Chapitre 22

11 2 0
                                    

     Jimmy est sorti de chez lui pour nous accueillir. Corentin le suivait, quelques pas plus loin.

-Salut vous deux! Alors..? Vous avez passé une bonne soirée..?

     *Nous faisant un clin d'oeil avec un petit sourire en coin..*

     Alain et moi rougîmes.

     Heureusement que Corentin était là pour rattraper le coup..

-Arrête de les charrier Jimmy! Ça ne nous regarde pas après tout..

     Jimmy a haussé ses épaules, l'air de dire "Ouais et alors ?" Puis il s'est dirigé en direction de la maison et est entré. Nous lui avons emboîté le pas.
     Arrivés dans la maison il n'y avait personne.

-Où sont tes parent Jimmy?? Lui dis-je.

-Ils ont voulu partir en camping rien que tout les deux. Ils sont partis hier, sûrement pendant que nous évadions Corentin.. ils m'ont laissé un mot sur la table de la cuisine.

     En posant cette question j'avais sûrement dû plombé la matinée de tout le monde. Et au passage, foutu un gros blanc.
     Mais heureusement, on peut toujours compter sur Corentin!

-Et si on se mettait au boulot ? C'est pas qu'on s'ennuis, mais on a une affaire à élucider ! A-t-il dit.

     On s'est tous mis à nos occupations. Jimmy préparait le repas du midi, James mettait la table et moi j'aidais Corentin en allumant des bougies pour que celui-ci fasse une séance de spiritualité dans le salon afin de "rentrer en contact avec l'haut-delà.."
     Je dois avouer qu'au début je ne croyais en rien à ce qu'il faisait dans sa séance, mais petit à petit ça a commencé à m'intriguer, surtout à 11h56. Puisqu'à ce moment même, quelque chose d'insensé s'est produit.

-Les gars vite venez voir !! Il se passe quelque chose avec Corentin !

     James et Jimmy ont accouru à toute vitesse dans le salon.

-Qu'est-ce qu'il se passe Eva??

-Regarde par toi même Jimmy ! Ses yeux deviennent blanc!!

     C'était assez flippant. On se serait cru dans un film d'horreur, lorsqu'une personne se transforme en démon.
     On s'est donc légèrement reculés afin de lui laisser de la place. Juste au cas où..
     On aurait pu croire qu'il faisait une crise d'épilepsie.
     Il avait l'air comme possédé. Il tremblait, il suait, ses yeux étaient maintenant totalement blanc.
Il n'arrivait même plus à se contrôler, il se mis à casser les objets qui l'entourait.
     D'abord il se frappa contre une armoire, ensuite il renversa la lampe à l'entrée qui se brisa au contact du sol, puis il traversa la fenêtre au bout du couloir.
     Nous courûmes à sa rencontre afin de voir comment il allait.

-Eh! Eh oh..! Corentin, c'est ton pote Jimmy !! Regarde je suis avec Eva et James! Eh! Tu m'entends ?!

     Tout à coup Corentin s'est relevé, presque comme poussé par le sol lui même, afin de se retrouver debout.
     Ses yeux avaient retrouvés leur couleur initiale. Il se retourna vers nous.

-Maintenant je sais. Ils me l'ont confirmé.

J'y arriveraisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant