Tout compte fait, oui. Je dirais effectivement que des mayas sont passés par ici, après tout, on est en Espagne alors ça paraît logique..
Évidemment, Jimmy, James et Moi, nous nous sommes retournés en direction de Corentin et Mme Kavochi. C'est eux les pros, eux ils savent de quelle manière il faut s'y prendre.-Ok, alors écoutez moi bien les jeunes, disait Mme Kavochi, de l'autre côté, vous allez devoir être extrêmement prudent ! Soyez toujours sur vos gardes! L'ennemi peut-être n'importe qui! Donc restez à l'affût du moindre danger..
Elle s'est approchée du socle et y a inséré la clé. Crouik!!
-"Crouik"? Sérieusement ? C'est tout ? S'impatientait Jimmy.
-Regarde.. Corentin fit signe avec sa main de regarder le sol.
Des escaliers se formèrent, ils menaient à une seconde pièce.. une pièce souterraine..
On est tous descendu les uns après les autres. Ou plutôt les uns sur les autres.. Nous étions tous tellement excités que l'on en oubliait les bonnes manières..
Bref.
Arrivés au bas de la salle nous n'y voyons rien. Noir complet. Aucun bruits. Si. Le son de nos fermetures. Un à un nous avons sorti nos lampes torches afin d'y voir clair.
Les murs étaient encore plus spectaculaires que la salle du haut! Une vraie merveille ! N'importe quels architectes ou archéologues auraient rêvés de se trouver ici à ce moment même.
Bref. Nous ne sommes pas là pour parler d'architecture, d'archéologie, ou d'art..
Nous avons suivis Marine et Corentin. Disons que ce souterrain était très beau, mais aussi très très trompeur. De nombreuses galeries s'étendaient dans tout les coins, un vrai labyrinthe !
Au bout de 10 min de marche seulement, nous avons atteint notre but.
Nous étions tous en ligne. Tête redressée, face au portail. Franchement, c'était à voir ! Digne d'une scène de film !-Bon. Vous avez bien tout compris ? Si jamais vous détectez le moindre petit indice, vous informez Corentin. Moi à cause de mon âge je ne peux venir avec vous. Je resterai donc ici à surveiller le portail tout en attendant votre revenue !
Corentin à fait un signe de tête à Marine et s'est dirigé vers le portail. Derrière lui, il était suivi de près par Jimmy.
Je pense que James à dû sentir que je stressais. Il s'est approché de moi et a attrapé ma main.-On le fera ensemble.
On a donc commencés à se rapprocher. Ça y est. Corentin et Jimmy venaient de traverser.
Nous nous rapprochions de plus en plus de ce portail à l'allure violacée, formant de légères vagues sur sa surface, comme un drap flottant au vent..
Franchement je me décourage avec mes métaphores.. on dirait que je veux faire la lessive..
Bref.
James et moi traversâmes le portail. Il ne nous aura fallu que o,4 secondes pour passer "de l'autre côté".
Comment je sais ? Et bien tout simplement parce que nous avions un appareil qui nous le disait..
En bref, c'est comme si vous traversiez une porte pour aller d'une pièce à une autre..
Mais ne nous éternisons pas dessus.
Ça y est nous étions passés.
VOUS LISEZ
J'y arriverais
ParanormalCe souvenir me hante depuis maintenant deux bonnes années. Cet accident qui a causé la mort de 17 adolescents. J'ai beau essayer de l'oublier, il revient toujours. Tout le monde crois que l'accident est dû à un malheureux incident, moi aussi d'ail...