Chapitre 19

13 2 0
                                    

     Jimmy, James et moi n'avons pas pris le risque de prendre le deuxième ascenseur. On a pris les escaliers, c'était plus sûr..
Ensuite on s'est dirigés dans le couloir qui menait à la chambre de Corentin.
     Tout le long de notre trajet je ne pouvais pas m'empêcher de repenser à ce qu'avait dit Alain à Jimmy:

     "non, non, t'inquiète t'as rien raté.."

     En se relevant comme si de rien n'était..
     Oh mon dieu.. si ça se trouve je me fais des films dans ma tête depuis le début.. et lui il s'en ai peut-être rendu compte.. peut-être même qu'il a voulu que je me sente ridicule face à ça..
     J'ai pas vraiment eu le temps de trouver des réponses à mes questions, parce que nous sommes arrivés devant la porte de chambre de Corentin.
     Lorsque qu'on est rentrés il nous a foutu une grande trouille!
Il était assis sur son lit à nous regarder avec un genre de sourire de psychopathe..
D'autant plus qu'il était dans le noir.. Du coup on ne voyait que ses dents..
     Jimmy a été le premier à réagir.

-La vache Corentin ! T'es malade ou quoi ? Tu viens de me faire la peur de ma vie!!

     Les deux se sont mis à rire. Moi j'ai tenté de croiser le regard de James pour voir sa réaction, mais il avait l'air de fuir mon regard...
     La suite de notre petite escapade s'est passée exactement comme prévu, nous avons réussi à sortir Corentin de l'asile, personne ne nous a vu, et nous sommes arrivés à destination.
     On est tous descendu devant la maison de Jimmy, c'est là qu'allait loger Corentin.
     Pendant que James et Jimmy sortaient les affaires de Corentin (pour les mettre  dans la maison), celui-ci s'est dirigé vers moi.

-Eva? Me permettrais-tu de te dire que tu es resplendissante dans cette robe? Le sait-tu que tu fais une très belle distraction?

     Je me mis à rougir, j'étais tellement gênée que j'ai beugué.

-Ah.. Heu.. Merci.. Je.. hum.. Ouais merci. Dis-je en rigolant.

     Après ça je suis répartie dans mes pensées, oubliant presque que Corentin était à côté.

-Eva ? Ça va? T'as l'air toute bizarre..

-Excuse-moi. Je repensais à ce qu'il s'est passé tout à l'heure..

-Dans l'ascenseur?

     Corentin à le don de deviner les choses..

-Bon vas-y, crache le morceau.. qu'est-ce que tu sais ?lui dis-je.

     Il m'a fait un gros sourire.

-Décidément tu me connais déjà bien.. C'est "Les autres" qui m'ont encore parlés. C'est vrai qu'il s'est passé quelque chose entre toi et Alain ?

     Je me suis senti rougir.

-Je vois.. tu es au courant.. mais sache qu'il ne s'est pas vraiment passé quoi que ce soit. À un moment dans l'ascenseur, j'ai crus.. enfin, on a faillit s'embrasser mais au dernier moment lorsque Jimmy est arrivé.. il s'est relevé et à fait comme si de rien n'était.. Et..

     Corentin à baissé les yeux, il était visiblement gêné (à moins qu'il compatissait?).
En même temps pourquoi j'étais allée lui raconter tout ça??
     Il ne s'est pourtant pas laissé déstabiliser pour autant.

-En faite, pour tout te dire, je ne pense pas que James ai fait ça intentionnellement. C'est sûrement pour ne pas gêner Jimmy qu'il a réagit comme ça envers toi.. parce qu'à mon humble avis tu lui plaît..

     Ce qu'il venait de dire était plutôt censé, à vrai dire.. (Je parle bien évidemment de la partie sur Jimmy).
     James et Jimmy sont ressortis de la maison. Nous avons donc interrompu notre conversation.
     Corentin s'est rapproché de Jimmy.

-Tu es sûr que ça ne dérangera pas tes parents que je dorme ici?

-Non t'inquiète, ça fait bien longtemps que mes parents ne prêtent plus attention à ce que je fais et qui est-ce que je fréquente..

     Avec James on s'est senti "en trop" alors on a fait mine de rentrer..

-Eva, on peut faire un début de chemin ensemble si tu veux.. on a au moins deux rues à traverser avant que nos routes se séparent..

     Et bien. Monsieur s'est bien renseigné à ce que je vois..
     Corentin m'a fait son grand sourire habituel, et quand il a vu que je le regardai il m'a fait un clin d'œil.
Je lui ai fait mine d'arrêter. J'avais trop peur que Jimmy ou James le remarque.
     Jimmy s'est ensuite retourné face à nous.

-Je peux vous ramener si vous voulez ? Je ferais seulement un aller-retour..

     James à été plus rapide que moi pour répondre.

-Non non t'en fais pas. C'est pas si loin.

     Jimmy s'est tourné vers moi.

-Et toi t'es sûre Eva?

     J'ai vu James qui m'observait avec un air de supplication.

-Non t'en fais pas Jimmy, ça va aller.

J'y arriveraisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant