tout les quatre??
-Heu.. c'est une assez longue histoire.. en faite.. on a sorti Corentin de son asile..
-Corentin ??!
-Ne vous fâchez pas surtout ! C'était purement par envie de bien faire, rien de plus..
-Pourrais-je le voir??
-Vous voulez voir.. Corentin..? avait dit Jimmy.
-Bien sûr! puis voyant nos têtes désorientés: C'est aussi une assez longue histoire.. mais ne vous en faite pas, il vous expliquera tout. Aller, en route, nous n'avons plus un instant à perdre.
VOUS LISEZ
J'y arriverais
ParanormalCe souvenir me hante depuis maintenant deux bonnes années. Cet accident qui a causé la mort de 17 adolescents. J'ai beau essayer de l'oublier, il revient toujours. Tout le monde crois que l'accident est dû à un malheureux incident, moi aussi d'ail...